TECHNICIEN D'ASSISTANCE CENTRALISÉE (H/F) - DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 8260441
TECHNICIEN D'ASSISTANCE CENTRALISÉE (H/F) - DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS
93 - Seine Saint Denis
Publié le 15 juin 2025
Référence CSP: O093250/613001035 Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information - Service Prestations de services aux utilisateurs (SPSU). Assurer une assistance de proximité permettant de répondre aux incidents et demandes de niveau 1 et parfois de niveau 2 ne nécessitant pas un déplacement sur site en garantissant une permanence téléphonique et un enregistrement de tous les tickets (point d'entrée unique pour le département). - Assurer l'enregistrement et le traitement de tous les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou demandes des utilisateurs par mail ou téléphone : - Diagnostiquer, traiter et apporter des réponses aux incidents et demandes, ou les orienter vers les supports de niveau 2 ou supérieur non gérés dans le périmètre et en assurer le suivi - Assurer une interface avec les ressources capables d'apporter des réponses de niveau 2 ou supérieur - Gérer l'ensemble des matériels et logiciels de l'environnement numérique de travail des utilisateurs (PC, tablettes, téléphonie fixe et mobile, imprimantes, logiciels bureautiques, outils métiers, etc..) et en garantir le maintien en condition opérationnelle : - Gérer les accès au système d'information - Assurer des installations par télédistribution ou prendre en main à distance des postes de travail. - Être conseil et force de proposition auprès des utilisateurs et des collègues - Faciliter les usages des outils numériques auprès des utilisateurs (aides aux usages bureautiques, aux applications structurantes et conseils divers) Intégrer le Département, c'est : Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Problem manager Coordinateur d'incidents complexes ou non résolus (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Monitoring (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
93 - MONTREUIL
Description du poste : Vos différentes missions seront :***Installer les nouveaux ordinateurs * Remettre les ordinateurs en configuration usine afin de les proposer aux salariés. * Connecter les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support IT Expert - Référent Kiosque Digital H/F
Metaline Data Center Services - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support IT Expert - Référent Kiosque Digital H/F DESCRIPTION : Contexte : Dans le cadre du déploiement de plusieurs kiosques IT / Digital Bars, METALINE recherche un référent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Alesco RH - 92 - PUTEAUX
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Alesco recherche pour un des clients un technicien support. Voici les missions : - Assistance téléphonie mobile de niveau 1 via ticket...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Support N1/N2, vous aurez les responsabilités suivantes : Support Utilisateurs N1/N2 : * Prise en charge des incidents et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ (H/F) - VILLEJUIF
94 - Val de Marne
Référence CSP: O094250/528000395 La direction des systèmes d'information et d'organisation est en charge du maintien et de l'évolution du système d'information au service des 60 000 habitants et 1...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Applicatif H/F
Alesco RH - 92 - CLICHY
POSTE : Technicien Helpdesk Applicatif H/F DESCRIPTION : Alesco recherche pour un des clients un technicien helpdesk. Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Saas H/F
Ceebly - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Helpdesk Saas H/F DESCRIPTION : L'agence de recrutement Ceebly recherche pour son client SociaNova un ou une agent Helpdesk. L'ENTREPRISE : Leur mission : Soutenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN D'ASSISTANCE CENTRALISÉE (H/F) - DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS
93 - Seine Saint Denis
Référence CSP: O093250/601399344 Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)