Responsable Strategie de Contenu & Marketing des Offres H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 8582338
Responsable Strategie de Contenu & Marketing des Offres H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
POSTE : Responsable Strategie de Contenu & Marketing des Offres H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) responsable stratégie de contenu & Marketing des offres pour rejoindre notre équipe Marketing & Communication. Votre mission principale sera de renforcer la notoriété de MEOGROUP et la lisibilité de ses offres en valorisant ses expertises par une stratégie de contenu différenciante et une mise en marché structurée, au service du développement commercial. Rattaché(e) à la Directrice Marketing & Communication, vous collaborerez en étroite collaboration avec les directions de pôles, les practices et l'équipe commerciale. MISSIONS PRINCIPALES Vos principales responsabilités : - Stratégie éditoriale & production de contenu - Définir le calendrier éditorial en lien avec les priorités commerciales et sectorielles - Rechercher et proposer des sujets liés à nos expertises, nos clients ou l'actualité du secteur - Rédiger ou coordonner la création de contenus premium : articles, études, tribunes, vidéos, cas clients, pitchs métiers et visuels - Garantir la qualité rédactionnelle, la cohérence de ton et l'alignement avec l'ADN Meogroup - Optimiser la visibilité des contenus via SEO et diffusion multicanal (site, LinkedIn, newsletter, médias) - Diffuser les contenus sur nos plateformes digitales - - 2. GO to Market des offres - Formaliser et valoriser les offres du cabinet sous forme de kits marketing (pitchs, visuels, cas d'usage, différenciation) - Collaborer avec les practices et les équipes commerciales pour aligner le positionnement des offres avec les enjeux clients - Participer à la structuration des messages clés par persona (DAF, CPO, DRH, DSI, DG) - - 3. Campagnes marketing & activation - Alimenter les campagnes ciblées autour des expertises clés (emailing, social, events) - Soutenir les actions d'Account-Based Marketing en lien avec les sales et le marketing opérationnel - Suivre les indicateurs de performance : portée, engagement, leads, impact sur le pipe - - 4. Support commercial & rayonnement externe - Mettre à jour le site web (textes, visuels, contenus stratégiques) - Participer à la création ou mise à jour des supports de présentation corporate, brochures, plaquettes - Identifier des opportunités de prise de parole externe : tribunes, événements, médias PROFIL : De formation Bac +5 (école de commerce, Sciences Po, communication ou marketing), vous avez une expérience de 3 à 5 ans d'expérience dans la production de contenus marketing, idéalement en B2B, dans le conseil, l'ESN ou un environnement multi-expertises. Ce que vous apportez dans votre malette : - Excellentes capacités rédactionnelles (en français et en anglais), sens du storytelling et de la vulgarisation - Bonne culture marketing et digitale et business, compréhension des enjeux métiers (achats, finance, supply chain) - Maîtrise des outils de création (Canva, suite Adobe, outils vidéo), CMS (WordPress) et réseaux sociaux - Connaissances en SEO et en animation de contenus web - La maîtrise de l'anglais est impérative. Disponible en septembre, vous avez de nature rigoureuse, doté(e) d'un bon sens du détail, curieuse avec un fort esprit d'équipe et d'une forte capacité d'organisation et de gestion du temps.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEOGROUP
MEOGROUP accompagne ses clients sur tous leurs enjeux de performance, en France et à l'international. Combinant conseil, opérations, formation, recrutement et management de transition, nos 900 consultants sont spécialisés en Gestion de projets, Achats, Supply chain, Finance et Contrôle de Gestion.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de fundraising (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 13
Au sein de l'équipe engagement, et encadré.e par la Responsable fundraising, mécénat et bénévolat, le-la Chargé-e de fundraising participe activement à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mécénat (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
La Direction de la Communication et du Mécénat s'occupe de toute la communication interne et externe du Samusocial de Paris, du mécénat d'entreprise, des partenariats avec les acteurs culturels ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (H/F)
UP COOP - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction Marketing et Innovation, sous la responsabilité du Département Acquisition Digitale (3 personnes), vous travaillerez aux côtés du responsable CRM-GAC (Gestion des campagnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT - RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
RESPONSABLE MECENAT/RECHERCHE DE FONDS La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est une association agréée Jeunesse et Education Populaire qui œuvre à l'insertion des jeunes dans la société et dans la vie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) Marketing France & Europe - CDI (H/F)
POLY EVENT - 77 - VAIRES SUR MARNE
Dans le cadre de notre développement européen, nous recherchons un(e) Charge(e) Marketing France & Europe pour nous accompagner dans le déploiement opérationnel de notre activité marketing sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'exécution technique et suivi des campagnes digitales (H/F)
92 - CLICHY
Missions : - Programmation et paramétrage des campagnes digitales - Suivi des dépenses, consolidation des données et rapprochements budgétaires - Contrôle de la conformité réglementaire et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef.fe de projet SEA (H/F)
24 SEVRES - 75 - PARIS 15
Missions Principales : En tant que Chef de Projet junior SEA, vous serez principalement responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des campagnes internalisées de publicité sur les moteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Nexity Immobilier Résidentiel recrute un Chargé de Marketing H/F, en ALTERNANCE, dans le cadre d'un Master 1 pour une durée de 2 ans. Vous accompagnerez le Directeur Marketing...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études géomarketing - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché au service marketing clients et études de l'entité Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, vous remplacerez la chargée détudes géomarketing pour une durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Trade Marketing H/F (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)