Gestionnaire Incitations Financières (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 194CMBL
Gestionnaire Incitations Financières (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 GESTIONNAIRE INCITATIONS FINANCIÈRES (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE DE CANDIDATURE 31/07/2025 DATE DE PRISE DE POSTE Courant Septembre #POURQUOI NOUS RECRUTONS ? Dans un contexte de développement de l'offre de service de la branche AT/MP en matière d'incitations financières auprès des entreprises, la Direction des Risques Professionnels recherche un(e) Gestionnaire incitations financières pour renforcer son organisation. Rattaché(e) à l'Ingénieur Conseil manager de l'activité incitations financières, vous contribuez au traitement des dossiers d'incitations financières à la prévention des risques professionnels, à destination des entreprises de PACA Corse. Ces incitations peuvent prendre la forme de : subventions permettant d'accompagner les entreprises qui investissent dans l'achat d'équipements visant à améliorer les conditions de travail ; dossiers d'injonctions/majorations et de ristournes permettant d'ajuster le taux de cotisation des entreprises au plus près de l'exposition au risque des salariés desdites entreprises. Rattaché(e) au secteur Incitations Financières du département PEOS (Département Pilotage, Expertise & Offre de Services), vous serez amené (e) à coopérer avec les 7 agents chargés d'incitations financières du secteur. #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à : > Traiter les flux de dossiers (papiers et numériques) émanant des entreprises ou des préventeurs de la Carsat Sud-Est > Assurer la vérification administrative du contenu des dossiers > Instruire les dossiers : analyse et suivi des dossiers, rédaction des courriers à destination des entreprises ou internes à la Carsat Sud-Est > Assurer le lien avec les entreprises en apportant des réponses de 1er et 2ème niveau par courrier, mail, téléphone. > Préparer et participer aux commissions paritaires d'examen et de validation des dossiers de majoration/ristourne. > Assurer le lien interne inter-direction avec les différents acteurs du processus (cellule comptable, experts techniques, Intervenants, entreprises...). > Vérifier l'adéquation des équipements financés au regard de cahiers des charges techniques > Renseigner les entreprises sur les équipements qui peuvent être financés Pour ce faire, vous utiliserez différents outils métiers de gestion des demandes et contribuez au suivi des indicateurs de pilotage de l'activité. Votre PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en gestion/assurance avec 3 ans d'expérience en relation client ou d'un Bac+2 Technique (mécanique, électrotechnique.) avec une expérience en milieu industriel et en gestion/comptabilité. Ou vous disposez d'une expérience significative (>10 ans) en tant qu'assistant(e) de direction dans un environnement technique, complétée par des compétences en gestion. vous êtes : > Organisé(e), rigoureu(se) > Réacti(ve)f et savez vous adapter aux imprévus et aléas > Autonome et savez prendre des initiatives > Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe > Vous avez une culture technique permettant de comprendre et identifier les équipements financés, Mais au-delà des « compétences métier », nous recherchons un(e) collaborateur(trice) ayant une expérience significative dans un environnement exigeant, avec des objectifs de traitement élevés, et une personnalité qui saura s'investir. #COMMENT NOUS REJOINDRE ? Plusieurs étapes : Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à : > Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines > Réaliser des inventaires de personnalité en ligne, un test technique pour apprécier votre niveau de maîtrise des outils informatiques (Excel notamment) > Un entretien en présence de 2 représentants de la Direction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28124.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion Assurance Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
ION BEAM SERVICES recherche son Contrôleur financier groupe, qui sera basé au siège situé à Peynier (30mn de Marseille et Aix-en-Provence) MISSIONS : Rattaché au directeur financier de la société,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Génie Civil - CDI F/H (H/F)
13 - MARTIGUES
Eiffage Génie Civil est présente dans l\'ensemble des spécialités du génie civil. Ses équipes interviennent depuis la conception jusqu\'à la construction, mais aussi en réparation et en maintenance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF - Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Matches - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: MISSION Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions principales sont : 1. Manager les fonctions Finance, contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, et juridique (environ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Sociale H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Controleur de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix en Provence recrute pour un de ses clients, spécialisé dans le secteur maritime et basé à Marseille 2ème, un(e) Contrôleur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion - Groupe International - CDD H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
Groupe International leaderPoste complet en contrôle de gestionÀ propos de notre clientNotre client leader sur son marché, recherche un Contrôleur de Gestion sur une période de 6 mois minimum pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR FINANCIER CONSEIL PME (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
PBFI, société de Direction Financière Externalisée basée à Aix en Provence depuis près de 15 ans, recrute un(e) Responsable Financier Conseil pour mener à bien ses missions d'accompagnement de PME et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur.se de Gestion Retail (H/F)
NeithWork - 13 - MARSEILLE 01
NeithWork, cabinet de conseil en recrutement vous accompagne sur les métiers de l'Office. Nous recherchons pour notre client basé à Marseille 9ème, un.e "Contrôleur.se de Gestion Retail (H/F)" en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Cliffpartners recrute pour son client, groupe industriel international en développement, un Contrôleur de gestion opérationnel H/F sur Aix-en-Provence. Rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Lynx RH Aix-en-Provence - 13 - VENELLES
Descriptif du poste: LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Venelles, un chargé de clientèle H/F. Vos missions: 1. Organisation et gestion logistique des rendez-vous et déplacements du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)