Gestionnaire administratif-ve et financier-ière (H/F) 66 - Perpignan
Offre n° 8557056
Gestionnaire administratif-ve et financier-ière (H/F)
66 - Perpignan - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Le CDED YS recrute un-e gestionnaire financier-ère et administratif-ve. Missions liées au poste • Assurer des fonctions polyvalentes de responsabilité administrative et financière du centre, en collaboration avec le directeur laboratoire ; • Assurer la Gestion comptable et Financière du centre de recherches (SIFAC lourd, Budget, suivi programme ANR.); • Assurer la gestion administrative du centre de recherches et l'organisation des colloques, conférences, séminaires et soutenances de thèses; • Assurer l'encadrement et la formation de l'autre personnel administratif. 1- Gestion comptable et financière (SIFAC) • Elaborer et suivre le budget du centre ainsi que les BR, les conventions et programmes de recherches; • Suivre et contrôler l'exécution budgétaire du centre; • Suivre les demandes de titres de recettes et en contrôler l'exécution; • Etablir les bons de commande à l'aide de SIFAC en tenant compte des marchés publics; • Relancer les fournisseurs le cas échéant (retard de facturation/de livraison); • Traiter les prestations internes (PUP, Reprographie.); • Exécuter les MIGO; • Saisir et liquider les missions dans SIFAC; • Suivre et contrôler l'exécution de bourse CIFRE et programme ANR; • Réceptionner et contrôler les pièces justificatives des ordres de mission 2 - Gestion administrative et organisation des colloques, séminaires, conférences et soutenances de thèses • Organiser avec l'autre personnel administratif la tenue des colloques, séminaires, conférence et soutenances de thèses; • Participer à l'élaboration du dossier d'évaluation du centre de recherches (HCERES) (Collecter les informations... remplir les tableaux excel) • Préparer avec la Direction du centre la tenue des réunions et conseils du CDED • Gérer les fournitures et matériels nécessaires aux colloques • Assurer l'organisation matérielle des bureaux affectés au CDED • Accueillir, informer, orienter et répondre aux demandes des personnels du centre, intervenants extérieurs et usagers • Savoir répondre aux demandes des différents acteurs de la recherche en connaissance du contexte professionnel de ces personnes • Accompagner les doctorants dans leurs démarches administratifs • Classer et archiver les pièces administratives et comptables • Répondre aux demandes et enquêtes émanant des autres services de l'UPVD PROFIL RECHERCHÉ : Le dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV) est à transmettre pour le 4 juillet 2025, délai de rigueur CDD d'un an renouvelable. Poste ouvert uniquement aux contractuels. Début de contrat le 1er septembre 2025 Activités principales • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion • Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur • Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs), les reproduire et les diffuser Connaissances : Culture internet, droit des examens et concours, environnement et réseaux professionnels, modes de fonctionnement des administrations publiques, politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention, techniques d'élaboration de documents, techniques de communication. Savoir-faire : Communiquer et faire preuve de pédagogie, mettre en œuvre des procédures et des règles et une démarche qualité, savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe, savoir rendre compte. Savoir-être : Sens de l'organisation, sens relationnel, rigueur/fiabilité. Conditions particulières d'exercices : Travail continue tout au long de l'année mais qui connait des périodes d'activités intenses. Nécessité d'adaptation aux évolutions des attentes en matière de recherche. Coordonnée administrativement des chercheurs qui travaillent pour beaucoup de manière individuelle et sur plusieurs sites Temps de travail : Le protocole sur le temps de travail en vigueur à l'UPVD prévoit un temps de travail effectif de 37h30 hebdomadaires Fourchette salariale : Le protocole de gestion des personnels contractuels en vigueur à l'UPVD prévoit une grille de rémunération en fonction de l'expérience de l'agent sur le poste concerné. Pour ce poste de catégorie B, la fourchette salariale est comprise entre 1854€ et 1918 € bruts/mensuel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
Université de Perpignan Via Domitia
L'UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l'égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l'Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.
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