Technicien Supérieur Support Informatique H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 7599880
Technicien Supérieur Support Informatique H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Le Technicien Supérieur Support Informatique a pour mission de fournir une assistance technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs, en résolvant les incidents et en apportant des solutions adaptées. Ses responsabilités incluent : Gestion des tickets : - Prendre en charge les tickets clients via le système de gestion des incidents (helpdesk). - Prioriser les demandes en fonction de leur criticité et de leur impact sur l'activité. - Effectuer un premier diagnostic à distance pour identifier la nature du problème (matériel, logiciel, réseau, etc.). - Résoudre les incidents de niveau 1 et 2 ou escalader au niveau supérieur si nécessaire. Diagnostic et résolution de problèmes : - Analyser les problèmes signalés par les utilisateurs et proposer des solutions adaptées. - Réaliser des tests pour confirmer les diagnostics établis. - Apporter un support technique pour les applicatifs, les systèmes d'exploitation, et les périphériques. - Assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution complète et la satisfaction du client. Documentation et reporting : - Documenter les interventions dans l'outil de gestion des tickets. - Rédiger des fiches de résolution pour enrichir la base de connaissances. - Produire des rapports sur les incidents récurrents et proposer des actions préventives. Amélioration continue : - Participer à l'analyse des processus existants pour améliorer l'efficacité du support. - Contribuer à la formation des utilisateurs sur les bonnes pratiques informatiques. - Veille technologique pour se tenir informé des évolutions matérielles et logicielles. Profil recherché Formation : Bac+2/3 en informatique ou équivalent (BTS, DUT, Licence professionnelle). Expérience : - Minimum 2 ans d'expérience dans un rôle similaire en support informatique. Compétences techniques : - Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et MAC. - Connaissance des environnements réseaux (TCP/IP, VPN, DHCP). - Expérience avec les outils de gestion de tickets. - Connaissance des logiciels de diagnostic et de prise en main à distance. - Bonne connaissance des protocoles de sécurité informatique. Compétences comportementales : - Sens du service client et bonne communication orale et écrite. - Capacité à travailler en équipe et à gérer le stress. - Esprit d'analyse et de synthèse. - Autonomie et rigueur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
ACTEIS
ACTEÏS, entité du GROUPE FACTORIA est spécialisée en bureautique (location d'imprimantes, photocopieurs multifonctions.), en téléphonie professionnelle (serveurs PBX et Centrex, standards téléphoniques, installation téléphones professionnels.), en informatique (achat serveurs, installateur réseaux, sécurité informatique) et en solutions de sauvegarde (sauvegarde réseau, sauvegarde informatique) auprès des entreprises situées en Gironde, Charente-Maritime et Dordogne....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 33 - Pessac
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim d'1 mois. Le poste est basé à Pessac 33. Au sein d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance en informatique (H/F)
SB2P - 33 - PESSAC
Notre société se développe et nous recherchons un Technicien passionné par l'informatique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge au sein d'une équipe de techniciens, de l'administration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique F/H - CDI (H/F)
SPOC-IT - 33 - GRADIGNAN
SPOC-IT recrute un Technicien Support Informatique F/H en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) sur son site de Gradignan (33170) afin d'accompagner son développement et renforcer la qualité de ses...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe support et formation logiciel - Retail (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, et d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
SUPPORTER - 33 - CESTAS
Rattaché(e) au Responsable de notre Service-Après-Vente, votre mission consistera à : - analyser les produits à l'arrivée dans le service pour distinguer les situations nécessitant un traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F Villenave d'Ornon (33) (H/F)
HELPLINE - 33 - Villenave-d'Ornon
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients dans le secteur de l'assurance, son futur Technicien Support Informatique de Proximité (H/F) sur site client à Villenave d'Ornon (33). LES MISSIONS :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC - 33 - MERIGNAC
Le Département des Opérations Techniques de l'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un « Technicien de maintenance Systèmes électroniques (SVDI), informatique, télécommunications ». H/F Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur qualité (H/F)
ADECCO FRANCE - 33 - Mérignac
Votre agence Adecco Le Haillan, Industrie-Aéronautique recherche pour l'un de ses clients situé à Mérignac, un(e) Coordinateur(rice) Qualité aéronautique en contrat de durée indéterminée. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)