- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Oise
- Nogent-sur-Oise
- Détail de l'offre 7729151
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Oise
- Nogent-sur-Oise
- Détail de l'offre 7729151
Chef de projet Carrefour de l'entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 60 - NOGENT SUR OISE
Offre n° 7729151
Chef de projet Carrefour de l'entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
60 - NOGENT SUR OISE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Environnement de travail, missions et activités. Vous évoluerez au sein d'un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs. Vous êtes rattaché.e au Pôle Création d'entreprise et placé.e sous la responsabilité de la Directrice territoriale de l'Est de l'Oise. Le poste est basé à Nogent sur Oise - 9, rue Ronsard, des déplacements dans l'Oise sont à prévoir, principalement sur le territoire de l'Agglomération Creil Sud Oise. Le chef de projet Carrefour de l'Entrepreneuriat pilote et anime le dispositif à l'échelon territorial. Dans un objectif d'animation du réseau et de promotion de l'offre d'accompagnement entrepreneurial, il/elle assure l'animation de la communauté de partenaires et coordonne le fonctionnement du Carrefour de l'Entrepreneuriat. Il/elle est garant(e) du respect et du bon usage du Label Carrefour de l'Entrepreneuriat sur les aspects opérationnels et communicationnels. MISSIONS Animation du dispositif la Carrefour de l'Entrepreneuriat Participe avec les parties prenantes à la conception et à l'élaboration de l'offre de service Carrefour de l'Entrepreneuriat Co-construit le programme et organise le déroulement des activités sur les plans logistique, matériel, administratif et partenarial. Propose et co-construit les partenariats et les actions nécessaires (connecter et fédérer les différents acteurs) pour faire connaître le Carrefour de l'Entrepreneuriat Organise et anime les comités de pilotage et techniques du Carrefour de l'Entrepreneuriat, en assure le secrétariat Organise des temps de regroupement, des temps d'échanges formels et informels, de partage, d'analyse des pratiques Veiller au bon déroulement des actions Partenariat, pilotage, animation du réseau et structuration du dispositif d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise Prospecte de nouveaux partenaires pour élargir et améliorer l'offre de service Formalise, anime et évalue les partenariats, en vue d'atteindre leur objectif Coordonne l'action des partenaires de la création d'entreprise sur le territoire (groupes de travail, conception/suivi/évaluation des actions, développement d'actions avec les partenaires.) Communication Lancer et évaluer des campagnes de communication locale (au niveau du territoire), et les articuler à la communication nationale (Bpifrance), Organiser des événements communs avec des partenaires pour la mise en visibilité du Carrefour de l'Entrepreneuriat et de son offre de services, à destination des publics visés [implantés ou dont l'action se déploie en QPV, ZFU-TE] Garantir la bonne utilisation du Label Carrefour de l'Entrepreneuriat. Gestion administrative et financière Assurer la gestion administrative et financière en lien avec les financeurs Réaliser les comptes-rendus de réunions et groupes de travail Reporting et suivi Rendre compte des actions d'accompagnement et de suivi S'assurer du reporting, du suivi et de la valorisation des actions et de leurs impacts Profil recherché: Formations et compétences recherchées. Diplôme Diplôme de l'enseignement supérieur de niveau I (Bac +5 : Master, DEA, DESS, diplôme d'ingénieur) ou équivalent, en développement économique et social, sciences humaines, droit, économie, gestion d'entreprise. Connaissances spécifiques Politique de la ville, organisation institutionnelle et politique des territoires Méthodologie de projet (collaboratif +) Méthodologie d'accompagnement au projet, à la création d'entreprise Méthodologie de développement territorial, de développement partenarial Techniques d'animation de réseaux, d'ateliers, de réunions, y compris digitales Techniques de travail collaboratif ou collectif, y compris digitales Gestion administrative et financière, faire un business plan, recherche de financement Connaître le territoire, son organisation institutionnelle et politique, et les réseaux associatifs qui y sont implantés est un plus Compétences générales Etablir un diagnostic stratégique et un diagnostic des besoins du territoire, en tirer un plan d'action Formaliser, animer et évaluer un projet collaboratif Communiquer pour promouvoir l'offre et la notoriété du label Carrefour de l'Entrepreneuriat, pour développer l'activité Animer les partenariats et l'écosystème entrepreneurial : animer un consortium de partenaires, des lieux, des espaces, des réseaux, des événements ancrés dans le territoire Accompagner les projets de création d'entreprise selon une logique de parcours (suivi de parcours) Rendre compte de l'activité et des résultats de l'action Compétences techniques S'organiser, organiser le travail collaboratif, planifier et anticiper, créer et suivre un rétroplanning Mobiliser les techniques commerciales et marketing Mobiliser les techniques de communication orales et écrites (pitch, présentatio
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
BGE PICARDIE
BGE PICARDIE, 1er réseau régional d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise, rassemblant une communauté de travail de près de 90 salariés, 10 sites sur les 3 départements Oise, Somme et Aisne, pour accompagner, chaque année, 7.000 porteurs de projet et près de 1.500 créations d'entreprise. Notre métier : Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement des territoires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de projet en organisation (F/H) (H/F)
AGENCE NATIONALE DE SECURITE DU MEDICAME - 93 - ST DENIS
Présentation générale du poste Direction : Direction métier des dispositifs médicaux et dispositifs de diagnostic in vitro (DMDIV) Pôle : Qualité et Pilotage des activités essais cliniques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission maintien dans l'emploi (H/F)
IPSHO - 60 - BEAUVAIS
Vous interviendrez auprès d'employeurs publics et privés, de travailleurs indépendants en situation de handicap, de salariés en situation de handicap et de partenaires dans le cadre du maintien dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur en usine de production (h/f)
ADECCO - 95 - Montmorency
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire et basé à MONTMORENCY (95160), en Intérim de 1 mois un Superviseur en usine de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de stratégie (H/F)
CEAPIC - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
CEAPIC est un laboratoire dynamique basé à SOISY SOUS MONTMORENCY (95), en plein développement, fournissant des prestations de contrôle de la qualité de l'air. Nous recherchons un/une Chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement durable (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur aménagement du territoire et de l'urbanisme, vous serez en charge du développement durable au sein de la commune. MISSIONS Vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR LEAN SPECIALIST (H/F)
MKL - 95 - ST OUEN L AUMONE
Au sein d'une entreprise spécialisée dans l'amélioration continue et optimisation des processus industriels, vous conseillez, améliorez et apportez des solutions d'optimisation du travail sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Prévention des Risques Professionnels (H/F)
LTd - 95 - ROISSY EN FRANCE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Hautes Compétences, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP. Le poste : Ltd, Cabinet...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Description du poste : Vous désirez jouer un rôle clé dans la gestion des ressources humaines d'une entreprise leader dans le secteur tertiaire ? Ce poste d'Assistant(e) en Ressources Humaines est...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur qualité (h/f/d)
95 - BUTRY SUR OISE
Tim France recherche pour un de ses clients un Contrôleur qualité H/F. Vos missions : Valider la conformité et la qualité des produits réalisés par les fournisseurs et les sous-traitants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant (H/F)
95 - BEAUCHAMP
Description du poste : Nous recherchons actuellement un(e) assistant adv pour l'un de nos clients, leader dans son domaine d'activité en bâtiment. .RESPONSABLE HIERARCHIQUE :***RESPONSABLE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)