Adjoint des Cadres en charge des Affectations, Effectifs, Recrutements et Concours (H/F) 61 - Alençon
Offre n° 7764513
Adjoint des Cadres en charge des Affectations, Effectifs, Recrutements et Concours (H/F)
61 - Alençon - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
RESPONSABILITÉS : MISSION L'adjoint des cadres apporte une aide méthodologique dans la réalisation des missions qui lui sont confiées. Il doit établir des procédures et assurer ensuite leur mise en œuvre. Il doit insuffler une dynamique de travail collectif avec l'ensemble des gestionnaires pour arriver aux résultats souhaités. ACTIVITÉS 1 – Effectifs - Assure la mise en place et pérennité des tableaux d'effectifs organisationnels de l'ensemble des services du CHICAM. - Assure la mise en place et la pérennité du suivi des effectifs rémunérés. - Réalise les documents préparatoires du titre I personnel non médical dans le cadre de l'élaboration du budget principal et des budgets annexes pour le Directeur des Ressources Humaines. - Effectue les calculs de reversements de l'utilisation du pool de suppléance par les budgets annexes. 2 - Affectations - Assure la mise en place et la pérennité d'un outil de pilotage des affectations. - Valide et enregistre les affectations : fiche d'affectation, enregistrement sur les logiciels de gestion du personnel. - Contrôle l'adéquation entre les effectifs organisationnels, affectés et rémunérés. - Alerte le service en cas de nécessité. - Etablit si nécessaire des clés de répartition d'affectations permettant une adéquation avec les comptes budgétaires. - Assure la mise en place et la pérennité des tableaux de suivi d'affectations des équipes de nuit et de suppléance. - Gère le suivi et l'octroi ou l'arrêt de la prime NBI et son contrôle. 3 - Recrutement - Participe à des manifestations liées au recrutement pour représenter le CHICAM (salons de l'emploi, écoles, forum, contacts presse ...etc.). - Recrute le personnel non médical, notamment du pôle prestataires, de la filière administrative et de la filière technique - Assure le suivi des recrutements. - Supplée le Responsable RH Recrutement et développement RH en cas d'absence ou d'empêchement sur ce domaine. 4 – Concours et examens - Effectue le recensement des concours et examens ; - Gère l'intégralité de l'organisation des concours et examens, de la parution à la proclamation des résultats. 5 - Missions RH - Participe aux ateliers et aux réunions de la DRH - Participe aux différents groupes de travail - Contribue à l'amélioration continue des outils et des procédures DRH/DAM - Coordonne et assure la rédaction du Bilan social ou Rapport social unique PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES Formation et ou qualification Bac+2 minimum en gestion des sciences économiques et administratives et/ou en Gestion RH Connaissances particulières - Maîtrise du pack office (Word, Excel) - Connaissance du système de santé et du fonctionnement d'un établissement public de santé - Connaissance du droit administratif et du droit de la fonction publique hospitalière Qualités professionnelles - Sens des responsabilités et autonomie - Esprit d'initiative et d'organisation - Rigueur et adaptabilité - Capacités d'analyse et de synthèse - Capacités rédactionnelles - Discrétion professionnelle et loyauté Organisation de travail : Travail du lundi au vendredi soit au forfait cadre soit sur la base de 37h30 hebdomadaires avec 10 jours de RTT par an Amplitude horaire à définir entre 8h30 et 17h30 Type de contrat : 1er CDD de 3 mois, renouvelable en fonction / Prise de poste dès que possible Rémunération : En fonction de la Grille de la Fonction Publique Hospitalière
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CH Alencon
Le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM) est l'établissement support du GHT Orne Perche Saosnois. Rejoignez nos 1 700 professionnels engagés au quotidien dans la prise en charge des patients. L'Adjoint des Cadres intégrera une équipe composée de 7 Adjoints des Cadres Hospitaliers, 11 Gestionnaires RH, 2 Adjoints Administratifs. Rejoignez notre établissement !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint des Cadres Hospitaliers en charge des effectifs (H/F)
CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS - 61 - ALENCON
Le Centre Hospitaliers Intercommunal ALENCON MAMERS recrute un adjoint des Cadres Hospitaliers en charge des effectifs, des affectations et des concours H/F en CDD renouvelable. MISSION L'adjoint...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de service Habitat Jeunes/MNA (H/F)
FOYER JEUNES TRAVAILLEURS - 61 - ALENCON
Sous la responsabilité hiérarchique et par délégation du (de la) Directeur(rice) Habitat jeunes/MNA, le (la) Chef(fe) de service Habitat Jeunes/MNA est chargé(e) de l'encadrement de proximité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de la gestion des pôles (H/F)
CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS - 61 - ALENCON
Acteur majeur du réseau de santé du territoire Ornais et du Nord Sarthe, le Centre Hospitalier Intercommunal est un établissement de recours bi-sites implanté en centre-ville d'Alençon, préfecture de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de cabinet de recrutement en franchise H/F
61 - ARGENTAN
Vous souhaitez devenir acteur d'un réseau innovant dans le recrutement de profil cadres et experts techniques ? Lynx RH vous propose un concept unique combinant technologie digital et expertise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE CABINET DE RECRUTEMENT INDÉPENDANT - H/F
61 - ALENCON
Le poste En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous travaillerez en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en bilan de compétences H/F
ORIENTACTION - 61 - Argentan
RESPONSABILITÉS : 🌼 Votre mission au quotidien : • Guider les bénéficiaires dans la création d'un projet professionnel vibrant et réaliste • Les aider à retrouver confiance, clarté et motivation •...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Consultant en recrutement freelance - h/f - Alençon
61 - ALENCON
Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients.Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en bilan de compétences H/F
ORIENTACTION - 72 - Mamers
RESPONSABILITÉS : 🌼 Votre mission au quotidien : • Guider les bénéficiaires dans la création d'un projet professionnel vibrant et réaliste • Les aider à retrouver confiance, clarté et motivation •...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Consultant en bilan d'orientation pour jeune (H/F)
ORIENTACTION - 61 - Alençon
RESPONSABILITÉS : 🌸 Votre mission, si vous l'acceptez : • Écouter, comprendre, rassurer, et guider les jeunes dans leur parcours d'orientation. • Co-construire avec eux un projet clair, cohérent...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Recrutement H/F
Synergie - 61 - ALENCON
POSTE : Chargé de Recrutement H/F DESCRIPTION : . SYNERGIE ALENCON, agence d'emploi, recrute pour son agence un/une chargé(e) de recrutement en CDI sur Alençon. Rattaché(e) au ou à la responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)