Responsable Financier H/F

Responsable Financier H/F 35 - ETRELLES

Postuler à l'offre Responsable Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7158720
Responsable Financier H/F

35 - ETRELLES - Localiser avec Mappy

Publié le 24 mai 2025

POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, le Groupe DESERT, un Responsable Financier H/F. Le Groupe DESERT est une entreprise familiale de transport de marchandises créée il y a plus de 50 ans. Il regroupe 650 collaborateurs dont 520 conducteurs et affiche une croissance régulière concentrée sur le métier du vrac pulvérulent. Il réalise 95 M€ de CA. Afin d'accompagner sa croissance, il propose un poste de Responsable Financier basé au siège à Etrelles (35). Vous êtes un(e) professionnel(le) de la comptabilité avec idéalement une expérience en cabinet d'expertise-comptable ? Vous êtes intéressé par un Groupe multi sociétés et multi activités (transports, lavage, maintenance et location) ? Vous recherchez un environnement de travail dynamique avec des projets métiers et stratégiques à mener ? Vous appréciez la variété aussi bien dans les missions à mener que dans les interlocuteurs avec lesquels vous serez amené à travailler ? Vous êtes particulièrement sensible au bon état d'esprit et appréciez l'ambiance familiale de travail ? Rejoignez le Groupe ! Rattaché(e) au Directeur Finance et Performance, vous êtes en charge de superviser et gérer les opérations comptables, fiscales ainsi que la trésorerie du Groupe DESERT. Vos missions principales seront de : - Manager une équipe de 5 collaborateurs et l'accompagner dans le développement de ses compétences - Réaliser les situations intermédiaires et la clôture des comptes - Etablir les dossiers de révision, les comptes annuels et les liasses fiscales - Superviser la saisie bancaire et l'établissement des rapprochements bancaires - Gérer la fiscalité courante : TVA, DEB/DES, TVS, CVAE, C3S - Gérer la trésorerie - Suivre les créances clients et superviser le recouvrement - Participer à l'établissement des comptes consolidés - Être le garant de la correcte application des règles comptables et fiscales et des procédures internes - Assurer l'optimisation des outils comptables Poste basé à Etrelles (35), dans un siège récent avec des espaces de travail agréables (Salles de réunion, salle de déjeuner avec terrasse, salle de sport). Cours de sport. Télétravail possible. Tickets restaurants. Salaire motivant selon profil (fixe + variable). PROFIL : Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années en cabinet d'expertise comptable et/ou à un poste similaire. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et les aptitudes nécessaires pour manager une équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise comptable et fiscale. Vous êtes rigoureux, autonome et savez être force de proposition. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et vous maîtrisez Excel. Vous êtes doté(e) d'un grand sens de la discrétion et de la confidentialité.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

KLS recrutement


KLS RECRUTEMENT est un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé dans les métiers du chiffre et du conseil. Nous exerçons depuis près de 20 ans auprès d'acteurs économiques régionaux, nos valeurs résident en l'humilité, la disponibilité et la transparence. Nos références et notre discrétion sont gages de sérieux.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et administratif holding (H/F)

    35 - RENNES

    Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F

    SYD Digital Care  - 35 - RENNES

    POSTE : Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes ou Rennes Télétravail : 2 jours de TT Au sein d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Technique Copropriété H/F

    LELIEVRE Immobilier  - 35 - RENNES

    POSTE : Gestionnaire Technique Copropriété H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique Copropriétés, vous serez installé(e) dans notre agence de Rennes, située 5 rue du Pré Botté. Rattaché...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 53 - LAVAL

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Coordinateur(trice) comptable et administratif avec missions RH (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    Vous êtes rigoureux(se), autonome et polyvalent(e) ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique ? Allowash, leader français du nettoyage de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ALADOM(déjà vu)

    Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public

    EHPAD Résidence La Providence  - 53 - LAVAL

    L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne)  recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Adjoint (e) Responsable Administratif et Financier (H/F)

    Martenat Bretagne  - 35 - CHANTEPIE

    Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable Administratif et Financier Votre principale mission sera d'assister la Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F

    Martenat Bretagne  - 35 - CHANTEPIE

    POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    35 - CESSON SEVIGNE

    Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.