CDI - Chargé d'Études Normes Comptables et Prudentielles H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 7443684
CDI - Chargé d'Études Normes Comptables et Prudentielles H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juin 2025
POSTE : CDI - Chargé d'Études Normes Comptables et Prudentielles H/F DESCRIPTION : Poste et missions En tant que chargé d'études normes comptables et prudentielles, vous rejoindrez une équipe à taille humaine de trois personnes, directement rattachée au Directeur Financier. Vous travaillerez sur des sujets variés et collaborerez, dans un contexte bienveillant, avec des interlocuteurs issus de nombreux domaines de l'entreprise : Finance, Risques, Investissements, Stratégie, Direction Générale et Groupe notamment. Les missions du Pôle Normes portent sur l'interprétation des normes comptables sociales et IFRS ainsi que sur Solvabilité 2. Elles s'exercent en dehors des contraintes de la production des arrêtés. Les principales activités du Pôle Normes sont les suivantes : - Répondre aux sollicitations émanant des divers domaines de l'entreprise, notamment sur le traitement comptable et/ou prudentiel d'opérations spécifiques (nouveau traité de réassurance, nouveau produit d'assurance, nouveau produit financier par exemple) - Échanger avec les CACS et les équipes normatives du Groupe BPCE - Participer aux instances de place (France Assureurs, ANC, Groupement Français des Bancassureurs) - Participer à l'élaboration ou à la mise à jour de la documentation comptable - Effectuer une veille normative Profil et compétences requises Vous correspondez particulièrement au profil que nous recherchons si : - Vous êtes diplômé d'un Master 2 en Finance, Audit ou Comptabilité - Vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans au sein de la Direction Finance d'une entité d'assurance. - Vous disposez de bonnes connaissances en normes comptables françaises et IFRS applicables en Assurance. - Vous avez une appétence pour l'abstraction et l'étude des textes réglementaires, ainsi que de bonnes compétences rédactionnelles. Informations complémentaires sur le poste De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'Euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos différents sites ! 96 % des salariés plébiscitent la qualité du parcours (source : GPTW 2024). Une stratégie ambitieuse - Ambition : nous voulons, d'ici 2030, devenir le quatrième assureur en France. Nous en sommes sûrs : vous avez beaucoup à nous apporter et nous allons marquer votre vie ! Rejoignez-nous ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des rés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, midlle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Comptable Fournisseurs. Avec un chiffre d'affaires de plus 1.4...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
35 - Saint-Symphorien
Vous avez envie d'intégrer un environnement stimulant, solide et reconnu dans son secteur ? Notre client, acteur industriel de premier plan, poursuit sa croissance et renforce ses équipes. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
35 - VITRE
La mission: superviser et gérer des opérations financières. Vos responsabilités : - Effectuer la gestion des écritures comptables quotidiennes : facturation, paiements, suivis de comptes. - Gérer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
HERBERT - 35 - GOSNE
Offre d'emploi : Comptable H/F Entreprise : BAT Aménagements - SARL HERBERT Secteur : Construction et rénovation de bâtiments agricoles Lieu : Gosné Type de contrat : CDI - 35h/semaine (du lundi au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F
NEWMAP - 35 - RENNES
Au sein d'un service comptable de 7 personnes, vous aurez en charge la comptabilité de plusieurs restaurants et aurez pour missions : - La saisie des factures d'achats - La saisie des ventes et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - Bruz
Nous recrutons un(e) Gestionnaire Comptes Tiers, pour rejoindre une entreprise du secteur agroalimentaire, basée à Bruz. Rattaché(e) à la Data Manager, vous intégrerez une équipe dynamique de 7...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les profils qualifiés, middle management et cadres, est à la recherche d'un(e) Comptable en CDI pour le compte d'un important groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réviseur Comptable F/H (H/F)
35 - Chartres-de-Bretagne
Acteur majeur de l'inclusion et de la solidarité, notre client s'engage depuis des décennies à défendre les droits des personnes en situation de handicap. Avec une présence nationale et des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Junior (H/F)
35 - Chartres-de-Bretagne
Acteur majeur de l'inclusion et de la solidarité, notre client s'engage depuis des décennies à défendre les droits des personnes en situation de handicap. Avec une présence nationale et des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
ASSOCIATION TRANS MUSICALES - 35 - RENNES
Missions : Dans le cadre de la préparation des 47èmes rencontres Trans Musicales, l'ATM (Association Trans Musicales) recherche un(e) comptable. Sous l'autorité de la Responsable de l'administration...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)