H/F - Chef de marques international - 71 71 - CHAGNY
Offre n° 7699519
H/F - Chef de marques international - 71
71 - CHAGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Notre client est une entreprise française spécialisée dans la production et la commercialisation de spiritueux haut de gamme, appartenant à un groupe reconnu du secteur. Avec un portefeuille d'une quinzaine de marques, elle distribue ses produits dans plus de 50 pays. Issue d'une famille de vignerons, cette société cultive un lien fort avec ses terroirs d'origine et s'appuie sur une équipe passionnée pour développer ses marques à l'échelle nationale et internationale. La rejoindre, c'est évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif, où vous bénéficierez d'une grande autonomie pour piloter vos marques et budgets, relever des défis à fort impact, et contribuer au rayonnement international de marques premium. Ici, chaque défi a du sens, et chaque talent contribue à façonner un avenir alimentaire plus durable et respectueux de l'environnement. Lieu : Chagny (71) Rattaché(e) à la direction marketing, vos principales missions seront de : - Co-construire la stratégie à long terme et l'ambition marketing de votre portefeuille de marques, puis décliner ces orientations en plans annuels intégrant marketing mix, objectifs business et marketing, stratégie de distribution (Route to Market) et stratégie média (ATL/BTL). - Piloter le budget de marque : allocation optimale des ressources, suivi des dépenses, et garantie de l'efficacité budgétaire. - Assurer une veille active des tendances et évolutions du marché pour nourrir les plans stratégiques des marques. - Diriger le développement de nouveaux produits et packs ainsi que la production des contenus de marque. - Développer et entretenir des partenariats stratégiques avec médias, experts et partenaires afin de renforcer l'image et la notoriété des marques. - Collaborer étroitement avec le commerce et les chefs de zone export pour élaborer et déployer des plans locaux adaptés aux marchés prioritaires, en soutenant l'ambition commerciale par des outils marketing pertinents. - Définir des KPIs précis et suivre la performance des marques ainsi que l'impact des initiatives marketing. - Travailler en synergie avec les équipes commerciales, export et production pour assurer l'adhésion et la réussite des projets de marque. - Expertise : - Diplôme supérieur en marketing, gestion ou commerce (université, école de commerce ou équivalent). - Minimum 6 ans d'expérience en marketing, en tant que chef de produit ou chef de marque / brand manager, idéalement dans les vins et spiritueux avec une exposition internationale. - Maîtrise de la gestion de projets (beaucoup de management transversal), de la gestion budgétaire, de la stratégie de marque, de l'activation, du repositionnement et du lancement de produits. - Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. - Traits de personnalité distinctifs : - Rigueur, motivation, bonnes capacités d'analyse, d'organisation et de communication interpersonnelle. - Orientation résultats, agilité et capacité à prioriser dans un environnement dynamique. - Authenticité, curiosité, passion pour l'univers des spiritueux et goût du travail en équipe. - Excellentes compétences rédactionnelles et sens de la présentation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4166,00 Euros à 4583,00 Euros
- a préciser
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Leaderia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner en solutions de CND à ultrasons F/H - Informatique de gestion (H/F)
SUPPLAY BEAUNE - 71 - CHALON SUR SAONE
Descriptif du poste: En tant que product owner dans le domaine du contrôle non destructif à ultrasons, vous contribuez au développement de nouveaux produits. Votre expertise dans ce domaine vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION INTERNATIONALE H/H - Beaune (H/F)
21 - BEAUNE
Dans le cadre du développement de ses gammes de spiritueux haut de gamme et pour renforcer ses équipes, notre client recherche un(e) Chef(fe) de projet Marketing et Communication Internationale : Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
- Chef de marques international - 71 F/H - Marketing (H/F)
Leaderia - 71 - CHAGNY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction marketing, vos principales missions seront de : - Co-construire la stratégie à long terme et l'ambition marketing de votre portefeuille de marques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Marques F/H - Marketing (H/F)
E.G.C. CONSEIL - 21 - NUITS ST GEORGES
Descriptif du poste: Delaunay Vins & Domaines recrute son nouveau/ sa nouvelle Chef(fe) de Marques Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous serez garant(e) de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)