Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F

Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7104673
Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Directeur Administratif et Financier - CDD - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Ethic Recrutement recherche, pour son partenaire, un(e) CFO expérimenté(e) Vous souhaitez mettre à profit votre expertise financière au sein d'un groupe reconnu du Pays d'Aix en Provence? Vous recherchez un challenge à fort impact, dans un environnement dynamique et exigeant ? Cette opportunité est faite pour vous. Votre mission Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez l'ensemble de la fonction financière de l'entreprise dans une phase clé de son développement. Votre feuille de route est ambitieuse et structurante : - Garantir la fiabilité des comptes, la conformité réglementaire et la performance financière. - Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion, la trésorerie, la fiscalité et le reporting groupe. - Accompagner la Direction dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie de croissance. - Manager, fédérer et faire monter en compétences une équipe pluridisciplinaire. - Être l'interlocuteur privilégié des partenaires externes (banques, CAC, actionnaires). - Piloter l'optimisation des process administratifs et financiers, dans une logique d'amélioration continue. PROFIL : Profil recherché - Formation supérieure en finance, gestion ou équivalent. - Expérience significative (minimum 7 ans) sur une fonction similaire. - Vous avez déjà piloté la fonction financière d'une entreprise sous LBO et maîtrisez les exigences spécifiques de ce contexte (gestion de la dette, optimisation du cash-flow, reporting actionnarial exigeant, restructuration des process et accompagnement de la transformation). - Vision stratégique, leadership, rigueur et sens aigu de l'analyse. - Capacité à gérer des enjeux de transformation, à travailler en mode projet et à accompagner le changement. Ce que nous vous proposons - Contrat à durée déterminée de 7 mois, basé à Aix-en-Provence. - Rémunération attractive : entre 80 000 Euros et 100 000 Euros brut / an. - Prise de poste immédiate, au coeur d'une entreprise à taille humaine, en pleine évolution. Pourquoi rejoindre ce projet ? Vous interviendrez sur des sujets stratégiques, avec un réel pouvoir d'action et de décision. Votre expertise sera déterminante pour accompagner la croissance et structurer durablement la fonction financière dans un contexte LBO. Vous intégrerez un environnement stimulant, où l'agilité, l'engagement et l'excellence sont des valeurs clés. Ce poste est géré en exclusivité par Ethic Recrutement Rejoignez une aventure où votre impact comptera, et où votre savoir-faire sera reconnu.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 100000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ETHIC Recrutement


Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au coeur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun. Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES  - 13 - ISTRES

    L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif (H/F)

    LYNX RH  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - MARSEILLE 13

    Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    REFERENT GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - LES MILLES

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable financier régional (h/f) (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 13 - Fuveau

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)

    ADRIM  - 13 - MARSEILLE 03

    L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Technique de Sites - Marseille H/F

    GROUPE ADVENIS  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Gestionnaire Technique de Sites - Marseille H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant financier F/H Soutien aux Unités de recherche (H/F)

    Université Aix-Marseille  - 13 - MARSEILLE 01

    RESPONSABILITÉS : L'Université d'Aix-Marseille, avec le CNRS, l'Inserm et l'IRD, crée une Cellule mutualisée multipartenaires pour soutenir la gestion des unités de recherche. Cette structure sera...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    Hays  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.