- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Savoie
- Détail de l'offre 8020986
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Savoie
- Détail de l'offre 8020986
Technicien Documentation Technique H/F 73 - MERY
Offre n° 8020986
Technicien Documentation Technique H/F
73 - MERY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Technicien Documentation Technique H/F DESCRIPTION : Description du poste : En collaboration avec le BE et l'atelier, accompagner techniquement le pôle administration des ventes lors de la constitution du dossier machine et pièces détachées. Assure un contrôle ponctuel de la qualité des pièces mécano soudées. Assurer le suivi des outillages du personnel itinérant. Assure le suivi de l'entretien du parc de véhicules. Missions : - Constitution des dossiers techniques. - Compile l'ensemble des éléments du dossier technique dans le respect des délais. - Crée les listes de pièces en fonction des préconisations du Bureau d'étude, techniciens de maintenance et techniciens monteurs, metteurs au point. - Contrôle la justesse des éléments consignés dans le dossier. (Pièces, texte, préconisations, etc.) - Met en forme l'ensemble des éléments selon l'organisation et méthode de la société et la charte graphique. - Consulte les sociétés de traduction avec un objectif de performance qualité-prix-délais. - Propose des modifications de dossiers techniques, dans le but de les optimiser. - Assiste l'ADV dans les étapes de la vente Export. - S'assure que chaque pièce comprend une photo. - Participe à la consignation des éléments de poids et de conditionnement des éléments. - Consulte et commande selon les consignes en vigueur les caisses bois nécessaires à l'export. - S'assure de l'optimisation de la place nécessaire au transport des pièces. - Contrôle ponctuelle de la qualité de fabrication - Participe à la création d'un référentiel de contrôle conformité des pièces. - Propose des pistes d'améliorations pertinentes. - Fait remonter les informations et veille a la bonne prise en compte de celles-ci auprès des BE et de l'atelier. - Gestion du parc outillage personnel itinérant - Consigne les besoins et outillage du personnel itinérant. - Mesure la pertinence des demandes avec le responsable de service - Consulte les fournisseurs potentiels pour trouver le meilleur rapport Qualité-Prix-Fréquence utilisation. - Assure le passage et le suivi des commandes après validation par le Responsable de Service. - Assure la distribution, la gestion des retours, les remplacements, et l'inventaire des outils. - Assure la bonne gestion des documents de mise à disposition et restitution de matériel. - Suivi du parc automobile - Consigne et tient à jour l'inventaire et le suivi des véhicules de l'entreprise. (en concours avec les utilisateurs) - S'assure de la bonne réalisation des entretiens dans les temps prévus par les constructeurs. - Assure si nécessaire les trajets pour déposer et reprendre les véhicules lors des entretiens - Prend les RDV avec les garages si besoin. - Consigne les incidents et transmet l'ensemble des éléments nécessaires au gestionnaire du parc automobile. - Rend compte dès la constatation d'un problème quelconque sur un véhicule. Rémunération : 25 000€ - 26 000€ sur 13 mois Temps plein : 35h sur 4.5 jours. PROFIL : Connaissances : - Mécanique - Maîtrise des logiciels internes de l'entreprise. (Aprodix, CRM, Transparence, etc.) - Pack Office - Lecture et compréhension de plans. Savoir-faire : - Identifier le meilleur Rapport Qualité-Prix des outillages. - Identifier les écarts entre Réalisation et plan de fabrication. Savoir-être : - Aptitude relationnelle, diplomatie, écoute, pédagogie - Dynamique et positif - Force de propositions - Rigueur et organisation - Méthodique Ref : eq25pgihmi
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Réseau alliance
Réseau Alliance, c'est avant tout un lien de confiance et de fidélité avec les milliers d'entreprises partenaires de notre réseau. De groupes d'envergure internationale aux PME régionales, et dans des domaines aussi variés que le BTP, l'industrie, le transport, la logistique et le tertiaire nous avons noué des relations de proximité durables, grâce à la qualité de nos prestations. L'agence Altitude Intérim du réseau Alliance spécialiste de l'emploi dans les Savoie 73...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)