Responsable Administratif et financier - RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - BAGNEUX
Offre n° 8574404
Responsable Administratif et financier - RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice Générale Adjoint du Pôle Education Epanouissement, vous aurez pour missions : * Encadrer, organiser et contrôler l'activité du service dans le but d'atteindre les objectifs fixés ; * Soutien à la DGA dans le pilotage des ressources humaines (emplois non permanent du pôle) et du budget du Pôle Construction de tableaux de bords, conseil et alerte ; * Contribuer à la gestion financière du Pôle tant en dépenses qu'en recettes ; * Apporter soutien et expertise dans les dossiers complexes de subventions ; * Contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative des personnels non permanents du PEE * Conseiller et apporter en amont une expertise juridique de premier niveau dans la rédaction des contrats, des actes administratifs, des conventions, des marchés publics, dans la limite du champ de compétence de la cellule * Etre force de proposition pour améliorer les procédures et fonctionnements entre la cellule, les services supports financiers, marchés publics et secrétariat général et les six directions du pôle. ACTIVITES : * Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe en développant les compétences des collaborateurs (encadrement direct de 2 agents de catégorie B et indirect de 6 agents de catégorie C) ; * Fixer les objectifs annuels du service et des référents ; * Participer en tant que personne ressource à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (processus, outils,.) ou à des missions transverses ; * Réaliser des analyses financières en fonction des projets du pôle ; * Elaborer et alimenter des tableaux de bords financiers * Participer au processus budgétaire (élaboration, exécution, clôture) * Assurer le suivi des recettes du pôle notamment dans le cadre des dispositifs contractualisés avec le Conseil Départemental, la Préfecture et la CAF des Hauts-de-Seine (déclarations et suivi annuel, rendu des bilans, renouvellement.) * Mettre en place un process pour sécuriser l'élaboration des bilans annuels et financiers afin que les subventions du pôle soient liquidés sans retard ; * Etre proactive, en lien avec le secteur recettes du service financier, pour conseiller et orienter les directions dans leurs recherches de financements ; * Assurer le conseil et sécuriser les pratiques de gestion administrative des personnels non permanent auprès des services du Pôle ; Profil recherché: Bac + 5 / Master en finance avec minimum 3 ans d'expérience. Capacité managériale : animation, organisation, cohésion d'équipe, délégation, contrôle, Capacité à prendre des décisions, et de travailler en transversalité Connaissance de l'environnement territorial en matière de comptabilité publique Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 / M57 Connaissance des actes juridiques et des règles relatives à l'exécution financière des dépenses et des recettes Maîtrise des logiciels de bureautiques et de logiciels de comptabilité (Ciril) * Aisance rédactionnelle et relationnelle, * Sens de l'écoute et capacité de persuasion, * Respect des procédures et des échéances, * Rigueur et autonomie dans l'organisation des tâches de travail * Capacité à évoluer dans un environnement réglementaire en évolution Une bonne connaissance des collectivités territoriales est attendue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
Située à 3,5 km de Paris, Bagneux est une ville engagée dans une politique sportive municipale ambitieuse avec 14 équipements sportifs et 4700 adhérents ou pratiquants d'activités sportives et près de 30 associations sportives. C'est aussi un territoire jeune (42 % des balnéolais ont moins de 30 ans) avec une dynamique de population et une dynamique urbaine qui vont engager de profondes mutations dans les dix prochaines années. Ce développement implique une évolution de la pop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vos missions principales : Superviser la gestion administrative, comptable et financière. Assurer le suivi des budgets, des facturations et des paiements. Piloter les processus RH : contrats, paies,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)