Responsable Finance H/F

Responsable Finance H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Responsable Finance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Finance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Finance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7445149
Responsable Finance H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

POSTE : Responsable Finance H/F DESCRIPTION : Contexte : L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens ainsi qu'aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es oeuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux. La direction de la Petite Enfance, deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, met en oeuvre la politique Petite Enfance, elle gère notamment en direct 48 crèches et 5 Relais Petite Enfance (RPE) municipaux, et assure le suivi de106 équipements associatifs subventionnés, dans le cadre d'une offre d'accueil collectif et familial de près de 5 000 places. Elle est composée d'un Pôle Territoire et d'un Pôle Ressources. Le pôle ressources recherche son responsable finances pour accompagner ses équipes dans la programmation, la mise en oeuvre et le suivi de la politique financière et budgétaire de la direction. Vous avez envie de mettre votre expertise financière et de pilotage d'activités au service d'une direction opérationnelle engagée avec des projets innovants (crèches plein air, cours végétalisées, couches compostables, crèche d'application) ! Vous témoignez d'une appétence affirmée pour les finances publiques communales et/ou de réelles compétences en analyse financière ? Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels métiers ? Rejoignez l'équipe du pôle ressources et jouez un rôle clé dans la programmation et la fiabilisation des données financières de la direction de la petite enfance. Votre mission : Placé sous l'autorité de la responsable du Pôle ressources, la/le responsable du Service Finances encadre, coordonne et anime les activités du service Finance et marchés Membre du CODIR, votre champ d'intervention portera ainsi sur l'ensemble des activités budgétaires, comptables et financières de la direction. Manager opérationnel, vous assurez l'encadrement du service finances composé de 3 agents (B) : un régisseur d'avances et de recettes, un gestionnaire administratif et financier et un gestionnaire finances marchés publics. Vos activités : - Assurer la programmation financière de la direction, de la préparation budgétaire (budget primitif et décisions modificatives) à son exécution Vous apportez une expertise financière à la direction à toutes les étapes du budget en mettant en place des outils de pilotage et de suivi budgétaire (reporting, indicateurs de performance). A l'aide avec la gestion de données, vous effectuez des analyses financières rétrospectives et prospectives en établissant des synthèses (rapport du Maire du BP et du CA) et des rapports d'aide à la décision (notes budgétaires). Interlocuteur financier de la CAF et en lien avec les autres services de la ville (unité partenariat associatif, coordonnatrices territoriales, ressources humaines et contrôle de gestion) pour centraliser les données, vous assurez le suivi des coûts complets des crèches. Vous mettez en place des outils de suivi de relations financières avec la CAF (budgets prévisionnels et comptes d'exploitation des crèches) et contribuer à l'ensemble des déclarations et reporting à la CAF sur le volet financier. - Superviser le processus « achat / commande publique » pour la Direction En lien avec la direction de la commande publique, vous organisez la définition des orientations de la politique d'achats et de commande publique de la Direction. Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins à l'élaboration des différentes pièces de marchés dans le respect des procédures de la commande publique en intégrant le projet SPASER d'achats durables. - Instruction des demandes de subventions et suivi des subventions aux associations, en appui au Service au public en charge du partenariat associatif Vous supervisez les recherches de financements externes et assurer leur suivi de la demande à l'envoi des pièces justificatives. En lien avec le responsable du Service au Public en charge du partenariat Associatif, vous superviser le traitement administratif et financier des demandes de subventions des associations. Vous êtes amené à participer aux arbitrages lors des campagnes annuelles et aux Dialogue de gestion avec les Associations en appui à l'unité du Partenariat associatif - Préparer de la programmation Pluriannuelle des Investissements et suivi des travaux en lien avec le responsable du patrimoine Vous supervisez les implications financières, juridiques et administratives de la PPI et veiller au bon déroulemen

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Ville de Lyon


Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)

    EVOLEM  - 69 - LYON 02

    Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)

    HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON  - 69 - STE FOY LES LYON

    Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)

    VETAGRO SUP  - 69 - Marcy-l'Étoile

    L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 01 - Trévoux

    Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)

    AQERHYS  - 69 - L ARBRESLE

    À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    AIPF  - 69 - LYON 09

    Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif (H/F)

    BSH  - 69 - Genas

    Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)

    ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE  - 69 - VILLEURBANNE

    Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)

    Centres sociaux culturels La Mulatière  - 69 - LA MULATIERE

    CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Eclipse  - 69 - CORBAS

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Eclipse recherche pour l'un de ses clients, une entreprise à taille humaine, un Responsable Administratif et Financier (H/F) sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.