Chargé de support applicatif H/F 38 - Échirolles
Offre n° 6969063
Chargé de support applicatif H/F
38 - Échirolles - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Le poste proposé : Sous la responsabilité de la direction générale, le Chargé de support applicatif interviendra dans le cadre de la mise en place d'un nouveau logiciel structurant au sein du Groupe, afin d'apporter son expertise auprès des équipes sur les missions suivantes : Déploiement et accompagnement des utilisateurs : • Accompagnement de la mise en production du logiciel ARTIS • Formation des utilisateurs aux outils • Création de supports de formation et de procédures • Rôle de référent applicatif Assurer la maintenance et l'évolution des applications : • Mise à jour des données de l'entreprise sur les différents logiciels • Synchronisation des logiciels, analyse des performances en lien avec notre Data Ingénieur • Mise en place des process de mise à jour et d'utilisation de la donnée • Coordination des maintenances avec les prestataires • Suivi des contrats Projets & évolutions : • Participation à la définition des besoins • Aide à la rédaction de cahiers des charges • Amélioration continue des outils et des processus • Vision transversale des logiciels, des bases de données et des usages métiers Support applicatif : • Support applicatif de niveau 1 et 2 • Analyse et résolution des incidents • Suivi des dysfonctionnements avec les éditeurs et prestataires • Assistance quotidienne aux utilisateurs PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil et vos expériences : Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique, développement, systèmes d'information ou équivalent (Bac +2 à Bac +5). Vous disposez idéalement d'une première expérience en support applicatif, assistance utilisateurs, développement ou gestion d'applications. Un profil jeune diplômé avec une forte appétence pour les outils logiciels peut également convenir. Vous êtes à l'aise avec les environnements applicatifs, comprenez les logiques de bases de données et les interconnexions entre outils. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre rigueur et votre capacité d'analyse. À l'aise dans la communication, vous appréciez le travail en équipe, le contact avec les utilisateurs et la pédagogie. Votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre capacité d'adaptation vous permettront d'évoluer dans un environnement multi-outils et multi-interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Groupe Sincrone
Le Groupe Sincrone accompagne ses clients sur toute la chaine de valeur des projets informatiques, télécoms et de reconditionnement grâce à la synergie de deux entités distinctes : • Sincrone IT est une société de services informatiques et télécoms • Avegott est une entreprise sociale et solidaire qui collecte, reconditionne et revend sur le marché français des smartphones
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE SAV ET CONTRATS DE MAINTENANCE (H/F)
C.E.A DOMOTIQUE - 38 - GRENOBLE
Pour compléter l'équipe technique et assister l'action du RESPONSABLE TECHNIQUE sur l'agglomération Grenobloise ainsi que notre développement sur ce secteur porteur, nous sommes aujourd'hui à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Nous réalisons des tubes qui font battre des cœurs, les inspirations de nos talents font les grandes innovations de nos clients ! Minitubes est une société indépendante de 540...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV (H/F)
CDIFLEX' - 38 - Saint-Ismier
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un : Technicien Support Clientèle (H/F) Vous recherchez un poste technique au coeur d'une entreprise à taille humaine, où l'humain,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : CDIFLEX recrute pour un de ses client, un Technicien de Maintenance /Support Client - Itinérant en CDI. Le poste Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Méthodes H/F
TALEXIM Grenoble - 38 - Sassenage
RESPONSABILITÉS : En tant que Technicien Méthodes H/F, vos missions seront les suivantes : • Support à la fabrication : assurer l'impression des ordres de fabrication (OF), le groupage des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Meylan
Description du poste : Poste sédentaire sur le site de Meylan. Une connaissance en électronique et électrotechnique est nécessaire. Vous devez assurer le dépannage, le support à distance, le suivi...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Agent Logistique et SAV (H/F)
38 - Meylan
Votre rôle : Gestion Clients: - Réceptionner les appels clients, effectuer des diagnostics techniques, déclencher les interventions via le système informatique, et assurer le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support N1 (H/F)
38 - Voreppe
Dans le cadre d'une charge importante d'activité, nous renforçons l'équipe en place chez notre client. Ainsi nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) support.Vos missions principales : Prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



