Gestionnaire paie et RH (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 8466922
Gestionnaire paie et RH (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Assurer la gestion de la paie : - Établir et contrôler les bulletins de paie en veillant au respect des délais et de la législation sociale, fiscale et des accords d'entreprise - Procéder au calcul et contrôle des éléments variables, des cotisations sociales et taxes - Générer et contrôler la comptabilisation des salaires et des charges sociales - Effectuer la valorisation des congés, CET, RTT - Établir et vérifier la DSN - Établir les attestations de salaires pour la CPAM, l'URSSAF, pôle emploi - Gérer les relations avec les organismes de retraite, de prévoyance, URSSAF, mutuelle - Être l'Interlocuteur privilégié du fournisseur du logiciel de paie pour les mises à jour Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel : - Gérer l'accueil des salariés (permanent, intérimaires, stagiaires) - Gestion des absences (Arrêts maladie, congés payés, CET.) et des horaires variables - Gestion du logiciel de gestion de temps et des contrôles d'accès - Participation au déploiement des phases du SIRH groupe - Suivi des process groupes pour la gestion du personnel, notamment à travers l'intranet et en lien avec le centre de service partagé - Gestion des informations RH dans le respect de la RGDP et en lien avec les normes ISO applicables - Réaliser les tâches administratives (attestations, courriers, certificats de travail, classement...) - Préparer divers documents (clôture comptabilité, transfert éléments de paie, note d'informations ...) - Fournir les déclarations maladie AT auprès de la CPAM et assurer leur suivi - Gérer les visites médicales - Mettre à jour mensuellement le suivi de l'absentéisme et des heures travaillées - Assurer la transmission des données RH (requêtes mensuelles, annuelles ou périodiques, NAO) - Gestion des déclarations obligatoires (DOETH, médecine du travail) - Répondre aux enquêtes trimestrielles DARES Assurer la gestion des intérimaires : - Réaliser la gestion administrative du personnel intérimaire (contacter les agences, déclarer et contrôler les heures réalisées, suivre et contrôler les contrats d'intérim, les factures.) Gestion de la formation professionnelle - Recueil des besoins de formation, préparation du plan prévisionnel, - Planifier, rechercher et gérer des formations - Suivi des formations et du budget - Suivi des formations Obligatoires Environnement sécurité : habilitations électriques, recyclages. Autres missions RH - Rédiger les contrats de travail et les avenants - Faire le suivi des entretiens professionnels - Réaliser les reportings RH - Participation aux différentes missions RH (élections professionnelles, accords.) FORMATION : Bac+2 ou Bac+3 en ressources humaines ou paie avec une expérience de gestionnaire paie et/ou dans le domaine des Ressources Humaines. EXPERIENCE : 2 ans minimum sur un poste similaire COMPETENCES REQUISES : - Connaissance de la législation du travail - Maitrise de la bureautique - Connaissance de la paie - Maitrise du logiciel de gestion des temps - Maîtrise de l'anglais - Rigoureux, organisé et proactif - Autonomie - Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Entreprise
Landis+Gyr est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l'énergie pour le secteur des services publics. Offrant l'un des plus larges portefeuilles, Landis+Gyr fournit des solutions innovantes et flexibles pour aider les services publics à résoudre leurs défis complexes en matière de compteurs intelligents, d'intelligence en bordure de réseau et d'infrastructures intelligentes. Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD , Landis+Gyr emploie en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DPT COEUR DU BOURBONN - 03 - TRONGET
Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un gestionnaire RH H/F pour son site de Tronget. Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles, Buxières-Les-Mines et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Specialiste admin et paie f/h (H/F)
03 - MONTLUCON
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RH de Proximité H/F
Safran - 03 - MONTLUCON
POSTE : RH de Proximité H/F DESCRIPTION : En tant que RH de Proximité, vous assurerez un rôle clé dans le suivi des équipes opérationnelles, en garantissant la bonne application des politiques RH et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)