FBD Group - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 7099555
FBD Group - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Bienvenue chez FBD ! Si vous aimez : Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (290 collaborateurs) L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client La gestion de projet Rattaché(e) à la Responsable Omnicanal, vous aurez en charge le pilotage des projets digitaux et omnicanaux de l'enseigne Ixina pour les différents pays en Franchise (hors Export). Garant(e) du produit final et/ou des phases de cadrage et de conception, et en concertation avec les différents contributeurs métiers et la Direction des Systèmes d'Information, vous proposerez des parcours omnicanaux performants et définirez les solutions à mettre en œuvre pour répondre au besoin et assurerez la bonne documentation des projets. Vous aurez pour principales missions: Parcours omnicanaux : Recenser et analyser les besoins des clients (internes ou externes). Accompagner les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages du Web. Participer à la priorisation des évolutions/projets et à la cohérence des demandes. Rédiger l'Expressions de Besoins des projets. Définir une enveloppe budgétaire. Conception :- Élaborer le concept des projets (définir l'ergonomie, réaliser les story-boards, ...). Argumenter les préconisations. Rédiger les spécifications fonctionnels générales des projets confiés en vous appuyant sur les cadrages réalisés en amont (UX/UI, règle de gestion, etc.). Mise en œuvre :- Challenger les solutions techniques proposées par les équipes IT. Suivre l'avancement des développements et leur qualité d'un point de vue métier (SEO friendly, web performance optimale, etc.). Gestion de la recette fonctionnelle « métier » (cahier de recette, tests utilisateurs). Gestion du projet :- Etablir l'organisation du projet, son séquencement ainsi que le budget détaillé et son suivi. Définir la meilleure trajectoire selon la priorité métier, la roadmap, les enjeux et le coût du projet. Définir les équipes projets et assurer la coordination du travail des contributeurs. Suivre l'avancement des éventuels prestataires externes. Effectuer un reporting régulier sur l'avancement du projet, la maitrise des coûts, du planning et de la qualité Gestion de la TMA de l'enseigne : Maintenir les sites Ixina et mettre en œuvre les correctifs/évolutions identifiés. Signaler les « bugs » des fonctionnalités du site et suggérer les évolutions. Assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature. Contrôler et assurer la qualité des développements et des livrables via une recette fonctionnelle/métier et des tests utilisateurs. Travailler en concertation avec les autres Chefs de Projet afin de maintenir au globale la Digital Factory dans les standards du marché en termes de fonctionnalité et de performance, et élaborer avec eux un planning prévisionnel des versions. Mettre en place un reporting à destination de l'équipe digitale et des BUs sur l'évolution des sujets/tickets. Suivre et respecter l'enveloppe budgétaire allouée. Transverse : Accompagner les utilisateurs lors des mises en service/production. Coordonner avec les équipes techniques et d'exploitation les évolutions/optimisations à apporter à la plateforme du site Internet (en fonction de l'usage des internautes). Diffuser auprès des services concernées les avancées sur les projets digitaux. Participation aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne. 3 à 5 années d'expérience professionnelle en gestion de projets fonctionnels sur des applicatifs digitaux, principalement BtoC. Idéalement connaissance du secteur de la distribution. La maitrise de l'anglais est souhaitée. Savoir-faire & compétences : Expertise de la conduite de projets digitaux : technique de recueil de besoins, analyse, qualification des besoins, élaboration des scénarios, de wireframes, rédaction de cahier des charges et chiffrage du projet, dépouillement d'appels d'offre, réalisation de la conception, recette, etc. Maitrise des principales méthodologies de projets (cycle en V et Agile). Maîtrise des outils de suivi de projet (type Monday, Gitlab, Mantis, etc.). Maîtrise de la modélisation et l'analyse des processus métiers. Maitrise de l'élaboration, du pilotage et du contrôle des budgets et planning. Connaissance générale des outils, architectures techniques du Web et du vocabulaire technique. Connaissance des normes régissant les systèmes de qualité et d'ergonomie et des principes de Testing. La connaissance des outils Typo3, Microsoft Dynamics, Piano A
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Entreprise
FBD Group
Bienvenue chez FBD ! La cuisine est au coeur de la famille, des modes de vie, des habitudes de consommation. Elle est universelle. mais ils la veulent unique ! Pour eux, 1er franchiseur européen de cuisines équipées, elle est au cœur de leurs ambitions et de celles de leurs 4 enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, VandenBorre Kitchen. Pour accompagner leurs 500 franchises dans le monde et l'ouverture de 60 points de vente par an, leurs collaborateurs épluchent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ASWO INTERNATIONAL SERVICES FRANCE - 95 - NEUVILLE SUR OISE
Passionné.e par le digital et le management de communautés ? Envie de devenir la voix ASWO sur internet ? Les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous ? Décrochez un poste challengeant !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - VINCENNES
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée marketing - Anglais courant (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Nanterre
Nous recherchons un(e) Chargé(e) Marketing pour rejoindre un de nos clients dans le domaine de la sécurité incendie. En tant que Chargé(e) Marketing, vous serez responsable de la mise en œuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Marketing Chine (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu 2- Médias sociaux 3- Influence et plaidoyer 4- Médias et performance 5- Commerce électronique 6- Fidélité et données - Une expérience antérieure dans une marque de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing
94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos missions : Création de Contenu Visuel : Concevoir, filmer, monter et éditer des vidéos promotionnelles et informatives pour les réseaux sociaux et le site web. Réaliser des photos de qualité...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de Projet Marketing Opérationnel (H/F)
WIZBII - 92 - Asnières-sur-Seine
La société WIZBII recherche pour la société FMG SALES & MARKETING un Chef de Projet Marketing Opérationnel H/F en CDI à temps plein. Vos missions seront : -Suivre l'avancement des réalisations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produits outils digitaux (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Au sein de la direction Marketing du siège social, sous la responsabilité de la Responsable marketing digital, et en étroite collaboration avec les autres équipes marketing et techniques, vous serez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de missions marketing (H/F)
SFIC - 75 - Paris
SFIC recrute un/une Chargé de missions marketing Nous recherchons notre futur Chargé de missions marketing H/F au sein de l'enseigne SFIC ! Rattaché(e) au Responsable Marketing & communication, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e des Partenariats (H/F)
ENERGIE JEUNES - 94 - Arcueil
Sous la responsabilité de la Directrice du Développement, vous vous contribuez à l'animation et au développement du réseau des partenaires privés. - Vous gérez la relation avec un portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Marketing H/F (H/F)
B.BRAUN MEDICAL - 92 - ST CLOUD
Rattaché(e) à la responsable nationale des ventes, vos missions sont les suivantes : - Participer à l'élaboration des campagnes marketing et de la stratégie digitale. - Entretenir le contenu du site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)