Customer support manager f/h 31 - Toulouse
Offre n° 7031753
Customer support manager f/h
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Et s'il était possible d'intégrer un grand groupe tout en travaillant dans une société à taille humaine ? C'est ce que Safran Power Units vous offre ! Notre société est spécialisée dans l'aéronautique civil et militaire et conçoit principalement trois produits : groupe auxiliaire de puissance, turboréacteurs et systèmes de démarrage. <br /> <br /> Au sein de la Direction Commerciale et Support & Services, nous recherchons notre futur-e Customer Support Manager. Votre mission intègrera les principales activités suivantes :<br /> <br /> o Diriger les campagnes de ventes auprès des Clients Opérateurs ou Organisation Support des Airframers.<br /> o Assurer le suivi de la prise de commande, de la réalisation du chiffre d'affaire et<br /> engagements économiques sur le portefeuille Clients.<br /> o Piloter la relation Client et être garant de la satisfaction des Clients.<br /> o Piloter et coordonner avec les services concernés de SAFRAN POWER UNITS les réponses aux appels d'offres des Clients.<br /> o S'assurer de la mise à jour du business case dans le respect des objectifs de rentabilité société.<br /> o Mener et gérer l'ensemble des négociations avec le Client/Distributeur/Partenaire<br /> (commandes et contrats commerciaux).<br /> o Piloter et s'assurer du respect des engagements contractuels Client.<br /> o Comprendre et partager les besoins du marché de l'après-vente (Clients, partenaires, concurrents, politique tarifaire).<br /> o Fournir et piloter des prévisions fiables de commandes et d'opportunités en ligne avec les objectifs économiques société.<br /> o Développer et fidéliser la relation commerciale avec les Opérateurs ou Organisation Support des Airframers.<br /> o Assurer la promotion des produits et services aux Clients (Réparation, contrats de services type SBH, Rechanges, Services Supports).<br /> o Gérer les avances/acomptes dus (initialisation, coordination interne et externe)<br /> o S'assurer du recouvrement de premier niveau des créances échues.<br /> o S'assurer de l'application de la politique commerciale Support (dont catalogues inhérents aux activités Support & Services vers les Clients) et du plan stratégique client associé.<br /> <br /> Dans le cadre de votre mission concernant les Processus Internes et réglementaires, vos missions seront de :<br /> o Mettre en oeuvre les revues d'offre et de contrat ainsi que les procédures inhérentes aux processus « Assurer le Support et Service aux Clients » et « Vendre ».<br /> o Établir et suivre les prévisions commerciales du périmètre dont il a la charge (gestion de la demande liées aux rechanges et réparations).<br /> o S'assurer du respect de nos obligations au titre des réglementations applicables dont contrôle export et conformité commerciale.<br /> o Contribuer au plan de progrès de service au travers de projets et missions spécifiques.<br /> <br /> Des déplacements fréquents en France, Europe et Amériques (selon la zone de couverture) seront à prévoir.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de relation clientèle (H/F)
MESSAGES - 31 - TOULOUSE
Description de l'entreprise : MESSAGES est une imprimerie numérique et offset répondant à l'ensemble des besoins autour de l'impression, de la création jusqu'à l'ensemble du façonnage et du routage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Clients F/H
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - BRUGUIERES
Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un Chargé(e) de Service Clients F/H située à Bruguières pour son client spécialisé en Industrie du verre. Descriptif du poste : En équipe avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Hôte Service Client Magasin - Toulouse Balma H/F
Toulouse - Balma - 31 - Balma
POSTE : Hôte Service Client Magasin - Toulouse Balma H/F DESCRIPTION : Description du poste En résumé, tout ce que ce poste peut vous apporter : Un rôle clé dans l'expérience client : accueil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
32 - Isle-Jourdain
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service SPM H/F
31 - Toulouse
Notre client est un grand Groupe opérant dans le domaine aéronautique de rang 1, réputée pour ses innovations et ses produits de qualité. Cette entreprise offre un environnement structuré et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Pôle (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Missions :***Définir et déployer la stratégie du Pôle Évolution Partenariats. * Animer et accompagner une équipe de 8 personnes réparties entre Toulouse et Montpellier. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Expérience Client - CDD H/F
Numih France - 31 - Toulouse
POSTE : Chargé d'Expérience Client - CDD H/F DESCRIPTION : Emilie recrute pour son équipe un(e) Chargé(e) d'Expérience Client expérimenté(e) en CDD pour une mission de 12 mois. L'équipe, rattachée à...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Product owner crm & data f/h
31 - Colomiers
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele H/F
PROMAN - 31 - Toulouse
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Vous êtes un as de la prospection, du conseil et de la fidélisation de clients ! Alors, venez rejoindre l'équipe de notre client ! Votre agence PROMAN...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client H/F
PROMAN - 31 - Toulouse
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de relation client raccordements H/F. Vos missions consisteront à : - Traiter les appels et les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



