- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Paris
- Détail de l'offre 7493556
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Paris
- Détail de l'offre 7493556
Testeur Fonctionnel Salesforce - Customer Service (H/F) 75
Offre n° 7493556
Testeur Fonctionnel Salesforce - Customer Service (H/F)
75
Publié le 13 novembre 2024
Nous recherchons un Testeur Fonctionnel Salesforce spécialisé dans les services client (Customer Service) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de l'assurance qualité et de la validation des fonctionnalités liées à la plateforme Salesforce, en particulier dans le domaine du service client. Vos missions principales seront : - Rédiger et exécuter les scénarios de test fonctionnels en lien avec les processus de service client (gestion des cas, suivi des requêtes, gestion des utilisateurs et des permissions, etc.). - Analyser les spécifications fonctionnelles et techniques pour s'assurer que les exigences sont couvertes par les tests. - Collaborer avec les équipes de développement et les chefs de projet pour garantir la bonne intégration des nouvelles fonctionnalités. - Tester les processus métier sur Salesforce en effectuant des tests manuels et automatisés selon les besoins. - Identifier et documenter les anomalies, proposer des solutions et suivre les corrections avec les équipes techniques. - Participer à l'élaboration des plans de tests et à la priorisation des scénarios de validation. - S'assurer de la conformité et de la performance des fonctionnalités avant leur mise en production. - Assurer un suivi rigoureux des tests dans l'outil de gestion des tests (Jira, Quality Center, etc.). Profil recherché : - Expérience d'au moins 2 ans en tant que testeur fonctionnel sur des projets Salesforce, idéalement sur des modules liés au service client (Service Cloud, Support, etc.). - Connaissance approfondie des processus métiers du service client et de la gestion des cas (case management). - Maîtrise des outils de gestion de tests et des outils de suivi des anomalies (Jira, TestRail, etc.). - Expérience dans la rédaction de cas de tests fonctionnels et la gestion de la documentation associée. - Bonne compréhension de la méthodologie Agile (Scrum, Kanban, etc.) et des pratiques associées. - Un plus : Connaissances en automatisation des tests avec des outils comme Selenium, ou familiarité avec les outils d'automatisation Salesforce. - Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse. - Bonne capacité de communication et d'interaction avec les équipes techniques et métier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
W Recruiter
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)