Consultant Interne en Organisation H/F 76 - BOIS GUILLAUME
Offre n° 7443519
Consultant Interne en Organisation H/F
76 - BOIS GUILLAUME - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : Consultant Interne en Organisation H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein du Département Consulting Interne, en tant que consultant(e) interne, vous accompagnez les directions métiers dans l'amélioration de leur performance via la transformation de leurs modes opératoires et leurs processus. Vous pilotez, cadrez et animez les projets d'entreprise transversaux en lien avec les enjeux du plan stratégique : optimisation de processus, changements organisationnels, réglementaires, automatisation de l'activité, AMOA outils Dans ce cadre, vous serez amené à : - Participer à des missions de conseil auprès de la gouvernance de l'entreprise et des directions métiers, sur des problématiques de stratégie, d'organisation et d'efficacité opérationnelle - Réaliser les expressions de besoins, cadrer les projets et mobiliser les parties prenantes - Effectuer le suivi et la coordination, en lien avec les directions métier, des projets d'organisation, technologiques et d'optimisation, de processus menés dans le cadre de la stratégie de l'entreprise - Mettre en place la conduite du changement, s'assurer de l'atteinte des KPI sur la durée - Assurer la veille organisationnelle et le management de la performance en constituant des benchmarks (internes et externes) et en proposant des actions d'amélioration basées sur les meilleures pratiques - Etudier l'intégration du Digital dans les processus métier pour gagner en efficacité - Contribuer à la formalisation d'une approche et de méthodes projet en s'appuyant sur une veille active - Faire monter en compétences les directions métiers dans les méthodes de gestion de projets Profil et compétences requises Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +4/5, en école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion de projet et/ou conduite du changement et/ou en maîtrise d'ouvrage. Votre aisance relationnelle, votre capacité d'écoute et votre grande rigueur vous permettent de mener à bien les travaux transverses avec l'ensemble des métiers de l'entreprise. Vous disposez d'une bonne connaissance des outils bureautiques (maîtrise de PowerPoint & Excel) et, si possible, des logiciels de suivi de projets, outils de présentation innovants. Informations complémentaires sur le poste Le processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : - Un entretien RH - Un entretien opérationnel auprès de la directrice - Une demi-journée de mise en situation avec jury Vous bénéficierez de plusieurs avantages : - Carrière : - Un cursus d'intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions - Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences - Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun - Rémunération : - Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé (60% de prise en charge CEN) - Une mutuelle (52% de prise en charge CEN) - Une prévoyance (67% de prise en charge CEN) - Une retraite supplémentaire du groupe BPCE (70% de prise en charge CEN) - Avantages : - Des incitations à la mobilité durable (prime d'achat de véhicule électrique de 1000€ ; km à vélo remboursés jusqu'au 400€/an ; prime d'achat vélo électrique de 500€ ; prise en charge de 50% de l'abonnements de transports en commun) - Un compte épargne temps - Des tarifs bancaires et assurantiels préférentiels - Une conciergerie « CEN for me » incluant 7 services simplifiant votre vie et celle de votre famille - Participation de l'entreprise sur des chèques CESU - Un accès aux activités sociales et culturelles de notre Comité Social et Economique (ex-Comité d'Entreprise) - Modalités pratiques : - Télétravail jusqu'à 2 jours/semaine (sous condition d'ancienneté) - Selon profil : - 29 jours de congés payés + JRTT (37 heures hebdomadaires) - Forfait jour pour les cadres / Horaires variables pour les non cadres - Travail du lundi au vendredi PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Caisse d'Epargne Normandie
Description de l'entreprise Intégrez la Caisse d'Epargne Normandie et - Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d'une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d'affaires au service de plus d'un million de clients, particuliers, artisans, commerçants, entreprises, collectivités, associations, professionnels de l'immobilier et du logement social - Participez au développement de l'économie ré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires Gestion Privée F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Caisse d'Epargne Normandie - 76 - NEUFCHATEL EN BRAY
Descriptif du poste: Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Gestion Privée en CDI H/F, sur le secteur de Neufchâtel en Bray. Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Responsable Qualité - H/F
ELBEUF DISTRIBUTION - 76 - ST PIERRE LES ELBEUF
DESCRIPTIF DE L'OFFRE En tant que Responsable Qualité, vous serez chargé de garantir la conformité des produits et services de l'entreprise aux normes et exigences en vigueur. Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable performance fournisseurs - Le Trait (H/F)
76 - LE TRAIT
Le cabinet Nextep HR de Rouen recherche pour son client, une entreprise internationale, un responsable performance fournisseurs H/F pour un CDI.Rattaché au directeur des achats, vous gérez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef.fe de projet SI orienté Finance (H/F)
Altitude Infrastructure - 27 - VAL DE REUIL
RESPONSABILITÉS : Rattaché-e à la Direction des Systèmes d'Information, au sein du service SI Administratif et Finance, jouant un rôle essentiel dans la gestion et l'optimisation des systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Développeur.se expérimenté.e - Industrie et Services - Rouen (H/F)
76 - DEVILLE LES ROUEN
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Changeur de Fléxible H/F
EURO STATION SERVICES - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
POSTE : Changeur de Fléxible H/F DESCRIPTION : Un changeur de flexible, chez ESS, qu'est ce que c'est ? Missions principales (liste non limitative) : - Assurer le relever d'informations sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur (e) Expert Solutions Energétiques - Alternance (H/F)
EDF - 76 - ROUEN
Rejoindre EDF c'est intégrer : Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2: avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous ! Une entreprise engagée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - CHARGÉ DE PROJET MACHINISME F/H (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
La Fédération des Cuma Seine-Normande rayonne sur les départements de l'Eure et la Seine-Maritime. L'équipe est composée de 8 collaborateurs au service de 190 Cuma. La Fédération est un organisme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR IT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Vos missions : - Auditer les systèmes d'information en conformité avec les normes ISO et la RGPD. - Évaluer les risques IT, analyser la sécurité des données et les processus. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - ISNEAUVILLE
Descriptif du poste: Vos missions :- Prise en charge autonome des missions d'audit légal et contractuel- Encadrement des assistants et revue des dossiers- Participation active à la planification, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)