Chargé des Examens H/F

Chargé des Examens H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 8540125
Chargé des Examens H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

POSTE : Chargé des Examens H/F DESCRIPTION : L'IÉSEG est une Grande École de Management, reconnue pour son excellence académique et sa dimension internationale. Avec un effectif de plus de 600 salariés permanents et 8450 étudiants répartis sur ses campus de Lille et Paris, l'IESEG est classée à la 23ème place des meilleurs Masters in Management 2024 au niveau international, et 6ème meilleure école française par le Financial Times. Rejoindre l'IÉSEG c'est : - Intégrer une organisation engagée en matière de RSE, avec des valeurs fortes et un projet d'entreprise porteur de sens, - Évoluer dans un environnement multi-culturel et en mouvement permanent, - Accompagner le développement de l'école, - Développer ses compétences. L'IÉSEG recrute pour la Direction des Etudes sur le campus de Paris-La Défense un(e) : Chargé(e) des Examens Vos missions : Sous la responsabilité du Directeur Délégué du Cycle Bachelor et en collaboration avec le coordinateur examens, vous prenez en charge la gestion des examens, et notamment : Préparation des examens : - Concevoir le planning des examens, - Réserver les salles, - Gérer les demandes de surveillance : vérification et envoi, suivi des modifications, validation des devis et factures, - Gérer les épreuves organisées via les plateformes en ligne (Wiseflow, Evalmee) : paramétrage des sessions, formation des surveillants, - Se coordonner avec les différents services impliqués. Gestion des sessions : - Gérer le QG des examens et les surveillants, - Gérer le support technique aux étudiants et professeurs pour les épreuves en ligne, - Assurer des surveillances. Traitement post-sessions : - Organiser les commissions post-examens, - Organiser les sessions de consultation des copies d'examen et leur archivage. Votre Profil : - De formation Bac +2/+3, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans la gestion administrative et/ou pédagogique, idéalement acquise dans un environnement scolaire / de formation, - Vous possédez un bon niveau d'anglais vous permettant d'échanger à l'écrit et à l'oral avec vos différents interlocuteurs, - Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office et Outlook. La connaissance du logiciel Aurion serait un plus, - Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre réactivité, - Votre polyvalence et votre autonomie vous permet de réaliser vos missions efficacement, - Vous possédez des qualités relationnelles et vous avez l'esprit d'équipe. Ce que l'on vous propose : - Une politique de congés avantageuse (33 jours par an + RTT) - Des titres restaurants - Un accord d'intéressement - Un accord de télétravail - Le remboursement des frais de transport à hauteur de 75% Conditions du poste : Type de contrat : CDI Début de contrat : Poste à pourvoir dès que possible Durée hebdomadaire de travail : base 35 heures (39h00 hebdo + RTT) Vous souhaitez avoir un aperçu de ce que c'est de travailler à l'IÉSEG ? Découvrez le portrait collaborateur de Maxime au sein du Service des Etudes : PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

IESEG


Créée en 1964, IÉSEG School of Management est l'une des meilleures écoles de commerce en France.

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