INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 7852422
INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le périmètre du CSU (Centre de Service Utilisateur) consiste à assurer le support et l'assistance utilisateur, et à industrialiser et administrer le poste de travail et les outils bureautiques mis à disposition. Le CSU est la première ligne de contact entre les utilisateurs internes et les autres équipes de la DSI. L'activité du CSU est organisée selon 2 périmètres : * Support utilisateur de proximité N0/N1 * Support N2/N3 : Expertise, Exploitation et Conseil sur les périmètres Poste de travail, Process ITIL et Plateforme Collaborative Le poste est positionné sur le support utilisateur niveau N0/N1, couvrant le support de proximité et le service desk. Les missions du poste consistent à : * Prendre en compte les appels utilisateurs, tous sites confondus ; * Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées ; * Diagnostiquer et qualifier les incidents ; * Contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et le cas échéant les escalader vers les bonnes équipes ; * Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés ; * Diffuser les bonnes pratiques d'utilisation des outils mis à disposition des utilisateurs. L'organisation du CSU implique la prise en compte des demandes utilisateurs et des appels des utilisateurs à distance venant de l'ensemble de nos sites de production (Paris, Grenoble, Nantes, Sophia, Champs sur Marne). Les incidents et les demandes utilisateurs sont traitées via des process de gestion des tickets outillés dans EasyVista. Notre feuille de route en 2025 contient quelques sujets d'envergure qui seront menés par le CSU, tels que la bascule sur Windows 11, le déploiement de la nouvelle solution de téléphonie VoIP ainsi que la diffusion des fonctionnalités d'IA dans nos outils collaboratifs. Profil recherché: De formation Bac+3, type technologies de l'information. Vous avez minimum 2 ans d'expériences, idéalement chez un prestataire spécialisé en gestion de Service Desk.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CSTB
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les ac...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant que Responsable IT du service Desk et gestion de parc vous assurerez les missions principales suivantes : * Mettre en place et gérer les outils de gestion des demandes utilisateurs ; *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Réseau Sécurité (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un Ingénieur Réseau Sécurité pour une mission à haute valeur ajoutée. Expérience : minimum 5 ans Langue : anglais courant exigé Compétences techniques attendues : - Maîtrise des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ou Assistante sécurité Télécoms (ESTI) (H/F)
RFF - 95 - Ermont
En tant qu'assistant ou assistante sécurité Télécoms, vous serez amené à : * Piloter les actions Sécurité Santé au Travail d'une unité de production * Mettre à jour et suivre le document unique ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet audiovisuel (H/F)
STUDIO SIXE - 93 - MONTREUIL
Qui sommes-nous ? Studio Sixe est un studio créatif qui réinvente les standards de la production audiovisuelle haut de gamme. Nous imaginons et réalisons des contenus visuels forts pour des marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des systèmes d'information (H/F)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Missions Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, il ou elle assure l'optimisation, la performance et le bon fonctionnement du système d'information de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ERP Informatique (H/F)
LYNX RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients un Responsable ERP Informatique H/F basé à proximité de Evry (91). Vos missions: Au sein d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service SIC (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 15
Le Service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) est intégré au Service général du soutien opérationnel (SGSO) - service du Secrétariat général aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) de Projet IT (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Missions principales : En tant que Directeur de Projet, vous serez responsable de la gestion globale de projets de déploiement de postes de travail et de renouvellement de parc informatique dans des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
La Direction des Systèmes d'Information recrute un(e) ingénieur(e) support en CDI. Intégré(e) au sein du pôle Centre Support Utilisateur (CSU), composé d'une dizaine de personnes, l'Ingénieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)