- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 8313791
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 8313791
Spécialiste support client - F/H/D (H/F) 69 - CRAPONNE
Offre n° 8313791
Spécialiste support client - F/H/D (H/F)
69 - CRAPONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Entreprise familiale, bioMérieux est un acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro. Depuis plus de 60 ans, partout dans le monde, nous concevons et développons des solutions diagnostiques innovantes pour améliorer la santé des patients et des consommateurs. Aujourd'hui, nos équipes sont présentes dans 45 pays et servent 160 pays grâce à un large réseau de distributeurs. Rejoindre bioMérieux, c'est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde. Notre filiale France recherche un « Spécialiste Relation Client » dans le domaine « Equipement et IT » au sein du Centre Relation Clients. Vous assurez la satisfaction de nos clients, en répondant à distance à leurs problématiques techniques et scientifiques. Vous identifiez et traitez les dysfonctionnements instruments et IT affectant les systèmes d'analyses des laboratoires de biologie médicale. Vous êtes rattaché au responsable du pôle « Equipement et IT » au sein d'une équipe de 13 collaborateurs. Le poste est basé sur notre site de Craponne. Quelle sont vos responsabilités chez bioMerieux ? * Assister, conseiller et accompagner nos Clients et Distributeurs francophones (France, Belgique, Suisse, Maghreb) dans la résolution des problématiques techniques instruments et logiciels * Etablir le diagnostic et décider des actions à mener pour traiter la demande (prise en main à distance, déclenchement d'une intervention sur site, contact avec les sociétés informatiques .) * Suivre et informer nos Clients et Distributeurs tout au long du processus de traitement * Reporter les événements dans la CRM pour garantir la traçabilité et le suivi des demandes * Contribuer aux lancement des nouveaux produits, développer la documentation technique, développer les compétences * Investiguer avec les équipes du Service Client Global (niveau 2), en cas de besoin d'expertise complémentaire * Collaborer avec les acteurs terrain, les spécialistes produits, les ventes et le marketing en cas de gestion de problématiques majeures pour nos Clients et Distributeurs Qui êtes vous ? * Titulaire d'une Licence (ou équivalent) en ingénierie (informatique, électronique, biotechnologie...), vous avez 3 ans minimum d'expérience en support clients. * Idéalement, vous avez des connaissances en biologie ou microbiologie industrielle * Vous etes orienté résolution de problèmes complexes et satisfaction clients. * Doté d'une bonne écoute, vous êtes empathique et avez à coeur d'accompagner nos clients. * Contacts Clés (internes/externes) et Interfaces : clients, sous-traitants, Global Customer Service, CSI, FAS (Ingénieurs d'Application), FSE (techniciens de maintenance), centres de formations, Vente, Marketing, Supply Chain * Vous avez le gout du travil en équipe, êtes positif, enthousiaste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Entreprise
bioMérieux sa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur SAV (H/F)
EUROFOR - 69 - CHASSIEU
Vous recherchez un environnement de travail dynamique et bienveillant ? Alors nous sommes la PME qu'il vous faut ! Plaisir et Autonomie sont les valeurs essentielles d'EUROFORGROUP et nous souhaitons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support ERP 400 (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre client est une société spécialisée dans le secteur industriel. Au sein la DSI de notre client composée de 15 personnes, vous renforcerez l'équipe en place AS400. Missions : Réceptionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Sage Paie - Technicien/consultant (H/F)
INVENIO - 69 - Limonest
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les solutions pour la paie et les RH, un Technicien support Sage Paie F/H. Vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement des clients, en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client en sécurité électronique (H/F)
VISIO CONTROL - 69 - IRIGNY
Dans le cadre du développement constant de notre activité et pour renforcer notre équipe SAV, nous recrutons un technicien Hotline. Sous la responsabilité du directeur technique, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support utilisateurs H/F
INTERNATIONAL SOTFWARE DEVELOPMENT - 69 - LIMONEST
Evénement de recrutement JOB DATING être disponible le Jeudi 5 décembre au matin. Les informations précises vous seront communiquées après confirmation de votre candidature. Entreprise du secteur du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client Niveau 1 (H/F)
TENOR - 69 - OULLINS
Vous ! Vous avez un profil technicien support client / technicien helpdesk de niveau 1. Vous êtes rigoureux, autonome et enthousiaste. La satisfaction clients vous tient à cœur ? Vous êtes réactif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support client H/F (H/F)
VU LOG - 69 - LYON 01
Votre Mission (si vous l'acceptez !) : Missions orientées service client: - Gérer les demandes et réclamations clients (par mail, téléphone, ou visio), et prioriser leurs demandes puis procéder au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial(e) (H/F)
EXPLORAIR - 38 - CHASSE SUR RHONE
Vous intégrez une PME, expert en analyse de gaz, de 25 personnes en plein croissance. Vous avez une connaissance particulière en chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager opérationnel Service Support Applicatif (H/F)
69 - Oullins-Pierre-Bénite
Vous ! Vous avez un profil d'Analyste Support Applicatif N2 ou technicien support client de niveau 2 (F/H) avec plusieurs années d'expérience à votre actif. Vous êtes rigoureux, autonome et leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseaux WI-FI / IP - H/F
Seyos - 69 - VILLEURBANNE
Notre client est spécialiste des solutions WiFi et IP clé en main, depuis 28 ans, il équipe plus de 30% des hôtels français et est présent dans d'autres secteurs d'activité comme les campings,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)