- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7216320
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7216320
Assistant.e de gestion ARACT AURA (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 7216320
Assistant.e de gestion ARACT AURA (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Rattaché.e à la Direction de l'Aract AURA, l'assistant.e de gestion réalise ses missions en coopération avec les membres de l'équipe, notamment avec l'assistante de projets. Vos principales missions : Gestion et suivi budgétaire en collaboration avec la direction - Elaborer les demandes d'engagement juridique et des services faits pour validation par le Directeur régional avant transmission au service comptable du siège (processus comptabilité publique) - Suivre les tableaux de bord de gestion relatifs aux dépenses et recettes de l'Anact - Préparer les éléments nécessaires à l'élaboration du budget prévisionnel annuel en collaboration avec le siège - Participer aux réunions des chargé.es de gestion de l'Anact Gestion administrative et suivi de l'activité : Référent.e interne de l'outil de gestion de l'activité et de suivi des projets (GASPAR), avec pour mission de : · Apporter un appui au responsable d'équipe sur le suivi des temps opérationnels liés à l'activité des chargé.es de missions · Editer des données afin de réaliser les bilans et faciliter le pilotage des activités ; notamment celles relevant de financements spécifiques (ex : FSE) · Former les nouveaux arrivants à l'utilisation de l'outil et accompagner les chefs de projets dans la structuration technique de leurs projets. Gestion et suivi des conventions et subventions : - Elaborer, en coopération avec l'assistante de projets, les conventions d'intervention et demandes de subvention, en particulier pour les annexes financières - Suivre les échéanciers et engager les démarches de facturation liées aux conventions recette (acomptes, versements intermédiaires et soldes) et baux locataires (location d'une partie des bureaux de l'Aract à 3 structures externes) - Etre en appui à la direction et aux chefs de projets sur l'engagement, le suivi et les livrables associés à des projets bénéficiant de financement du Fond Social Européen PROFIL RECHERCHÉ : Issu.e d'une formation Bac +2, bac +3 en gestion, le.la candidat.e devra justifier d'une expérience professionnelle de 4 à 5 ans dans des fonctions similaires. Compétences recherchées : - Maîtrise du contrôle budgétaire - Connaissance de la comptabilité générale et analytique, comptabilité publique - Maitrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PowerPoint) - Maitrise des logiciels de gestion de projets et de gestion documentaire (PPM, CRM, GED) - Connaissance de l'environnement Macintosh serait appréciée - Connaissance de l'entreprise et de son éco - système, idéalement des acteurs du champ du conseil et de la formation, préventeurs, partenaires institutionnels - Capacité à coopérer, à travailler en équipe - Qualités relationnelles et réactivité - Rigueur Conditions d'emploi : - Contrat de travail à durée indéterminée de la Fonction Publique d'État - Statut de contractuel de la Fonction Publique - Rémunération sur la grille indiciaire de l'Anact en fonction du diplôme et de l'expérience - Mutuelle et prévoyance - Titres restaurants - 38h30 travaillées + RTT avec possibilité de télétravail - Poste basé à LYON 7e - Déplacements, une à deux fois par mois, sur le site de Clermont - Prise de fonction : au plus tôt Merci d'envoyer votre CV et LM avant le 30 novembre 2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
ANACT
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail ( www.anact.fr ). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
69 - LYON 03
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des ressources humaines - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - Villeurbanne
Type de contrat : CDD - 6 mois Lieu : Siège - Villeurbanne Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2065 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Formation H/F
PERRENOT JONAGE - 69 - Jonage
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Gestionnaire formation H/F, basé à Jonage vous aurez à charge la Gestion administrative du plan de formation groupe, le Pilotage administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines H/F
CC DES MONTS DU LYONNAIS - 69 - ST SYMPHORIEN SUR COISE
Au sein du service ressources humaines, et sous l'autorité de la responsable du service par intérim, vous êtes chargé(e) de : Missions principales -Gestion des carrières d'un portefeuille de 80...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e administratif/tive (H/F)
ARES - 69 - Villeurbanne
Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront : Accueil et secrétariat Suivi administratif des salariés Suivi administratif d'exploitation EXPERIENCES REQUISES / FORMATION :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
INSTITUT FRANCAIS TEXTILE & HABILLEMENT - 69 - ECULLY
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Pour le compte de l'un de nos clients dans le domaine social, nous recherchons un Gestionnaire de Paie H/F pour un contrat en CDI. Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paies (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Bron
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine du conseil et de l'accompagnement, un Gestionnaire de Paie et ADP H/F en CDI. Le Gestionnaire de paie est rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Admisnitratif - Service Stages et Apprentissage F/H (H/F)
ESC DIJON-BOURGOGNE - 69 - LYON 08
Missions Votre rôle chez BSB : accompagnez, informez, coordonnez ! Au sein du service Stages et Alternance et en collaboration avec Magali, Rachel et Marion, vous accompagnez les étudiants dans leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES AU SERVICE RÉSERVE JEUNESSE (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - LYON 02
Vos activités principales : Gestion et administration de l'ensemble des personnels de réserve du groupement du Rhône. Suivi et gestion de l'emploi des réservistes (convocations, arrêtés de mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)