- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Fontaine
- Détail de l'offre 8473861
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Fontaine
- Détail de l'offre 8473861
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - FONTAINE
Offre n° 8473861
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: LE POSTE: Le poste est rattaché au contrôleur division Europe. Les missions principales sont : Mission comptable et fiscal * Organiser et participer à la préparation des situations comptables mensuelles, clôtures annuelles des comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation en normes US GAAP, et aux déclarations fiscales. * Garantir le bon respect des échéances tant comptables, fiscales ou de consolidation. * Contrôler la cohérence des éléments transmis à la comptabilité, la fiabilité des comptes et être garant du respect de la législation et des processus groupe * Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, les experts comptables, * Améliorer la comptabilité analytique * Piloter la gestion et les forecast de cash flow * Améliorer de l'ERP et du logiciel comptable Contrôle de gestion * Etablir les tableaux de bord mensuels concernant l'activité ; * Piloter les prix de revient * Piloter la performance : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, * Accompagner la direction industrielle et les responsables operationnels dans le pilotage de la performance industrielle et commerciale * Piloter la construction des budgets et des forecast trimestriels * Mener des analyses de ROI sur de nouveaux schémas industriels et/ou de nouveaux investissements, Management hiérarchique * Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. Profil recherché: Vous êtes le candidat idéal si vous êtes opérationnel sur : - Gestion administrative et comptable - Optimisation des coûts - Analyse financière - Analyse des risques financiers - Stratégie financière - Comptabilité générale et analytique - Dynamique et force de proposition - Bon niveau d'anglais -Déplacement Europe à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Fitae
FITAE recrute pour l'un de ses clients un belle PME: L'entreprise: Dans le domaine de l'industrie. Quatre générations de direction familiale plus tard, nous sommes un leader de l'industrie avec des implantations mondiales. Mais nous restons concentrés sur les innovations pour la vie quotidienne.Des finitions durables, à longue durée de vie. Des produits fabriqués de manière durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/trice Adjoint Unité de gestion CONDILLAC (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 38 - ST MARTIN D HERES
Missions Placé(e) sous la responsabilité du directeur d'Unité de Gestion, le/la Directeur/trice Adjoint(e) veilleur de nuit participe à la gestion administrative, humaine, matérielle et financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : Le poste est basé à SAINT EGREVE ( 38120)***MISSIONS PRINCIPALES : Il/Elle est un-e véritable chef d'orchestre expérimenté-e en restauration traditionnelle. Il/Elle participe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KURIBAY - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Pour accompagner et structurer cette croissance, nous créons le poste de : SECRETAIRE GENERAL H/F Basé à Grenoble (38), rattaché au Directeur Général, au sein d'un CODIR...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 38 - LE TOUVET
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Alphea Conseil Chambéry recrute pour un acteur majeur de la Grande distribution un Responsable administratif et financier Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Co-Efficience - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise) - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Missions principales Piloter le Département « Finances » - Animer une équipe de 11 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 équipes : Comptabilité (6),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT CHEF DE SERVICE TRANSPORTS URBAINS - Lyon ou Grenoble F/H - Cadres de chantier (H/F)
CAMP DE BASE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Pré-requis: Maitrise de projets complexes et management de projets de Transports 12 ans d'expérience minimum Expérience du management BAC+5 Ingénieur Grande Ecole (Ecole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)