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Adjoint au chef du service de l'aide sociale à l'enfance F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 46 - CAHORS
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Offre n° 7112866
Adjoint au chef du service de l'aide sociale à l'enfance F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: L'enfance, un enjeu majeur pour demain ! Au cœur de notre politique de solidarités départementales, « Garantir à chaque enfant confié les mêmes chances que les autres de préparer sa vie d'adulte accompli. » est une priorité. Les élus du Département du Lot sont pleinement engagés pour faire de cette vision une réalité (Mandat Lot A Venir). Vous êtes sensible aux enjeux de la protection de l'enfance ? Vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique dédiée à bâtir un avenir meilleur pour chaque enfant ? Rejoignez-nous ! Modalités contractuelles * Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire. * Si vous n'êtes pas fonctionnaire : en contrat. Contexte & missions Un service engagé et proche du terrain ! La politique de l'aide sociale à l'enfance au Département du Lot, c'est : * 3 équipes enfance réparties sur le territoire pour accompagner les familles lotoises au plus près de leurs besoins. * Près de 500 enfants pris en charge par des assistants familiaux et des structures d'accueil. * Une action continue de prévention, avec 300 évaluations menées chaque année par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP). Au cœur de ce dispositif, le service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) compte 28 agents et près de 150 assistants familiaux, et gère un budget annuel de plus de 25 millions d'euros. Vos missions : un rôle clé pour l'avenir des enfants ! En tant qu'adjoint au chef de service ASE, vous jouerez un rôle central pour : * Soutenir et épauler la chef de service sur ses missions stratégiques et opérationnelles. * Porter une vision départementale de la politique de l'aide sociale à l'enfance, en collaboration avec les équipes sur le terrain. * Encadrer et coordonner des équipes engagées, et en particulier l'équipe de la CRIP et les référentes administratives qui œuvrent au quotidien auprès des référents éducatifs en territoire. * Impulser et animer des projets innovants en partenariat avec les acteurs locaux. Vos premiers défis ? * Déployer la nouvelle organisation de la CRIP et structurer son fonctionnement. * Mettre en place de nouveaux outils pour accompagner les équipes enfance en territoire Profil recherché: Votre profil De formation supérieure (BAC+5) en action sociale ou médico-sociale, ou en droit et gestion des collectivités locales, vous disposez d'une expérience réussie en management, et avez une connaissance approfondie du domaine. Votre plus ? Votre capacité à motiver, animer, valoriser ! Votre atout ? Un esprit tourné vers l'innovation et le changement. Quotité et lieu de travail * Poste à temps complet. * Poste basé à l'Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l'Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s'est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l'intégration paysagère. * Stationnement possible et gratuit sur place. * La commune de Cahors bénéficie également d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité. Rémunération Vous êtes fonctionnaire ? Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT. Régime indemnitaire : 850 € bruts mensuels. Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération ! Prime : 850 € bruts mensuels. Vous avez des enfants à charge ? Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales. Modalités de travail et avantages * Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 4 jours de télétravail par mois. * Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle. * De multiples possibilités d'évolution en interne. * Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables). * Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel. * Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance. * Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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