- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 7816422
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 7816422
Responsable administratif et financier, Yvelines (78) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 7816422
Responsable administratif et financier, Yvelines (78) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice générale, vous participez au bon fonctionnement de la Fondation, et dans le respect du projet stratégique, en particulier dans les domaines des finances, des achats, de la logistique et du système d'information. Vos principales missions sont les suivantes : * Construction budgétaire et analyse financière * Contrôle de gestion interne * Appui à la collecte de fonds et à la diversification des fonds privés * Structuration des modes d'organisation (comptabilité, déclaration fiscale, expertise et conseil au plan financier, etc.) * Coordination des prestations techniques, logistiques et SI. * Encadrement et animation d'équipe * Participation et soutien aux éventuels projets de développement Profil recherché: De formation bac+5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion (école de commerce, master, MBA, institut d'études politiques ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative réussie en qualité de responsable administratif et financier ou contrôleur de gestion dans le secteur médicosocial (impératif). Immédiatement opérationnel, vous saurez prendre la mesure des différents enjeux des établissements de la fondation, en vous appuyant sur vos compétences en matière de réglementation et de législation du secteur médicosocial. Expérimenté dans le domaine financier, vous disposez aussi de connaissances approfondies, voire même d'une expérience dans la négociation d'un CPOM et d'un passage en EPRD. Avoir fait l'expérience de la création d'une entreprise dans le secteur privé serait un vrai PLUS ! Par ailleurs, vous êtes doté d'un excellent relationnel et disposez d'un bon sens de la communication (diplomate, à l'écoute, force de conviction et esprit de synthèse), ce qui vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de l'équipe de direction. Autonome et disponible, vous avez aussi une grande capacité d'anticipation, d'adaptation et de prise d'initiatives. Doté d'un grand sens de l'engagement et de valeurs associatives fortes, vous êtes aussi soucieux des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication ainsi que votre appétence pour situer votre action dans un cadre expérimental et évolutif, vous permettront de vous intégrer rapidement. Innovateur social, vous serez force de propositions et participerez à la construction commune de la stratégie de diversification, de développement et d'enrichissement de l'offre, ainsi qu'au développement de la Fondation dont vous porterez avec enthousiasme les valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Parcours & Sens
Dans le cadre d'un important projet de transformation visant le développement des expertises de l'accompagnement, notre client, Fondation reconnue d'utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d'accueillir et d'accompagner des personnes en situation de handicap, recrute son : Responsable administratif et financier (H/F)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Gestionnaire Moyens Généraux - H/F Siège Créteil (94) - Métro ligne 8 Créteil Université Au sein du secrétariat général, vous rejoignez l'équipe Moyens Généraux (11 personnes). En qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 93 - Pantin
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Responsable Administratif-ve et Financier-ère pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la comptabilité courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)