- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Détail de l'offre 7639981
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Détail de l'offre 7639981
Responsable Administratif, Financier et RH (H/F) 61 - MACE
Offre n° 7639981
Responsable Administratif, Financier et RH (H/F)
61 - MACE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
Votre futur employeur Nous recrutons pour ALPJ, notre client spécialisé dans le transport de personnes à Mobilité Réduite et à la Demande. Intervenant principalement dans les départements de l'Orne (61) et la Sarthe (72), ALPJ assure environ 2500 prises en charge quotidiennes. Soixante collaborateurs (40 ETP) sont ainsi répartis entre le siège (Direction, Logistique Exploitation, Commerce Marketing) et les territoires pour assurer les activités de transport. La flotte de plus de 60 véhicules est constamment entretenue et renouvelée pour répondre aux besoins de ses clients. Pour répondre au constat de progression de l'activité, satisfaire aux nouveaux besoins de gestion et de pilotage, et poursuivre son développement, notre client recherche un Responsable Administratif, Financer et RH (H/F) en CDI. Votre futur rôle Sous l'autorité de la Dirigeante et sur le périmètre de toutes les sociétés du groupe de transport de personnes et SCI, vos missions principales seront de : * Superviser la gestion de la trésorerie (flux, écarts, prévisionnels, encaissements, décaissements, plans de financement des investissement, patrimoine immobilier et mobilier, relations avec les établissements bancaires, .) * Piloter la performance des services (tableaux de bord, indicateurs, contrôle de gestion, .) * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales * Garantir le respect des normes légales, fiscales et sociales de l'ensemble des processus * Définir la politique financière, notamment de crédit (recouvrement des créances) * Définir et animer la politique RH * Animer le dialogue social en lien avec la Direction * Superviser la gestion des RH : paies externalisées et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens professionnels, absences, contrats de travail, déclarations sociales, disciplinaire, communication interne et externe, . * Participer à la mise en place de logiciels métier * Satisfaire au rôle d'appui à la décision auprès de la Direction * Assurer les relations avec l'administration fiscale, les experts, ainsi qu'avec les clients * Superviser la gestion des services généraux Vos avantages * Un statut Cadre au forfait jour * 13ème mois * Mutuelle et prévoyance Votre profil * Bac +3 à 5 dans les domaines de la gestion comptable et financière * Expérience significative en entreprise Vos atouts * Contrôle de gestion et audit, réglementation sociale et fiscale, droit des affaires * Maîtrise des outils bureautiques et des progiciels comptables * Affirmation de soi, sens du leadership * Capacité d'analyse et esprit de synthèse * Fiabilité du travail et rigueur * Qualités relationnelles * Capacité à piloter des projets Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 48 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché de gestion F/H
OGEC D'ARGENTAN - 61 - ARGENTAN
En étroite collaboration avec le chef d'établissement coordinateur, vos missions seront piloter et coordonner le service administratif, gérer en priorité l'administration du personnel et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE L AIGLE - 61 - L AIGLE
Le Centre Hospitalier de L'Aigle recrute son/sa futur(e) Gestionnaire de son service des Finances dès à présent ! Vos Missions Principales En lien avec la responsable des Finances, le Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Adsearch - 61 - ALENCON
En Bref : Flers (61) ¿" CDI ¿" Assistant Comptable (H/F) - Cabinet dexpertise-comptable Emmy, notre spécialiste Audit & Expertise Comptable recrute pour lun de ses partenaires, cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)