- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Infirmier
- Paris
- Détail de l'offre 7139438
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Infirmier
- Paris
- Détail de l'offre 7139438
Infirmier / Infirmière de santé au travail (H/F) 75
Offre n° 7139438
Infirmier / Infirmière de santé au travail (H/F)
75
Publié le 07 novembre 2024
VOS PRINCIPALES MISSIONS Au sein de l'équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec nos médecins, vous apportez vos compétences pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail, des entreprises et des salariés suivis. Vos principales missions sont les suivantes : * Suivi individuel de l'état de santé des salariés * Identification des dangers et des risques pour la Santé et la Sécurité au Travail * Réalisation d'actions collectives d'information et de sensibilisation portant sur la prévention des risques professionnels * Actions en milieu de travail (pour exemple : études de postes, aide à la réalisation ou au complément de la Fiche d'Entreprise, participation aux CSSCT, réalisation d'actions de prévention liées à la santé etc... * Assurer les soins * Suivre l'état de santé des salariés * Assister le médecin du travail dans ses actions en milieu du travail. Et de manière transversale, vous participerez à des missions de : * Recherche, innovation et partage d'information * Santé, sécurité et conditions de travail * Qualité et amélioration continue * RSE, Diversité et Inclusion. Vous pouvez être amené(e) à réaliser des téléconsultations selon le profil des adhérents suivis. PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes Infirmier(e) Diplômé(e) d'État (IDE). Vous détenez le DIUST Diplôme Inter Universitaire Santé Travail ou la Licence professionnelle Santé travail ou cycle AFOMETRA. Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en tant qu'Infirmier(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail. Vous avez le sens du relationnel et de la communication. Vous êtes : curieux(se), aimez le digital digital(e), motivé(e), enthousiaste, empathique et sympathique. Vous aimez votre métier, innover et partager votre humour ? N'hésitez pas à candidater, ce poste est fait pour vous ! CONDITIONS DU POSTE -Cadre de travail agile Temps plein 39h sur 4 ou 5 jours ou temps partiel ou vacations quelques jours par mois possible 23 jours de repos dits « RTT » / an Télétravail possible (téléconsultations) en fonction du portefeuille adhérents 5 jours de congé d'ancienneté / an (après 6 mois de présence) 6 jours de congés enfant malade / an en cas de besoin sur justificatif (enfant de moins de 12 ans, y compris en cas de grève de la crèche ou de l'école) Avantage rentrée scolaire (2h offerte pour accompagner son enfant de moins de 12 ans le jour de sa rentrée de septembre) "Le mois d'août on décompresse !" : fermeture de Prevlink pendant 4 semaines le mois d'août -Accompagnement de carrière Formation à la spécialité Santé au travail pour les débutants (IDE n'ayant jamais exercés en Santé au Travail) Formation professionnelle avec stratégie individuelle (y compris Licence, DIU ou DU) Parcours d'intégration personnalisé et adapté Réunions « métier » Atelier d'échanges de pratiques professionnelles -Avantages sociaux Rémunération sur 13 mois Carte Tickets Restaurant Epargne salariale : Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCOL) CSE (à titre d'exemple : chèque cadeau, chèque culture, chocolat, sortie culturelle, soirée festive.) Prevlink est une entreprise responsable et inclusive : signataire de la Charte de la Diversité et labellisée TOUMAÏ (engagé RSE) par l'agence LUCIE, notre note à l'index égalité professionnelle 2023 est de 88/100.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Et si vous rejoigniez un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprise qui vous ressemble ? Innovant et dynamique ! Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes. Notre Service composé de 540 collaborateurs, dont 120 Médecins du travail, 90 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 160 Secrétaires Médicaux, 70 Conseillers en prévention,...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)