Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 192RCMN
Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
En tant que Responsable IT du service Desk et gestion de parc vous assurerez les missions principales suivantes : * Mettre en place et gérer les outils de gestion des demandes utilisateurs ; * Analyser les motifs des demandes afin d'assurer une prestation de qualité et fournir des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques ; * Garantir un support technique efficace de niveau 1 et 2 et assurer la prise en charge des incidents critiques et des demandes complexes ; * Concevoir, maintenir et diffuser la documentation technique et les procédures à destination des utilisateurs et de l'équipe support ; * Assurer le suivi des interventions et veiller à la conformité du matériel et des équipements bureautiques. * Garantir une définition du poste de travail offrant le meilleur compromis entre usages, performances techniques et soutenabilité financière ; * Piloter le parc informatique et organiser son renouvellement à un rythme suffisant pour atteindre les objectifs de qualité de service et de continuité d'activité du parc ; * Gérer les stocks et assurer le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires. * Définir et mettre en œuvre des indicateurs de performance et rédiger les procédures qualités organisant le périmètre d'activité du service desk ; * Définir des indicateurs de performance en accord avec les objectifs de l'école ; * Faire remonter les besoins ou dysfonctionnements aux équipes ou à la direction pour améliorer les outils numériques ; * Analyser les retours des utilisateurs et remonter les besoins d'amélioration aux équipes et projets concernées ; * Proposer et piloter des projets d'évolution des services IT (automatisation, self-service, solutions innovantes, IA) ; * Assurer une veille technologique et recommander des évolutions adaptées aux besoins de l'établissement. * Superviser et animer l'équipe du Service Desk (gestion des plannings, suivi des performances, développement des compétences) ; * Mettre en place un programme de formation continue pour garantir la montée en compétences de l'équipe ; * Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux collaborateurs ; * Définir des standards de qualité et des bonnes pratiques pour améliorer l'expérience utilisateur ; * Produire les tableaux de bord de l'activité du service destinés à l'équipe et à sa hiérarchie ; * Déployer des initiatives (sensibilisation, formation, contenu en ligne) favorisant le bon usage des outils proposés par la DSI ; * Être le garant du système qualité, des process qualité liés au poste de travail et au support utilisateur ; * Être un acteur actif de la démarche processus initiée à l'École ; * Avoir une vision prospective sur la définition du poste de travail, des nouveaux devices et des nouveaux usages à moyen terme. Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie A) ou par voie contractuelle. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 ou équivalent en informatique.Vous disposez d'une expérience professionnelle de 8 ans au minimum, dont une expérience managériale en tant que Responsable d'un service desk d'au moins 3 ans.Une maitrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est un véritable plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / des Systèmes d'Information (DSI) (H/F)
75 - PARIS 08
Le DSI sera en charge de l'ensemble de l'architecture et de l'infrastructure informatique de la banque, avec un rôle clé dans la mise en place et l'optimisation du système bancaire Temenos T24 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique d'un laboratoire de recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable informatique d'un laboratoire de recherche - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : E « Informatique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique (H/F)
KTO - 92 - MALAKOFF
DESCRIPTION DU POSTE : Responsable du pôle Systèmes Informatiques, rattaché à la Direction des technologies et des productions, vous participerez à la gestion et à la maintenance de l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique
UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE - 75 - PARIS 09
Descriptif des missions : Sous la responsabilité du DAF, vous aurez pour missions principales de définir la stratégie et les objectifs en matière de développement informatique, de conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de transition (H/F)
Cherry Pick - 75 - PARIS 01
En quelques motsCherry Pick est à la recherche d'un "MANAGER DE TRANSITION - BACKOFFICE COLLECTIF ADP" pour un client dans le secteur de l'assurance Description? Objectif de la mission Assurer la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support IT (H/F)
BELFOR - 94 - SUCY EN BRIE
En tant que Responsable Support IT (H/F), vous serez en charge de superviser et coordonner l'ensemble des activités de support informatique pour garantir la disponibilité, la performance et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de tests logiciel (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Description du poste : Le Responsable Applicatif LIMS interviendra sur les sujets suivants : Votre rôle au quotidien se répartira comme suit : 50% de support et 50% de conduite de projet :***Piloter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Applicatif SIRH H/F
78 - VERSAILLES
Avec une présence commerciale dans 169 pays, un CA de 7Mds d\'Euros et un effectif de plus de 25 000 Collaborateurs, notre client, Groupe agroalimentaire français, est l\'un des premiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable informatique h/f (CDI)
92 - COURBEVOIE
Poste : Rattaché(e) à la direction générale, vos responsabilités seront les suivantes : -Mettre en place et suivre des projets afin d'accompagner le développement de l'entreprise, -Être garant du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Solutions Applicatives Groupe - SAP & SI Métier F/H - Direction informatique (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Applications d'Entreprise, vous êtes en charge, entre autres et de façon non exhaustive, des missions suivantes : * Animer la gouvernance IT avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)