Assistant formation (H/F) - CDI 31 - LABEGE
Offre n° 8582130
Assistant formation (H/F) - CDI
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDD de 6 mois. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service gestion ou du responsable de service adjoint gestion, le conseiller gestion et financement contribue aux missions d'engagement financier. Il assure les missions de règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Activités principales : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process De formation supérieur Bac +2/3 en gestion ou RH, vous avez une bonne agilité avec les chiffres et avez une première expérience dans la formation professionnelle. Compétences Techniques - Techniques commerciales - Construction de solutions financières - Connaissance des dispositifs d'alternance - Construction de solutions formation individuelles ou collectives - Gestion des cofinancements - Gestion des dossiers de formation - Conseil et accompagnement Transverses - Assistance / Conseil - Adaptabilité et agilité - Outils et process Télétravail possible suivant accord d'entreprise Mutuelle et Tickets Restaurants
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'opérateur de compétences la formation professionnelle continue des entreprises et organisations du secteur de la Santé. Il a été agréé en mai 2019 pour appuyer les transformations dans les domaines de l'Emploi et de la Formation de son secteur et de ses branches : - SSMS - sanitaire, social et médico-social, - HP - hospitalisation privée, - Thermalisme, - SPST - services de prévention et de santé au travail Il gère 374 M€ de fonds...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
APPUI RH EN GESTION DES COMPETENCES ALTERNANCE (H/F)
FRANCE TRAVAIL OCCITANIE - 31 - BALMA
Vous serez basé(e) au sein de la Direction Régionale France Travail Occitanie à Balma et plus précisément au sein du service des Ressources Humaines - Développement des compétences. Description des...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
APPUI RH EN GESTION DES RELATIONS SOCIALES ALTERNANCE (H/F)
FRANCE TRAVAIL OCCITANIE - 31 - BALMA
Vous serez basé(e) au sein de la Direction Régionale France Travail Occitanie à Balma et plus précisément au sein du service des Ressources Humaines - Service Relations sociales en contrat...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines et prestations action sociale (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L ECONOMIE, DE L - 31 - TOULOUSE
- contrôle les dossiers de l'action sociale instruits par les départements ; - instruit les dossiers de l'action sociale des agents de la DREETS Occitanie ; - alimentation des tableaux de suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF SERVICE PAIE H/F
ADECCO FRANCE - 81 - Saint-Sulpice-la-Pointe
Adecco recrute pour un de ses clients, un GESTIONNAIRE PAIE H/F Il vous sera demandé de : - recuperer les éléments variables de paie (absences, badgeuses ...) - calcul des salaires - gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel H/F (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Gestionnaire de paie / Administration du personnel H/F pour notre siège social basé à Toulouse (secteur Purpan). Vos missions principales : Paie : * Réaliser le suivi...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) EDENIS (H/F)
31 - TOULOUSE
Organisme engagé dans l'accompagnement des personnes âgées en situation de fragilité, nous portons depuis de nombreuses années une attention particulière à la qualité de l'accueil, des soins et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Développement RH (H/F)
GARDNER AEROSPACE MAZERES - 09 - MAZERES
Pour accompagner sa reprise d'activité, Gardner Aerospace renforce ses équipes. Idéalement situé, à 35 minutes de Toulouse, aux pieds des Pyrénées dans le charmant village de Mazères (09), notre site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Quels défis captivants attendent le gestionnaire administration du personnel (F/H) dans cette mission stratégique ? Dans le cadre de ce poste, vous collaborerez étroitement avec l'équipe chargée de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
Au quotidien, vos missions seront les suivantes : Gérer les données administratives des salariés : - Préparer les entrées et les sorties de nos alternants concernant le mois de septembre (+35...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation H/F (H/F)
MSA SERVICES - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un(e) assistant(e) de formation, dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe au sein de l'association MSA Services MPS. L'association est un organisme de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)