GESTIONNAIRE EN CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE (H/F)

GESTIONNAIRE EN CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE (H/F) 13 - Bouches du Rhône

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Offre n° 8378318
GESTIONNAIRE EN CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE (H/F)

13 - Bouches du Rhône - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

Référence CSP: 2025-1944846 Vous pourrez être affecté(e) au pôle Affaires Financières ou au pôle Contrôle de Gestion de la Direction de l'Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l'Immobilier et de l'Informatique (DEPAFI). Vos missions seront : ·          Sous l'autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront : o    Gérer les moyens de fonctionnement courant, d'équipement et d'entretien immobilier de la direction interrégionale ; o    Assurer la saisie des demandes d'achat et la constations des services faits dans Chorus formulaire ; o    Suivre les dotations globalisées pour le financement exclusif Etat ; o    Suivre la consommation des crédits de fonctionnement du secteur public (SP) et du secteur associatif habilité (SAH) afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP et en lien avec l'activité ; o    Suivre administrativement et financièrement les politiques partenariales (fonds social européen, contrats de plan Etat-régions, agence de services et de paiement, programmes régionaux de santé, politique de la ville) et gestion des dossiers de subventions aux associations porteuses de projets ou d'actions ; o    Participer à la procédure de tarification du secteur associatif habilité (SAH) exclusive Etat et conjointe ; o    Etre en charge de l'interface, du suivi et de la vérification des procédures CHORUS ; o    Assurer les fonctions de régisseur d'avance et de recettes. ·          En appui du/de la contrôleur(se) de gestion, vous participerez au processus de contrôle de gestion de la direction interrégionale et des directions territoriales de son ressort géographique : o    Mettre en œuvre le contrôle de gestion en assurant le suivi et la diffusion des bonnes pratiques ; o    Coordonner le processus de dialogue de gestion avec l'administration centrale et les directions territoriales ; Elaborer des outils de pilotage de la DIR (outils d'aide à la prévision, à l'analyse et au suivi; mise en place de tableaux de bord interrégionaux et territoriaux).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.

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