- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8342236
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8342236
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 8342236
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable Financier, vous êtes rattaché au Finance Manager Groupe. Vous êtes en charge de la gestion de la santé financière de votre périmètre. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Groupe. Vos principales missions sont : * Préparer des rapports financiers statutaires (bilan, compte de résultat, flux de trésorerie) du périmètre, * Assurer la bonne classification des transactions financières dans le grand livre, * Veiller à ce que les états financiers respectent les lois fiscales françaises (TVA, impôt sur les sociétés) et les exigences réglementaires, * Effectuer les déclarations fiscales (cotisations sociales, impôts sur les sociétés), * Participer à la préparation du budget et des prévisions en analysant les données et les tendances financières, * Fournir des analyses et des conseils sur la gestion des coûts et l'optimisation des bénéfices, * Assurer la conformité de la paie avec et calculer les charges sociales en collaboration avec le Département RH Groupe, * Gérer les relations avec les fournisseurs et les clients sur les sujets liés à la facturation et aux problèmes de paiement, * Interagir avec les tiers externes (banques, les auditeurs, etc.). Profil recherché: Diplômé d'une formation en finance/comptabilité minimum Bac +3 minimum, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les techniques de consolidation. Votre anglais est à minima d'un niveau professionnel. Autonomie, compétences analytiques fortes, orientation solutions, proactivité, rigueur, capacité à travailler dans un environnement en forte croissance et dynamique, capacité à gérer plusieurs priorités simultanément sont les atouts pour réussir dans cette fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de télécommunication
Entreprise
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Notre client est un Groupe international qui opère dans le secteur du marketing digital. Il est leader sur son segment de marché et délivre à ses clients des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée. Il recherche son futur Responsable Financier basé à Lyon en contexte de création de postes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Feyzin
En tant que Responsable Administratif(ve), vous interviendrez sous la direction du Président. Vous serez un pilier dans la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise, notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)