Offre n° 7463542
DBA Oracle H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
POSTE : DBA Oracle H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction du Digital et du SI (DDSI), et rattaché au Responsable Infrastructure SI, le gestionnaire de bases de données gère et administre les systèmes de gestion de données de l'entreprise de notre client, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Il participe à la définition et à la mise en oeuvre des bases de données et des progiciels retenus par l'entreprise. Le rôle d'un administrateur de bases de données est essentiel pour garantir la sécurité, la conformité, et l'efficacité des systèmes d'information, tout en soutenant les soins aux patients et les opérations médicales. Vos principales missions en tant que Gestionnaire de bases de données f/h : Administration Effectue le choix d'implémentation des bases de données. Crée les bases en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés. Met en oeuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectue l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels. Met en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements et des requêtes). Créé, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les outils spécifiques d'aide à l'exploitation. Exploitation Assure l'intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents) et logique (confidentialité, accès). Met en oeuvre les outils de surveillance. Règle les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale. Support Assiste les utilisateurs (formation, requêtes techniques). Possède un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs. Études et contrôles Assure une veille technologique sur les SGBD Suit et contrôle les évolutions de version des bases existantes Définit la sécurité autour de l'exploitation des SGBD). La rémunération brute annuelle est comprise entre 45 K€ et 50 K€ versée sur 12 mois, complétée par : Une rémunération variable de 10% basée sur la performance et l'atteinte des objectifs. PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Bac +4/5 en informatique et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion des bases de données. Vous êtes reconnu pour vos compétences solides en MariaDB et MySQL. Vous savez mettre en place des automatisations de tâches grâce à des scripts performants et veillez scrupuleusement à la vérification des sauvegardes. Vous vous distinguez par votre esprit d'analyse, capable d'explorer les causes profondes et d'agrandir les bases de données afin de répondre aux besoins croissants de l'infrastructure. Parmi les compétences techniques appréciées, nous notons : La connaissance d'autres systèmes de gestion de bases de données, tels qu'Oracle. La compétence en bases de données non relationnelles, comme NoSQL ou MongoDB. Au-delà des compétences techniques, nous privilégions une personnalité curieuse et créative, prête à être force de proposition pour l'amélioration continue des infrastructures de bases de données. Votre rigueur, votre esprit analytique, ainsi que votre capacité à prendre de la hauteur sur les enjeux techniques seront des atouts indéniables dans notre quête d'excellence. Enfin, une bonne capacité de communication et un esprit d'équipe feront de vous le candidat idéal.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Holenek Ingénierie
Holenek est une jeune Société de services numériques & cabinet de recrutement IT née dans la région nantaise. Avec un peu plus de 60 consultants et experts dans l'IT, Holenek est en capacité d'adresser des clients de tout secteur d'activité, de la start-up aux grands comptes. Un vaste choix de métiers et de possibilités pour une évolution de carrière dynamique. En tant que consultant chez Holenek, vous avez l'assurance de choisir vos projets et votre statut : embauche,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
CH MONTFORT SUR MEU - 35 - MONTFORT SUR MEU
Remise à niveau du parc informatique Mission générale - Gérer des projets applicatifs liés au SI de l'établissement - Assurer le support technique lié aux applications métiers utilisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Administrateur support (H/F)
JEHANN - 35 - Rennes
France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POE Administrateur support. Les candidats recrutés pour la POE intègreront ensuite le poste d'Administrateur d'infrastructures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Système N2 - N3 H/F
AJP Informatique et Documents - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Administrateur Système N2 - N3 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable technique et intégré(e) à une équipe de 10 techniciens, vous aurez pour mission principale d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Applicatif Sage X3 H/F
Michael Page - 35 - Ille et Vilaine
En tant qu'Administrateur Applicatif Sage X3, vous aurez les responsabilités suivantes : * Assurer la maintenance et le support de l'application Sage X3 ; * Participer à la mise en oeuvre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur N2 Stockage (H/F) - Cesson-Sévigné
35 - RENNES
Administrateur N2 Stockage (H/F) - Cesson-Sévigné - RennesL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Vmware H/F
Randstad Digital - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Administrateur Vmware H/F DESCRIPTION : Pourquoi choisir Randstad Digital ? Nous vous proposons ; - Un vrai suivi managérial et RH : jalonné d'échanges pendant l'intégration, mais aussi après...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Système et Réseau - Rennes France H/F
Astek - 35 - RENNES
POSTE : Administrateur Système et Réseau - Rennes France H/F DESCRIPTION : Ce que nous allons accomplir ensemble : Vous intervenez pour un acteur majeur des télécommunications en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN EXPERT F/H (Pôle Infra) (H/F)
HEXATEL - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Société: HEXATEL Tu es passionné(e) par les nouvelles technologies et tu souhaites mettre tes compétences techniques au service d'une entreprise dynamique ? Viens rejoindre, près de Rennes, l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Expert support Réseau et Télécom H/F
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Nous recherchons pour une entreprise coopératrice, société de 200 personnes spécialisée en infrastructures de réseaux (LAN, TELECOMS, fibre optique, FTTH). Leader sur son marché et reconnue auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur base de données H/F
35 - RENNES
Notre client, coopérative de référence, recherche son futur Administrateur base de données. Rejoignez sa direction numérique et Projets (DNP) au sein de son siège social à proximité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)