Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE

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Offre n° 7416855
Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: Le rôle de l’assistant(e) de direction consiste à assister un ou plusieurs Directeurs dans l’accomplissement de ses tâches au quotidien. Il/Elle le décharge des tâches administratives et joue le rôle d’interface avec les divers interlocuteurs de celui-ci. Il/Elle a en charge l’organisation, la coordination et le traitement d’un ensemble d’informations nécessaires à l’activité de l’entreprise. Missions et Responsabilités * Prendre connaissance, alerter et suivre les mails, les appels et courriers et gérer les actions et la gestion des documents qui en résultent * Gérer l’agenda, les déplacements et les notes de frais * Organiser les vidéos conférences et conférence calls * Organiser la tenue de réunions, séminaires … Groupe et hors Groupe en assurant toute la logistique associée * Assurer l’accueil des visiteurs et délégations * Assurer l’interface avec les différents Départements et la Direction (prise de réunions, communication d’informations) * Rédiger les courriers et notes internes * Organisation des plannings d’arrivée des collaborateurs dépendants des directeurs assistés * Gestion des signatures, Notarisation d’actes notariés de documents * Rédaction de demande d’achat, suivi de la commande jusqu’à la mise au paiement * Concevoir les tableaux de bord * Effectuer le suivi des actions et décisions * Suivre la qualité des documents et gérer les procédures internes * Gérer les dossiers spécifiques dans le cadre de ses compétences * Coordonner et déléguer les activités administratives * Faire des propositions pour améliorer le fonctionnement du département * Assurer la communication des Directeurs avec l’extérieur et le Groupe * Contrôler la signature à la suite de la DOA et procéder à l'enregistrement et à la distribution du document signé * Proposer des améliorations génériques du processus * Tout autre soutien ponctuel à d'autres départements (événement client, etc.) ou tout autre travail lié à la fonction. Profil recherché: Diplômes : • Formation de niveau bac +2 à bac +4 Connaissances : • Fonctionnement de l’entreprise • Expérience d’un environnement international • Les techniques liées à son métier • Expérience de travail dans une organisation matricielle Compétences • Les outils bureautiques, essentiellement WORD – EXCEL et la messagerie OUTLOOK • L’anglais courant indispensable et la connaissance d’une autre langue souhaitable • Les principaux modules SAP • La conception d’outils de gestion • Le suivi budgétaire, capacité de suivre les frais de service de/des directions assistées • La constitution de dossiers spécifiques • La recherche, analyse et traitement de l’information • La communication (assurer les relations internes et externes) • Les principes du classement documentaire • Aisance dans la rédaction et l’expression orale Qualités requises • Faire preuve d’autonomie • Gérer les priorités • Rendre compte de son activité à sa direction • Respecter la confidentialité des informations • S’adapter à de nouvelles missions et à de nouveaux outils • Être force de proposition, réactivité • Bonne communication • Diplomatie • Sens poussé de l'organisation • Gestion du temps Planification et Prise de décision : • Planification des réunions clefs et invitation des acteurs clefs • Rôle de conduite de projet et de coordination des acteurs internes et externes • Initiatives et décisions à prendre en autonomie pour améliorer le temps de traitement de sujet simples ou moyennement complexes

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique

Employeur

SMITHS DETECTION FRANCE


Au sein du groupe Smiths, nous utilisons les technologies de pointe pour concevoir, fabriquer et fournir des solutions innovantes leader sur le marché qui répondent aux besoins de nos clients et touchent la vie de millions de personnes chaque jour. Nous sommes un FTSE100, une entreprise mondiale d'environ 14,600 salariés, basée dans 50 pays. Nos solutions ont un impact réel sur la vie partout sur la planète, puisqu’elles créent un envi

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