Directeur Administratif et Financier Groupe H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7199909
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour l'industrie : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE F/H. Vous souhaitez piloter la stratégie financière d'un Groupe industriel aux côtés de la Direction Générale ? Prenez une place centrale dans la stratégie d'entreprise, l'action et la transformation ! Membre du COMEX, vous êtes le bras droit du Directeur Général. Vous pilotez la fonction administrative et financière de l'ensemble des entreprises du Groupe et participez aux orientations stratégiques du Groupe. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Définir et piloter la stratégie financière en lien étroit avec le Directeur Général : investissements, acquisitions, décisions structurantes, etc., - Superviser la clôture mensuelle des comptes pour les différentes sociétés du Groupe et garantir la fiabilité des données financières, - Coordonner les revues trimestrielles (budget, forecasts, PMT) et les restituer au COMEX et à la direction du Groupe, - Gérer les relations avec les Commissaires aux comptes, les Avocats et les directions transverses du Groupe (comptabilité, fiscalité, consolidation), - Être garant.e de la qualité du reporting financier et des indicateurs de performance (marges, CA, trésorerie, performance commerciale), - Encadrer une équipe de 11 personnes (Contrôleurs de gestion et Risk Manager) et assurer l'animation transverse de l'équipe ADV, - Maintenir une communication fluide avec les Directeurs des entités et les Opérationnels, en les accompagnant dans leurs décisions économiques et stratégiques, - Participer activement aux instances clés de l'entreprise. PROFIL : Issu.e d'une formation Bac +5 en finance, gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience sur un poste similaire, dans des entreprises de services à l'industrie ou à forte dimension projets. Une bonne connaissance des montages industriels et des groupements d'entreprises est un réel atout. Vous avez démontré votre capacité à piloter des budgets conséquents (plus de 150 millions d'Euros) et à naviguer dans des environnements matriciels complexes. Force de proposition et fin stratège, vous êtes à l'aise pour accompagner un Dirigeant d'entreprise, tout en assurant un management de proximité auprès de vos équipes. Vous maîtrisez les outils de gestion et de reporting, notamment SAP et Excel à un niveau avancé. Votre sens de la communication, votre capacité à prendre des décisions, votre réactivité et votre rigueur vous permettront de réussir dans ce rôle clé. Rémunération : Entre 80 000 € et 100 000 € bruts annuels en salaire fixe, prime variable sur objectifs (entre 18% et 25% de la rémunération annuelle), véhicule de fonction, épargne salariale, participation et intéressement. Souplesse possible au niveau de l'organisation et du télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 125000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talent in Sight
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD CHATEAU DE LA SERRA - 38 - VILLETTE D ANTHON
Adjoint Administratif et Financier - H/F à temps partiel 50% , possibilité de 70% Contrat CDI; Détachement; Mutation MISSIONS DU POSTE Suivi de la procédure budgétaire en EHPAD Suivi quotidien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)