Assistant·e de Direction H/F

Assistant·e de Direction H/F 91 - RIS ORANGIS

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Offre n° 8879212
Assistant·e de Direction H/F

91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

POSTE : Assistant·e de Direction H/F DESCRIPTION : Le CAPSE accueille des personnes majeures en situation d'exil, sans condition de ressources et quel que soit leur statut administratif, dès lors qu'elles en émettent le souhait et qu'elles sont orientées par un professionnel du secteur social, associatif, judicaire, scolaire ou de la santé. Le poste d'assistant.e de direction est placé directement sous la responsabilité de la direction de l'établissement. Mission générale : L'assistant.e de direction est amené.e à gérer les tâches administratives et RH courantes qui concernent directement l'établissement. Elle/il a un rôle d'organisation sur les aspects RH, de comptabilité, et les relations avec les fournisseurs. Comptabilité Tenue de la caisse, contrôle mensuel avec le supérieur hiérarchique pour validation avant envoi à la comptabilité, dépôt des chèques à encaisser à la banque, préparation des espèces à déposer Suivi des factures à payer, saisie des virements pour validation par la direction, rédaction des BED ainsi que des chèques Copie et classement des documents comptables avant envoi au GIE Transmission des documents comptables au GIE Alliance Gestion via Teams chaque fin de semaine accompagné des matrices Participation à la clôture comptable en fin d'année Suivi des dépenses mensuelles Suivi administratif du FAMI (Fonds Asile Migration Intégration) Collecte, classement et mise à jour des pièces justificatives (attestations, listes d'émargement, preuves de présence, rapports d'activité) ; Suivi des dépenses liées au projet FAMI (prestations, fournitures, salaires affectés) ; Élaboration et transmission des pièces justificatives et tableaux de suivi aux financeurs ; Contribution aux bilans Gestion RH Gestion de la procédure d'arrivée : rédaction des contrats de travail uniquement pour les salariés non-cadres, collecte des pièces justificatives, constitution du dossier du personnel, déclaration à l'URSSAF, inscription à la mutuelle, transmission des éléments au service paie, saisie du salarié dans HRA, demande des codes informatiques, etc. Gestion quotidienne : gestion de la demande de congés, saisie des absences dans HRA, transmission des arrêts maladie au service RH, déclaration des accidents du travail, suivi et prise de RDV pour les visites médicales, envoi des éléments variables de paie, réalisation du bilan social de fin d'année, gestion des dossiers du personnel, etc. Gestion de la procédure de sortie : demande du STC, gestion de la fin de contrat, sortie du salarié dans le logiciel HRA, etc. Gestion administrative Rédaction de courriers administratifs, notes, rapports, comptes-rendus à la demande de la direction de l'établissement Constitution des déclarations à la MAIF et suivi des éventuels dossiers de sinistres Classement des dossiers, archivage et gestion des archives Commande des fournitures, outils de travail pour le personnel, gestion prévisionnelle des stocks Assurer les réceptions des commandes Réception et traitement du courrier reçu Rémunération : 27 000 selon ancienneté PROFIL : Savoir-faire : Être réactif.ve face aux demandes des interlocuteurs téléphoniques (fournisseurs, direction régionale ou siège, GIE) et des résidents et collègues sur l'établissement Installer les équipements reçus Connaissances : BTS Secrétariat ou BTS Assistant.e de direction ou BTS Assistant.e de gestion Expérience professionnelle minimum : 2 à 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Internet Profil RH apprécié Notions de comptabilité Savoir-être : Disponibilité Polyvalence Organisation Discrétion Travail en équipe Rigueur Capacité d'écoute Réactivité Autonomie Bonne présentation

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 27000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments

Employeur

Groupe SOS


Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarité...

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