Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Chassieu
Offre n° 7118612
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Chassieu - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2025
Descriptif du poste: Assurer la coordination administrative, RH, comptable et QHSE du Service Center. Garantir la bonne gestion des activités support, le suivi des indicateurs clés, et le respect des procédures internes, en lien avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes. INTERLOCUTEURS PRINCIPAUX En interne : Directeur de Zone, Directeur service center, Responsable de site, Chef d'Atelier, Conseiller Services, Chef de Magasin, équipe RH, services achats, service formation, équipe comptable En externe : Clients etc. QUALITÉ * Commente et veille au respect des procédures et instructions qualité * Connaît les indicateurs de son services center / département * Veille à l'enregistrement et à la remontée des réclamations clients éventuelles * Fait part des dysfonctionnements constatés et propose des améliorations * Connait les interlocuteurs des différentes entités POSITION DANS L'ORGANIGRAMME Selon l'organigramme en vigueur FONCTIONS ET TACHES PRINCIPALES Gestion Administrative et Accueil : * Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, prestataires et fournisseurs. * Gérer le support Administratif du Service Center. * Gérer le courrier, les fournitures, les archives et les documents administratifs. Gestion comptable et financière * Suivre le recouvrement des impayés et les relations clients/fournisseurs. * Assurer le traitement de la facturation CER en back-up. * Traiter les factures dans les outils internes (SAP, Chorus, NERO). * Assurer la tenue de la caisse, les dépôts bancaires, et le suivi des investissements. Gestion RH et formation * Actualiser les temps de travail, astreintes, congés et registres du personnel. * Organiser les visites médicales et déclarer les accidents du travail. * Coordonner et suivre la mise en œuvre du plan de formation du Service Center. * Diffuser les informations RH et animer la communication interne. * Planifier et coordonner les événements du site (Family Day, repas de Noël, etc.). Référent Qualité / Sécurité / Environnement * Actualiser le Document Unique, les organigrammes et la matrice des compétences. * Gérer les autorisations de conduite, les obligations réglementaires et le suivi des formations sécurité (SST, incendie). * Enregistrer et suivre les réclamations clients ainsi que l'évaluation des fournisseurs. * Préparer et accompagner les audits internes et externes (CALIX, T.U.V.) et mettre en œuvre les plans d'action associés. * Organiser les exercices d'évacuation et piloter les actions de prévention des risques. * Superviser la gestion des déchets et assurer le suivi des enlèvements dans le respect des normes environnementales. Cette liste prend en compte les principales tâches, elle n'est pas exhaustive La liste des procédures et directives liées à cette fonction est disponible sur l'Intranet de notre Société. Toutes les procédures et directives doivent être appliquées sous peine de sanction. En cas d'impossibilité d'appliquer ces procédures et directives, le salarié doit en informer sa hiérarchie, qui doit prendre les mesures correctives. Profil recherché: PROFIL * Solides compétences en gestion administrative et comptable. * Bonnes notions RH et QHSE. * Esprit d'analyse, rigueur et sens de la confidentialité. * Excellentes qualités relationnelles et communicationnelles. * Maîtrise du pack Office et des outils internes (SAP, SalesForce, SIHR, etc.). * Polyvalence, autonomie et sens de l'organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 30 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie,études techniques
Employeur
MEOTEC
Chez Meogroup Recruitment nous vous accompagnons dans tous vos besoins en recrutement, quels que soient le secteur d'activité, le métier ou la localisation. Cabinet généraliste, nous intervenons sur l'ensemble du territoire français et pour tous types de fonctions, du terrain à la direction. Notre force : une capacité à comprendre rapidement vos besoins, à cerner les attentes des candidats et à créer des connexions qui fonctionnent.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur (e) de Gestion Locative (H/F)
FEDERATION HABITAT ET HUMANISME - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Depuis bientôt 40 ans, pour répondre à l'exclusion et l'isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l'insertion et de la récréation de liens sociaux....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GL EVENTS AUDIOVISUAL & POWER - 69 - BRIGNAIS
Vous êtes passionné(e) par les chiffres, la stratégie et l'optimisation des performances ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la prise de décision et le pilotage économique d'une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel (H/F)
PUM - 69 - BRIGNAIS
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Chez PUM, nous renforçons notre équipe pour accompagner nos agences et garantir un pilotage performant de leur gestion. Nous recherchons notre futur Contrôleur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Rillieux-la-Pape
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client , un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
Le/la contrôleur/euse de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
69 - LYON 03
Poste de : Gestion administrative et financière des opérations de transition énergétique, d'entretien et de mise aux normes du parc immobilier de l'État. Description des missions : Intégré.e au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)CTM Style - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CTM Style - 69 - Caluire-et-Cuire
Le Groupe Home Héritage est leader sur son marché dans l’univers du textile (Dodo, Drouault, Toison d’Or, CTM Style, Poyet-Motte…). Sur un périmètre multi société, rattaché(e) au département Finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion - Pôle Nucléaire (F/H) (H/F)
69 - Colombier-Saugnieu
Dans le cadre du développement de notre pôle nucléaire (filiales Ardatem et Technisonic), nous créons un poste de Contrôleur de Gestion afin d'accompagner la future transmission du Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 69 - Bron
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre accompagnement, nous recherchons pour l'un de nos cabinets partenaires un Chef de Mission souhaitant s'investir durablement dans une fonction à la fois...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
Descriptif du poste: Notre cabinet partenaire, basé aux alentours de Lyon, est une structure dynamique en pleine croissance, attachée à la qualité de la relation client et à la montée en compétence...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



