Assistant Comptable H/F 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 7236134
Assistant Comptable H/F
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un départ à la retraite, notre client, une PME industrielle à taille humaine, recrute un(e) Comptable Junior en CDI pour renforcer son équipe à Ambérieu-en-Bugey. En lien direct avec le Directeur de site, vous occuperez un poste polyvalent qui mêle comptabilité générale, analytique et administration du personnel : Comptabilité : - Enregistrer les factures fournisseurs et clients, - Vérifier et lettrer les comptes fournisseurs, clients et bancaires, - Mettre à jour les comptes et suivre les règlements fournisseurs, - Assurer les relances clients en cas d'impayés, - Réaliser les déclarations fiscales : TVA, DEB, etc., - Tenir à jour les livres comptables dans le respect des obligations légales, - Participer à la comptabilité analytique et au suivi de la facturation, - Saisir les commandes fournisseurs. Ressources humaines (support) : - Collecter et transmettre les éléments variables de paie, - Gérer l'administratif RH courant : congés, absences, visites médicales, - Suivre et mettre en oeuvre le plan de formation en lien avec la direction. Quel est votre profil ? Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en comptabilité/gestion (BTS, DUT ou équivalent) et vous souhaitez vous investir sur le long terme dans une entreprise qui vous fera monter en compétences. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et idéalement une première expérience avec un logiciel ERP type SAP. Rigueur, sens de l'organisation, discrétion et goût pour le travail bien fait sont des qualités que l'on vous reconnaît ? Vous aimez la polyvalence et avez l'esprit d'équipe ? Ce poste est fait pour vous. Vous serez formé(e) en doublon pendant deux ans avec la personne actuellement en poste, afin d'assurer une prise de fonction progressive et sereine. Conditions du poste : - Contrat : CDI - Rémunération : 2000 à 2050 € brut/mois - Avantages : Tickets restaurant (8,50 € / jour travaillé) - Prise de poste : Entre juin et septembre 2025, selon vos disponibilités Vous recherchez un environnement pour révéler vos talents ? Postulez pour les rejoindre PROFIL : Employé - Technicien/Employé/Bac +2 FORMATION Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en comptabilité/gestion (BTS, DUT ou équivalent) et vous souhaitez vous investir sur le long terme dans une entreprise qui vous fera monter en compétences. COMPÉTENCES REQUISES Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et idéalement une première expérience avec un logiciel ERP type SAP. CAPACITÉS ET APTITUDES Rigueur, sens de l'organisation, discrétion et goût pour le travail bien fait sont des qualités que l'on vous reconnaît ? Vous aimez la polyvalence et avez l'esprit d'équipe ? Ce poste est fait pour vous. Vous serez formé(e) en doublon pendant deux ans avec la personne actuellement en poste, afin d'assurer une prise de fonction progressive et sereine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 24600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Exaltan
Chez Exaltan RH, notre cabinet de recrutement indépendant, chaque mission est pensée sur-mesure pour vous, que ce soit pour un CDI ou un CDD. Pas de solutions toutes faites ici, nous nous adaptons vraiment à VOS ATTENTES pour vous trouver LA BONNE ENTREPRISE, celle qui correspond parfaitement à VOS ENVIES et AMBITIONS ! Nous, Peggy & Laura, Clément & Delphine, sommes spécialistes des profils Techniciens, Back Office, Experts & Cadres. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Support Administratif et Comptabilité (H/F)
ASS MULTI SERVICES DEVELOPPEMENT - 69 - CHASSIEU
MSD, située à Chassieu, recrute un.e Assistant.e Support Administratif et Comptabilité. Principales missions : > Assurer l'accueil (téléphone, boite aux lettres et boite contact) et le premier...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE H/F (H/F)
CENTRE ORCET MANGINI - 01 - Plateau d'Hauteville
Dans le cadre de l'Unité Territoriale ORSAC, le Centre SMR Mangini, recrute : GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) confirmé(e) - CDI à temps plein basé à Hauteville-Lompnes (Ain) à pourvoir au plus tôt Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'EPLE - Lycée L'Odyssée - Pont de Cheruy (38) (H/F)
RECTORAT - 38 - PONT DE CHERUY
Missions : Le secrétaire général / la secrétaire générale assure le pilotage de la gestion matérielle, financière, administrative et des ressources humaines de l'établissement scolaire. Activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Assurer la comptabilité générale et auxiliaire Effectuer la saisie ou l'intégration des données comptables Elaborer les états de rapprochement bancaire Assurer la révision des comptes Assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
EARL LA SABLIERE - 01 - MIRIBEL
Nous recherchons pour notre Exploitation Agricole, situé sur la commune de Miribel (01), un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable. Le poste est le suivant : - Accueil téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recherchons un assistant comptable/assistant de gestion (F/H), pour un groupe expert en Travaux Publics depuis 60 ans sur la région lyonnaise. Poste à pourvoir rapidement à Vaulx-en-Velin pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
CERFRANCE AIN - 01 - Châtillon-sur-Chalaronne
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e comptabilité en alternance (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Nous recherchons, pour la rentrée 2025 (à partir de septembre 2025), un Assistant Comptabilité en alternance (H/F) souhaitant intégrer notre équipe Comptabilité. Vos missions principales seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ETS J ROSTAING - 01 - VILLIEU LOYES MOLLON
ROSTAING est une entreprise familiale depuis 1789. Le siège est basé à Villieu dans l'Ain. Nos orientations stratégiques sont tournées vers l'humain, la cohésion de ses équipes, les engagements en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
CERFRANCE AIN - 01 - Bourg-en-Bresse
12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)