- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 7213801
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 7213801
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - TOURCOING
Offre n° 7213801
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: ENTREPRISE L'établissement, fort de plus d'un siècle d'existence, est un acteur incontournable dans le domaine de l'éducation et du développement local. Avec une offre éducative variée et un engagement constant dans la formation des jeunes, nous évoluons pour répondre aux besoins de notre communauté. Doté d'une organisation multi-sites, l'établissement se distingue par des enjeux financiers et administratifs stimulants, dans un environnement dynamique et en pleine transformation. Si vous recherchez un nouveau défi au sein d'une structure en pleine évolution, ce poste est fait pour vous ! POSTE Votre rôle sera d'assurer la continuité et l'optimisation des processus administratifs et financiers de l'établissement, tout en apportant de nouvelles idées pour moderniser et structurer l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable des Ressources Humaines (RRH) pour soutenir le développement stratégique de l'établissement. Vos principales missions Collaboration et représentation : En binôme avec la RRH, vous représenterez les services supports lors des comités de direction et accompagnerez les équipes administratives et financières pour assurer une gestion fluide et efficace. Gestion financière et comptable : * Suivi des investissements immobiliers et des plans pluriannuels (ATG, ATEP). * Mise en place de systèmes de contrôle de gestion et d'indicateurs clés. * Clôture des comptes, établissement des bilans, et suivi des budgets avec le manager comptable. * Élaboration des plans de financement et gestion de la trésorerie. * Gestion des subventions et des dossiers d'investissement. Gestion administrative et juridique : * Participation aux conseils d'administration de la foncière et gestion des formalités associatives. * Supervision des contrats d'assurance et des engagements juridiques (assurances, sous-traitance). * Veille juridique et gestion des contentieux. Relations externes : Vous serez l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes et entretiendrez des relations avec les banques, les collectivités et autres partenaires pour assurer le financement des projets. POURQUOI LES REJOINDRE ? En tant que RAF, vous jouerez un rôle central dans la gestion et le développement d'un groupe scolaire qui allie tradition et modernité. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et humain, tout en ayant un impact direct sur l'organisation et les processus financiers de l'établissement. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi, envoyez-nous votre candidature et rejoignez une équipe engagée et bienveillante ! Profil recherché: PROFIL Expérience : Vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience en tant que Responsable Administratif et Financier, idéalement dans un contexte associatif ou PME. Compétences techniques : * Maîtrise de la comptabilité et du contrôle de gestion. * Compétences en gestion financière et opérationnelle. * Connaissance des aspects juridiques et des projets de dématérialisation. Soft skills : * Bienveillance et sens de l'écoute. * Grande adaptabilité. * Esprit d'équipe et sens de l'accueil. * Une fibre éducative sera un atout majeur pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
RH Performances
RH Performances est l'un des principaux cabinets de conseil en Ressources Humaines indépendant présent à Lille, Paris et Lyon, spécialisé dans le recrutement par approche directe en middle et top management et dans la formation individuelle et collective. Nos consultants experts interviennent sur différents secteurs d'activités, en associant une parfaite connaissance des métiers de nos clients, une méthodologie innovante et approuvée, et un sens aigu du résultat. Dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Front Office Manager H/F
FLEX-O - 59 - LILLE
POSTE : Front Office Manager H/F DESCRIPTION : Le Front Office Manager H/F assure la gestion du site au quotidien et contribue activement à la rentabilité du site. MISSIONS Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
EY - 59 - LILLE
Vous assistez plusieurs Associés dans la gestion des aspects pratiques et administratifs de leur travail, dans un contexte particulièrement stimulant et exigeant. Dans ce cadre, et dans une logique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIPN59 - SRT DE DOUAI - SECRÉTARIAT / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-92595 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales Assure les fonctions de chef du secrétariat : - gestion de proximité au plan des ressources humaine : suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier-ère et/ou comptable pour l'UMR 9189 (H/F)
Université de Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : CDD 3 ans renouvelable pour les agents contractuels Missions et activités Gestion administrative et financière d'un portefeuille de conventions de recherche et de dotations (sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 59 - TOURCOING
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier d'une PME industrielle, directement rattaché à la direction générale, vous occupez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, secteur Travaux Publics, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI, basé à Lille. Rémunération brut annuelle : 55K€ package brut...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SUNCLEAR - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Financière basée à Marcq en Baroeul (59) au Siège Social, dans le cadre de la stratégie de l'entreprise, vous aurez en charge la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)