Gestionnaire Immobilier H/F 74 - ANNEMASSE
Offre n° 7254224
Gestionnaire Immobilier H/F
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Au côté du Responsable d'Agence basé à Lyon, vous contribuez au développement d'un portefeuille de copropriétés et de gérance composé de 528 lots de copropriétés (16 copropriétés sur 8 sites) et 116 lots de gérance, parc principalement résidentiel sur le secteur 01 et 74. Vous effectuez également la commercialisation de logement. Vous aurez notamment pour mission : Ø Gestion de copropriétés : - Tenir les Assemblées Générales et les Conseils Syndicaux ; - Appliquer et suivre les décisions des Assemblées Générales (juridiques, techniques, comptables) ; - Visiter régulièrement les immeubles, gérer et contrôler l'exécution des prestations ; - Gérer les sinistres (déclarations, expertises, négociations d'indemnités, suivi financier et technique) ; - Etablir et actualiser les budgets prévisionnels ; - Réaliser les appels d'offres et établir les comparatifs ; - Veiller à la bonne application des contrats fournisseurs et en optimiser les prestations (qualité/prix) ; - Contrôler, valider et affecter les dépenses en fonction des commandes ou des contrats et des budgets prévisionnels ; - Contrôler la trésorerie, la comptabilité des syndicats des copropriétaires et en tirer les actions nécessaires (recouvrement, fonds de roulement, appels de fonds) ; - Contrôler les mutations ; - Représenter les syndicats dans les actions contentieuses ; - Développer le portefeuille. Ø Gestion locative et technique d'un patrimoine mixte (résidentiel et tertiaire) : - Auditer les portefeuilles dans le cadre de développements (vérification des baux, avenants et analyse juridique des clauses) ; - Répondre aux demandes d'informations des locataires, mandants, tiers (direction générale des finances, avocats, notaires) par téléphone, courrier ; - Représenter et conseiller les mandants auprès des syndics, locataires, centres des impôts ; - Commercialiser les lots vacants : définition du loyer de relocation, diffusion d'annonces, visites des biens, négociation, suivi des éventuelles délégations de commercialisation ; - Effectuer les pré-visites et les états des lieux ; - Rédiger les actes (baux et avenants) et en assurer la saisie dans le système d'information ; - Contrôler et valider les états de quittancement, révision de loyer et relances ; - Contrôler et suivre les renouvellements en relation avec les mandants ; - Vérifier les révisions de loyers et de dépôts de garantie ; - Contrôler la récupération des taxes, assurance et la refacturation de travaux ; - S'assurer du règlement des locataires et relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse) ; - Gérer les dossiers de cessions de fonds de commerce ; - Constituer les dossiers de procédure contentieuse pour le service dédié ; - Transmettre les éléments nécessaires à la comptabilité pour solder les comptes des locataires sortants ; - Valider les régularisations de charges en lien avec le service comptable ; - Participer à la construction des budgets de loyers et charges locatives ; - Commander et contrôler les travaux d'entretien et de rénovation, déclarer et gérer les sinistres ; - Animer les réunions opérationnelles périodiques avec les représentants des mandants ; - Transmettre aux bailleurs des reportings spécifiques et rapports de gérance ; - Informer et rendre compte au Responsable d'Agence, connaître et appliquer ses directives. PROFIL : Vous êtes titulaire d'une formation immobilière (ESPI, ICH) de niveau licence ou master et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion de patrimoine, idéalement dans le secteur de l'administration de biens. Vous maîtrisez le cadre juridique et comptable de la copropriété et le droit des baux (habitation et commerciaux). Vous connaissez les techniques du bâtiment (pathologie, coordination sécurité et maintenance) et les obligations réglementaires y afférentes. Vous êtes autonome, rigoureux(se), réactif(ve), et vous avez le sens du service et une aptitude à la négociation. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel et Outlook, Aramis serait un plus). Poste basé à Annemasse. Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous. Nos avantages ? - Plan d'épargne entreprise très avantageux avec abondement employeur - Prime de fin d'année - RTT et congés payés acquis dès votre arrivée - Chèques CESU pour la
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
QUADRAL PROPERTY
Dans le cadre de la gestion d'un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un(e) Gestionnaire immobilier (copropriétés et gestion locative). Ce poste en CDI est basé à Annemasse, il est à pourvoir dès que possible. Vous souhaitez participer à ce beau challenge ? N'hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail. Depuis près de 40 ans, le Groupe QUAD...
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