- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 7211889
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 7211889
Chef de Produit Accessoires Véhicules Utilitaires (H/F) 92 - VAUCRESSON
Offre n° 7211889
Chef de Produit Accessoires Véhicules Utilitaires (H/F)
92 - VAUCRESSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Au sein du Département Marketing et sous l'autorité du Responsable Marketing Après-Vente Opérationnel, le Chef de Produit est intégré à l'équipe Accessoires. Il développe le chiffre d'affaires accessoires réalisé auprès du réseau de Distributeurs et Réparateurs Agréés Toyota afin d'atteindre les objectifs fixés sur les thèmes qui lui sont confiés. Planification et suivi des activations marketing Accessoires * Elaborer le planning d'activation Marketing Accessoires avec le prévisionnel budgétaire associé ; * Suivre et analyser le niveau de réalisation des objectifs Accessoires; * Synthétiser et communiquer les résultats ; * Gérer le pricing des accessoires * Gérer les supports de communication, ainsi que les éléments nécessaires aux équipes de vente et d'après-vente du Réseau. Analyse du marché et Opérations commerciales * Analyser le marché, recueillir les attentes des clients et du réseau, proposer des actions adéquates contribuant à l'atteinte des résultats Accessoires * Négocier, construire et piloter les opérations commerciales destinées au réseau en coordination avec les équipes commerciales Véhicules Utilitaires (gamme Proace et Hilux) * Préparer le lancement de nouveaux véhicules et des séries spéciales en coordonnant l'intégration d'accessoires dans la stratégie de gamme en collaboration avec les équipes concernées chez Toyota France (Marketing Produit, Commerce, Logistique, Homologation, etc) et chez Toyota Motor Europe * Mettre en place d'opérations marketing Après-Vente et sur les Véhicules Neufs comme sur les Véhicules d'Occasions pour promouvoir les accessoires et renforcer leur visibilité auprès du réseau de concessionnaires et des clients via les différents leviers de communication (Digital, CRM, Publicité, etc) Formation supérieure (Bac + 3 / + 5), type Ecole de Commerce. Le Chef de Produit Accessoires doit avoir des connaissances approfondies dans le marketing après-vente ou l'animation de réseau après-vente de préférence dans le secteur automobile. Expérience similaire de 3 à 5 ans réussie dans l'automobile (marketing, produit, après-vente, etc), dans le secteur Véhicules Utilitaires. Savoir-faire / compétences techniques: * Savoir mettre en place une action de marketing et en assurer le suivi * Savoir collaborer avec une agence de communication et savoir apprécier la qualité de son travail * Savoir négocier des prix, des prestations * Savoir faire des reportings et présenter son activité * Maîtrise de l'Anglais * Management de projet * Maîtrise des outils Bureautique courants (Excel notamment) Savoir-être / Qualités personnelles: * Autonomie, initiative et curiosité naturelle * Esprit d'analyse et de synthèse * Aisance relationnelle * Sens de l'organisation * Goût du challenge * Rigueur et persévérance * Disponibilité, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Toyota France
Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l'Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2023, Toyota France a vendu plus de 127 000 véhicules des deux marques. Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d'approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l'environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeable...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Logis Hotels - Chef de produit tourisme (H/F)
Logis Hotels - 75 - PARIS 13
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis plus de 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de produit tourisme (H/F)
93 - ST DENIS
Description du poste : Le Chef ou Cheffe de Projet est responsable de la maîtrise d'oeuvre : il organise, dirige la maîtrise d'oeuvre, et garantit l'intégration technique de l'opération. Présent dès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Groupe (H/F)
LTd - 92 - ST CLOUD
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP. Le poste : Ltd, Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Forfaitiste groupe h/f
92 - CLICHY
La Digital Factory contribue à l'atteinte des objectifs business et stratégiques du groupe ETAM en utilisant les produits digitaux eCommerce (sites web et applications) comme levier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Production Télécom (H/F)
LTd - 77 - LOGNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)