Chef de Mission Comptable f/h (H/F) 29 - CONCARNEAU
Offre n° 7902980
Chef de Mission Comptable f/h (H/F)
29 - CONCARNEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et avez un sens aigu de l'organisation ? Vous cherchez à vous épanouir dans un cabinet dynamique et familial, dans lequel vous pourrez être pleinement autonome ? Cette annonce pourrait bien être l'opportunité que vous attendiez. Gecko Conseils RH, cabinet de conseils en ressources humaines, recrutement et coaching, basé à Quimper, recrute pour son client Fid'Ouest Concarneau (29), un Chef de Mission Comptable f/h. Depuis 1976, Fid'ouest, cabinet d'expertise comptable-conseil, à forte implantation régionale et familiale, est spécialisé dans l'offre de services apportée aux entreprises commerciales, artisanales, industrielles, et libérales, aux franchises et aux associations. Fid'Ouest, implanté à Auray, Vannes, Lorient, Redon, La-Roche-Bernard, Concarneau et Pontivy, offre une gamme complète de services aux entreprises : comptabilité, gestion financière, conseil fiscal et juridique, ainsi que l'accompagnement dans les démarches administratives et stratégiques. Avec ses 180 collaborateurs répartis sur les différents sites, Fid'Ouest se distingue par sa réactivité, son expertise et son engagement dans la réussite de ses clients. Ses équipes de professionnels qualifiés s'engage à fournir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. A Concarneau, au sein d'une équipe de 15 personnes, le Chef de Mission Comptable f/h supervise la production de l'ensemble des dossiers de son portefeuille et assure un haut niveau de qualité aux clients. Vous travaillerez sous la responsabilité d'un expert-comptable et bénéficierez d'un appui du service fiscal, patrimonial et juridique. Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la gestion comptable et fiscale d'un portefeuille de TPE/PMEVérification et préparation des bilans comptables - Réalisation des déclarations fiscales et sociales - Présentation des comptes annuels aux clients, aux côtés de l'Expert-Comptable - Révision des dossiers comptables - Travailler en binôme avec un(e) assistant(e) comptable / gestionnaire comptable : organiser les travaux sur les dossiers de son portefeuille client en élaborant les plans de missions, les plannings, et en suivant l'avancée des travaux - Etre l'interlocuteur(trice) en conseil privilégié(e) de vos clientsSuivi des dossiers clients : - Conduite de missions de conseil - Identification des demandes et définition des prestations - Analyse de données financières, tableaux de bord prévisionnels, évaluations de sociétés - Accompagnement lors d'évènements particuliers (contrôle fiscal, URSSAF) Idéalement titulaire d'un diplôme Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, gestion, audit ou finance, vous justifiez d'une solide expérience en cabinet comptable. Vous maîtrisez les normes comptables et financières ainsi que la réglementation fiscale, et êtes à l'aise avec les logiciels comptables. Vous possédez également des compétences en planification, organisation et suivi des projets comptables et financiers. Profondément animé(e) par un esprit d'équipe, vous favorisez la collaboration et l'efficacité collective. Vous êtes autonome, tout en restant aligné(e) avec les objectifs et les valeurs de l'équipe. Votre sensibilité à la satisfaction des clients est un atout majeur, et vous comprenez l'importance d'offrir un service de qualité pour répondre aux attentes des clients et résoudre leurs préoccupations de manière proactive. Vous êtes conscient(e) que chaque interaction avec les clients et chaque action contribue à renforcer l'image de l'entreprise. Vous vous efforcez constamment d'améliorer l'expérience client en apportant des solutions adaptées et personnalisées. Votre aisance relationnelle est une force, aussi bien en interne qu'en externe, pour votre employeur. Enfin, votre esprit d'analyse, votre capacité à la prise de décisions et votre adaptabilité à un métier en pleine évolution ne sont plus à démontrer. Le poste est à pourvoir en CDI, à Concarneau, au plus tôt. Fid'Ouest offre une rémunération motivante et évolutive. En tant que cadre (forfait jours), vous bénéficierez d'une organisation 100% autonome, incluant la possibilité d'une journée de télétravail par semaine. Vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que des primes (cooptation, nouveau client, transport), l'accompagnement de votre éventuel projet DEC, chèques cadeau, prise en charge à 60% de la mutuelle, une formation technique et flash sur la partie fiscale et patrimoniale. Cet environnement de travail est axé sur un management porteur d'autonomie et de confiance, favorisant ainsi votre développement professionnel et personnel. Le process de recrutement de l'entreprise passe par l'étude de votre candidature et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Gecko Conseils RH
Gecko Conseils RH est un cabinet dédié au conseil des TPE/PME dans leurs stratégies RH et leurs recrutements. Sa fondatrice, Marilyn Guillaume accompagne des chefs d'entreprise sur toute la Bretagne dans leurs besoins en recrutement et dans la gestion de l'humain au sein de leur structure à travers des valeurs telles que l'engagement, l'authenticité et l'agilité. « L'Humain » est le leitmotiv de Gecko Conseils RH et de ses clients. L'un des rôles du cabinet est de cr�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Assistant administratif et comptable
LIR-RH TRIBU - 56 - Guidel
Nous cherchons pour notre client, un garage automobile, un assistant administratif et comptable (H/F). Sous la responsabilité de la direction, l'Assistant Administratif et Comptable gère les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO PME - 29 - Pluguffan
L'agence Adecco recrute pour son client un SECRETAIRE COMPATBLE PME (H/F) en CDI sur PLUGUFFAN Notre client est une PME du bassin quimpérois. En collaboration directe avec le gérant de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable /Data contrôleur (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, Cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 29 - Quimper
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Comptable fournisseurs H/F. Vos missions consisteront à : -Produire et contrôler des documents comptables. -Effectuer un suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
RESIDENCE PEN ALLE - 29 - Loctudy
MISSION Pour anticiper un départ en retraite, nous recrutons un/une comptable. Il/Elle effectue des tâches administratives liées à la comptabilité, dans le respect des dispositions légales et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 29 - ROSPORDEN
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 29 - QUIMPER
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Social H/F
29 - QUIMPER
Notre client est une société d'externalisation de la paie à taille humaine à Quimper. Elle est proche de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs problématiques sociales. Par ailleurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable (H/F)
Le Drezen - 29 - TREFFIAGAT
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la comptabilité générale de l'entreprise. Vos principales missions seront les suivantes : Comptabilité générale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
SALAUN HOLIDAYS - 29 - CHATEAULIN
RESPONSABILITÉS : Votre mission Au sein d'une équipe comptable centralisée et pour le compte de plusieurs sociétés du Groupe, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)