Responsable Financier H/F 35 - ETRELLES
Offre n° 7158720
Responsable Financier H/F
35 - ETRELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 mai 2025
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, le Groupe DESERT, un Responsable Financier H/F. Le Groupe DESERT est une entreprise familiale de transport de marchandises créée il y a plus de 50 ans. Il regroupe 650 collaborateurs dont 520 conducteurs et affiche une croissance régulière concentrée sur le métier du vrac pulvérulent. Il réalise 95 M€ de CA. Afin d'accompagner sa croissance, il propose un poste de Responsable Financier basé au siège à Etrelles (35). Vous êtes un(e) professionnel(le) de la comptabilité avec idéalement une expérience en cabinet d'expertise-comptable ? Vous êtes intéressé par un Groupe multi sociétés et multi activités (transports, lavage, maintenance et location) ? Vous recherchez un environnement de travail dynamique avec des projets métiers et stratégiques à mener ? Vous appréciez la variété aussi bien dans les missions à mener que dans les interlocuteurs avec lesquels vous serez amené à travailler ? Vous êtes particulièrement sensible au bon état d'esprit et appréciez l'ambiance familiale de travail ? Rejoignez le Groupe ! Rattaché(e) au Directeur Finance et Performance, vous êtes en charge de superviser et gérer les opérations comptables, fiscales ainsi que la trésorerie du Groupe DESERT. Vos missions principales seront de : - Manager une équipe de 5 collaborateurs et l'accompagner dans le développement de ses compétences - Réaliser les situations intermédiaires et la clôture des comptes - Etablir les dossiers de révision, les comptes annuels et les liasses fiscales - Superviser la saisie bancaire et l'établissement des rapprochements bancaires - Gérer la fiscalité courante : TVA, DEB/DES, TVS, CVAE, C3S - Gérer la trésorerie - Suivre les créances clients et superviser le recouvrement - Participer à l'établissement des comptes consolidés - Être le garant de la correcte application des règles comptables et fiscales et des procédures internes - Assurer l'optimisation des outils comptables Poste basé à Etrelles (35), dans un siège récent avec des espaces de travail agréables (Salles de réunion, salle de déjeuner avec terrasse, salle de sport). Cours de sport. Télétravail possible. Tickets restaurants. Salaire motivant selon profil (fixe + variable). PROFIL : Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années en cabinet d'expertise comptable et/ou à un poste similaire. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et les aptitudes nécessaires pour manager une équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise comptable et fiscale. Vous êtes rigoureux, autonome et savez être force de proposition. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et vous maîtrisez Excel. Vous êtes doté(e) d'un grand sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
KLS recrutement
KLS RECRUTEMENT est un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé dans les métiers du chiffre et du conseil. Nous exerçons depuis près de 20 ans auprès d'acteurs économiques régionaux, nos valeurs résident en l'humilité, la disponibilité et la transparence. Nos références et notre discrétion sont gages de sérieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F
SYD Digital Care - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes ou Rennes Télétravail : 2 jours de TT Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Copropriété H/F
LELIEVRE Immobilier - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Technique Copropriété H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique Copropriétés, vous serez installé(e) dans notre agence de Rennes, située 5 rue du Pré Botté. Rattaché...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) comptable et administratif avec missions RH (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Vous êtes rigoureux(se), autonome et polyvalent(e) ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique ? Allowash, leader français du nettoyage de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - LAVAL
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint (e) Responsable Administratif et Financier (H/F)
Martenat Bretagne - 35 - CHANTEPIE
Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable Administratif et Financier Votre principale mission sera d'assister la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
Martenat Bretagne - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)