Assistant de Direction H/F

Assistant de Direction H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 8601947
Assistant de Direction H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Dans un rôle significatif d'appui de la direction, l'assistant.e de direction exerce une mission clef dans l'activité de l'établissement. Sur des fonctions polyvalentes, il.elle assiste la direction dans la gestion des tâches administratives courantes. CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT DU POSTE : Relations internes au groupe SOS :Services comptable, RH, paie, Assistante direction DG Solidarités, informatique, CSE Relations avec l'extérieur : Administration Pénitentiaire, OPCO, Fournisseurs, Prestataires, Bailleurs I. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Tenue des dossiers du personnel et réalisation des formalités administratives (entrées, sorties, mises à jour) Réalisation et transmission des éléments variables de paie (EVP) Déclaration et suivi administratifs (déclaration AT, AM, enregistrement congés) Rédaction des promesses d'embauche et contrats de travail Interlocutrice privilégiée des salariés sur les questions liées aux ressources humaines Gestion auprès des organismes de formation (OPCO, sites qualifiants, actualisation du PDC) II. GESTION ADMINISTRATIVE Gestion et traitement des courriers/courriels Rédaction et mise en forme de tout document (attestation d'hébergement, avance financière, demande de sauf-conduits, compte-rendu des réunions ect) Gestion des déplacements professionnels et usagers (transport, hôtel, frais liés) Traitement des notes de frais, Gestion des contrats conclus avec les fournisseurs, Classement des dossiers et archivage, Commande des fournitures et outils de travail pour le personnel III. GESTION FINANCIERE Alimentation, enregistrement et contrôle de la caisse Réception et mise en paiement des factures Rédaction des bons de dépenses et des suivis comptables Etablir les factures mensuelles, dépôt sur CHORUS-DT et suivi Aide à la clôture du budget de l'année N et à la préparation du budget de l'année N+1 (Budget réalisé et budget prévisionnel) IV. GESTION INFORMATIQUE Lien avec le prestataire informatique et Gestion du parc informatique et téléphonique V. SOUTIEN OPERATIONNEL Soutien de la direction et de l'équipe sur les modalités organisationnelles (planning d'astreinte, recensement des congés, interventions d'entreprises extérieures liées aux logements) Prospection de nouveaux fournisseurs/entreprises de services à la demande de la direction Rémunération : 27900 et 30 000 PROFIL : COMPETENCES REQUISES Connaissances / savoirs (savoirs techniques, cadre règlementaire, diplôme requis, etc.) Socle de connaissances basiques sur les domaines RH, comptable et administratif Adhésion au modèle de l'entrepreneuriat social Savoir-faire Bonne maîtrise des progiciels Word et Excel Capacité de synthèse Aisance rédactionnelle Compétences organisationnelles Confidentialité Savoir-être Discrétion professionnelle Autonomie Rigueur

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27900,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments

Employeur

Groupe SOS


Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarité...

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