Directeur Contrôle de Gestion Commercial Groupe H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8195956
Directeur Contrôle de Gestion Commercial Groupe H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Directeur Contrôle de Gestion Commercial Groupe H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une promotion interne, le groupe ANJAC recherche son/sa futur(e) Directeur(trice) du Contrôle de Gestion Commercial groupe. Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous rejoindrez l'équipe Finance basée au siège du groupe Anjac, au coeur de Paris dans le 2eme arrondissement. En lien avec les directions commerciales, marketing et financières du groupe et de ses filiales, vos missions seront les suivantes : 1. Pilotage et analyse de la Performance Commerciale Groupe (50%) * Analyser la marge du Groupe et ses indicateurs clés de performance. * Identifier des leviers d'optimisation de la marge en local ou au niveau du Groupe, et s'assurer de leur mise en place. * Contribuer à l'amélioration des processus, des systèmes d'information et des outils de reporting, pour améliorer la fiabilité et l'automatisation des analyses. * Participer à l'élaboration des politiques tarifaires, budgets commerciaux, gestion des appels d'offre et construction des outils de cotation. 2. Suivi et amélioration de la performance d'un portefeuille de 5 filiales du groupe (20-30%) * Suivre et analyser la performance mensuelle des sociétés. * Challenger les directeurs généraux et financiers des filiales. * Accompagner les projets d'amélioration et d'accélération, ainsi que les plans d'actions. Enfin, vous piloterez 3/ un projet stratégique Groupe en lien avec votre périmètre, dont le sujet sera évoqué lors des entretiens (20-30%). PROFIL : Votre profil : * Titulaire d'un Bac +5 en Finance, Contrôle de Gestion ou Audit. * 10 ans min. d'expérience sur des missions de Contrôle de Gestion ou DAF. * Expérience significative en contrôle de gestion commercial dans un environnement multisites ou international * Excellente maîtrise des outils de gestion et d'analyse financière (ERP, BI, Excel avancé, Power BI, etc.). * Compétences financières et comptables. * Forte capacité d'analyse et de synthèse, alliée à un esprit stratégique et business fort. * Communication, leadership et capacité à influencer les décisions stratégiques, excellent relationnel. * Capacité à gérer des projets transversaux dans un environnement exigeant et dynamique * Anglais professionnel requis. Conditions et avantages : * Contrat : poste à pourvoir en CDI, statut Cadre, forfait jour (218j). * Télétravail : 1 jour de télétravail possible par semaine. * Rémunération attractive : à définir en fonction de votre profil. * Equipes et managers : équipe à taille humaine et dynamique, où le management permet une véritable autonomie et favorise l'esprit d'initiative. * Tickets Restaurants : Carte Swile. * Carrière : belles possibilités d'évolution au sein du Groupe, notamment sur des postes de DAF en filiale. Notre processus de recrutement : 1. Entretien avec les RH : pour comprendre votre parcours, vous découvrir et vous présenter la culture ANJAC. 2. Entretien avec le Directeur Financier Groupe (N+1) : pour évaluer votre expertise, creuser l'aspect technique du poste et des missions proposées, vous parler de la vision et de la stratégie du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Anjac Health & Beauty
ANJAC Health & Beauty, partenaire audacieux et innovant Groupe familial français reconnu et engagé, ANJAC Health & Beauty est un partenaire industriel privilégié des marques de beauté, de bien-être et des laboratoires de santé. Au sein de nos 23 sites de R&D et production, nous créons et fabriquons pour nos clients des produits innovants, de la formulation au conditionnement. Créé en 2008, le groupe rassemble aujourd'hui 16 sociétés expertes et complémentaires, soit p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Mission à pourvoir à pourvoir dès maintenant à SAINT DENIS (93) jusqu'au 31/12/25 Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents pour le poste de Contrôleur de gestion (F/H) Dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion social et SIRH H/F
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de collecter, fiabiliser et analyser les données RH afin de mettre en œuvre la stratégie en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
VP Controlling & Finance Transformation (H/F)
BELIEVE - 75 - PARIS 17
Company Description Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d'accompagner les artistes et les labels locaux dans l'écosystème digital en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur De Gestion H/f
92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour notre client un(e) Contrôleur de Gestion pour rejoindre notre équipe financière. En tant que contrôleur de gestion, vous serez responsable de l'analyse des performances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de gestion F/H (H/F)
Groupe VINCI - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Au sein de VINCI Construction, la délégation des Ouvrages fonctionnels neufs Île-de-France regroupe les marques Bateg, CBC, CBI, VERDOÏA et ADIM Paris Île-de-France (Pôle Tertiaire et Grands...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Opérations F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: En tant que Responsable Contrôle de Gestion, Rattaché au CFO, vos missions sont les suivantes : * Assurer le contrôle de gestion du périmètre « opérations » (plus de € 4Md...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AB6 RECRUTEMENT - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Descriptif du poste: Au sein du pôle Expertise, et sous la tutelle directe des Associés, vous œuvrerez en véritable Chef de Mission / Manager, vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Budgets Commerciaux F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
DEKRA PERSONNEL FRANCE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Notre client, leader de l'Electronique Grand Public, est à la recherche d'un Gestionnaire Budgets Commerciaux, pour une mission d'intérim de 18...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AB6 RECRUTEMENT - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Au sein du pôle Expertise, et sous la tutelle directe des Associés, vous œuvrerez en véritable Chef de Mission / Manager, vous serez en charge de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Technique - Alternance H/F
Adoma - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Responsable Gestion Technique - Pôle Fluides Energie H/F - Alternance Contrat d'apprentissage (durée 2 ans) Poste à pourvoir à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)