Chargé Relation Client - Gennevilliers H/F 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 8247024
Chargé Relation Client - Gennevilliers H/F
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Chargé Relation Client - Gennevilliers H/F DESCRIPTION : Responsabilités : Gestion des besoins et des dossiers clients : - Accueillir et renseigner la clientèle par téléphone ou par mail. - Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre. - Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur. - Adapter les solutions au besoin du client, en les négociant et en les argumentant. - Répondre aux courriers en respectant les objectifs délai et qualité. - Prioriser les interventions en cas de forte affluence, en respectant les délais de traitement et les consignes en vigueur. - Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement. - Représenter l'image de la société lors des négociations client ou fournisseur - Tracer les demandes et réponses aux clients dans le suivi interne (agents de vente, fichier de suivi, etc.) - Planifier le suivi du traitement des dossiers clients par la relance des services concernés et la saisie des informations complémentaires apportées par les services tiers. Objectifs à terme : - Contribuer à l'amélioration continue du service client en participant à des ateliers de travail et en partageant les bonnes pratiques. - Proposer des solutions pour améliorer l'information des clients et des agents de vente sur le fonctionnement du marché de l'énergie ainsi que sur les technicités sur lesquelles nous pouvons les accompagner : rédaction d'articles, conception de vidéos d'aide - Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection, dans le respect des directives RGPD. - Qualifier la base de données clients suivant l'activité, la nature, le volume d'achats et les attentes des clients. - Travailler en étroite collaboration avec le service marketing et le service vente de l'entreprise afin de mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ou d'actions de phoning ciblées. - Participer à la définition et à l'amélioration des procédures internes et à la mise en place des procédures en vigueur en termes de traitement de réclamation client. Ce que nous vous offrons : - Salaire de 24 000 € à 32 000 € selon expérience - Un parcours d'intégration vous attends à votre arrivée. - Équilibre entre vie professionnelle et personnelle assuré, avec fin de journée à l'heure pour maintenir vos engagements sociaux - La progression de carrière est favorisée par les promotions internes - Participation à la prise en charge des frais de transport et de la mutuelle, contribution à hauteur de 5€ par repas au restaurant inter-entreprises (RIE). - Les avantages exceptionnels incluent une fermeture en décembre pour 3 semaines de congés payés selon l'atteinte des objectifs annuels, une salle de sport avec sauna, des animations et soirées d'entreprise, et l'accès à des billets pour des festivals et événements majeurs. PROFIL : - Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT en management des unités commerciales, négociation et relation client, technique de commercialisation et gestion des entreprises et des administrations - Formation de niveau Bac +5 - Master en relation client, marketing, commercial, économie Compétences requises : Compétences techniques : - Connaissance des principes de la relation client, des procédures de traitement du service après-vente (SAV), des règlements bancaires et financiers et des règles commerciales de services après-vente (SAV) - Maîtrise des techniques commerciales, de communication, marketing, de prospection commerciale et de vente - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment de la suite Office et d'un logiciel de gestion de la relation commerciale (GRC) - Un niveau intermédiaire d'anglais (nous sommes une filiale d'un groupe Anglais « GPG ».) Aptitudes professionnelles - Rigueur dans le recueil et le traitement des données - Organisation - Autonomie - Dynamisme - Polyvalence - Sens de l'écoute et de la communication - Esprit d'équipe - Aptitudes commerciales - Sens de la négociation - Sens du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
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