Facility Manager H/F 54 - DOMMARTEMONT
Offre n° 7398535
Facility Manager H/F
54 - DOMMARTEMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : - Gestion du parc automobile : Superviser un parc de plus de 450 véhicules (majoritairement sous contrat ALD), avec suivi des entretiens, réparations, gestion des sinistres, et traitement des infractions. Assurer également la gestion des carburants, badges (transition de Total vers Piana), et contribuer à la réflexion sur l'électrification du parc (bornes de recharge, etc.). - Optimisation des fournisseurs : Sélectionner et gérer les prestataires clés (sécurité, nettoyage, maintenance technique, contrats énergétiques - électricité et gaz) pour garantir un haut niveau de service et maîtriser les coûts. Intégrer progressivement des critères responsables et durables dans le choix des fournisseurs. - Gestion des bâtiments et installations : Superviser les travaux de rénovation, déménagements, organisation des espaces de travail, sécurité (caméras, alarme), et gestion des espaces verts. Coordonner les activités d'entretien et de nettoyage en lien avec les sociétés prestataires, et organiser les événements et animations de la vie au siège. - Gestion des voyages et déplacements : Mettre en place et gérer les procédures de déplacements en centralisant via Travelperk pour optimiser les coûts et faciliter la logistique des voyages. - Gestion du parc d'imprimantes et copieurs, y compris la phase actuelle de renégociation des contrats en tenant compte des coûts et de la durée des engagements. - Gestion des achats et approvisionnements : Superviser les achats (mobilier, sécurité, confort des collaborateurs) et gérer les approvisionnements en coordination avec les services et la comptabilité via l'ERP Yooz et Sage (à venir). - Bien-être des collaborateurs : Favoriser un cadre de travail agréable avec des initiatives écoresponsables (tri des déchets, économies d'énergie), en soutenant un environnement convivial et agréable pour tous. - Pilotage de projets : Contribuer activement aux projets d'aménagement et de croissance du groupe, en assurant le suivi des initiatives d'optimisation des espaces et des infrastructures. - Suivi budgétaire et reporting : Assurer le suivi et la gestion budgétaire des activités, fournir des rapports détaillés et suivre les KPI pour évaluer les performances, avec un accompagnement des filiales. - Management d'équipe : Encadrer deux chargés des services généraux et coordonner les équipes dans les filiales pour garantir une cohérence dans la gestion des services généraux à l'échelle du groupe. Dans un souci de performance et de responsabilité sociale, vous contribuerez à intégrer progressivement des pratiques durables dans la gestion des services généraux du groupe. PROFIL : - Vous êtes diplômé(e) en gestion, achats, logistique ou dans un domaine similaire, et possédez une expérience en gestion des services généraux ou des infrastructures, idéalement dans un environnement multi-sites. - Vous maîtrisez la gestion budgétaire, le suivi de projets, le suivi de KPI et l'optimisation des ressources. - Conscient(e) des enjeux RSE, vous intégrez des initiatives durables dans la gestion des services généraux - Rigoureux(se) et méthodique, vous savez organiser, gérer les priorités et planifier efficacement pour assurer le bon fonctionnement des services. - Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez une expérience en management et savez encadrer et motiver votre équipe. Vous êtes à l'aise dans la collaboration avec des interlocuteurs variés. La pratique de l'anglais serait un plus pour accompagner l'internationalisation du Groupe et assurer les échanges avec les responsables et partenaires étrangers. - Proactif(ve) et flexible, vous êtes en mesure de vous adapter aux changements et d'apporter des idées d'amélioration continue. Ref : eaiclb3s0x
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Mentor
Rejoignez le Groupe Mentor, un acteur clé de l'accompagnement entrepreneurial, dédié à la création, à la reprise et à la prise de participation au capital d'entreprises. Notre mission : propulser leur développement à l'échelle nationale et internationale avec efficacité et innovation. Avec une présence dans 15 pays, plus de 2400 collaborateurs passionnés et une expertise s'étendant sur 7 secteurs d'activité, nous sommes une véritable ruche de talents et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX ET SECURITE (H/F)
KALEDIS - 54 - GONDREVILLE
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'un service de gestion administrative (H/F)
DELEGATION REGIONALE INSERM EST - 54 - Vandœuvre-lès-Nancy
Unité: La personne recrutée sera intégrée à la plateforme de gestion mutualisée, placée sous les tutelles de l'université de Lorraine et de l'Inserm. Elle est au service de deux unités mixtes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RÉDACTRICE / RÉDACTEUR ADMISSION AU SÉJOUR (H/F)
54 - Meurthe et Moselle
Référence CSP: MINT_BA054ATB-93590 Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires) : 3 Vos activités principales Accueil du public en guichet (vérification des pièces remises, enrôlement biométrique,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 54 - NANCY
Vous souhaitez vous inscrire au sein d'une entreprise qui œuvre au quotidien pour ses clients ? Au sein de cette structure de 30 personnes et rattaché au Directeur Général, vous êtes en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
54 - LOISY
Notre client est un Groupe jeune et en fort développement en France et à l'international. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons son Directeur administratif et financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Support aux Opérations H/F
755NM - 54 - NANCY
POSTE : Gestionnaire Support aux Opérations H/F DESCRIPTION : Gestion administrative : - Gérer et suivre l'ensemble des contrats et engagements (flotte véhicules, bâtiments, mobiliers) - Gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DEPARTEMENT ACADEMIQUE (H/F)
Harry Hope - 54 - NANCY
Vous intervenez sur des missions administratives au sein du service support à la direction académique et à la recherche (DAR), au sein d'ICN : · Support aux activités de recherche et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
755NM - 54 - NANCY
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Finance : · Vous créez et déployez des stratégies financières et budgétaires, sous le prisme de la performance opérationnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Junior H/F
VINCI Energies Industrie Nord Est - 54 - NANCY
POSTE : Responsable Administratif et Financier Junior H/F DESCRIPTION : Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (90 000 collaborateurs, 2000 entreprises et 19...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 54 - NANCY
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Depuis le siège, au sein d'une équipe en plein développement, vous travaillez en étroite collaboration avec nos cabinets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)