Assistant·e de Direction H/F 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 8879212
Assistant·e de Direction H/F
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Assistant·e de Direction H/F DESCRIPTION : Le CAPSE accueille des personnes majeures en situation d'exil, sans condition de ressources et quel que soit leur statut administratif, dès lors qu'elles en émettent le souhait et qu'elles sont orientées par un professionnel du secteur social, associatif, judicaire, scolaire ou de la santé. Le poste d'assistant.e de direction est placé directement sous la responsabilité de la direction de l'établissement. Mission générale : L'assistant.e de direction est amené.e à gérer les tâches administratives et RH courantes qui concernent directement l'établissement. Elle/il a un rôle d'organisation sur les aspects RH, de comptabilité, et les relations avec les fournisseurs. Comptabilité Tenue de la caisse, contrôle mensuel avec le supérieur hiérarchique pour validation avant envoi à la comptabilité, dépôt des chèques à encaisser à la banque, préparation des espèces à déposer Suivi des factures à payer, saisie des virements pour validation par la direction, rédaction des BED ainsi que des chèques Copie et classement des documents comptables avant envoi au GIE Transmission des documents comptables au GIE Alliance Gestion via Teams chaque fin de semaine accompagné des matrices Participation à la clôture comptable en fin d'année Suivi des dépenses mensuelles Suivi administratif du FAMI (Fonds Asile Migration Intégration) Collecte, classement et mise à jour des pièces justificatives (attestations, listes d'émargement, preuves de présence, rapports d'activité) ; Suivi des dépenses liées au projet FAMI (prestations, fournitures, salaires affectés) ; Élaboration et transmission des pièces justificatives et tableaux de suivi aux financeurs ; Contribution aux bilans Gestion RH Gestion de la procédure d'arrivée : rédaction des contrats de travail uniquement pour les salariés non-cadres, collecte des pièces justificatives, constitution du dossier du personnel, déclaration à l'URSSAF, inscription à la mutuelle, transmission des éléments au service paie, saisie du salarié dans HRA, demande des codes informatiques, etc. Gestion quotidienne : gestion de la demande de congés, saisie des absences dans HRA, transmission des arrêts maladie au service RH, déclaration des accidents du travail, suivi et prise de RDV pour les visites médicales, envoi des éléments variables de paie, réalisation du bilan social de fin d'année, gestion des dossiers du personnel, etc. Gestion de la procédure de sortie : demande du STC, gestion de la fin de contrat, sortie du salarié dans le logiciel HRA, etc. Gestion administrative Rédaction de courriers administratifs, notes, rapports, comptes-rendus à la demande de la direction de l'établissement Constitution des déclarations à la MAIF et suivi des éventuels dossiers de sinistres Classement des dossiers, archivage et gestion des archives Commande des fournitures, outils de travail pour le personnel, gestion prévisionnelle des stocks Assurer les réceptions des commandes Réception et traitement du courrier reçu Rémunération : 27 000 selon ancienneté PROFIL : Savoir-faire : Être réactif.ve face aux demandes des interlocuteurs téléphoniques (fournisseurs, direction régionale ou siège, GIE) et des résidents et collègues sur l'établissement Installer les équipements reçus Connaissances : BTS Secrétariat ou BTS Assistant.e de direction ou BTS Assistant.e de gestion Expérience professionnelle minimum : 2 à 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Internet Profil RH apprécié Notions de comptabilité Savoir-être : Disponibilité Polyvalence Organisation Discrétion Travail en équipe Rigueur Capacité d'écoute Réactivité Autonomie Bonne présentation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
Groupe SOS
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office manager (H/F)
94 - Limeil-Brévannes
MISSIONS PRINCIPALES Administratif : -Assurer et coordonner la gestion opérationnelle des services généraux du groupe (fournitures, entretien des locaux, moyens de télécommunication, parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) franco-germanophone H/F : 42-47k€/an (H/F)
AviRH - 75 - PARIS 08
Assistant(e) franco-germanophone (H/F) : 42-47k€/an NB : La capacité à travailler en allemand (à l'oral et à l'écrit), même limitée, serait appréciée. - Contrat : CDI (temps plein ; 39h/semaine ;...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager en Immobilier (H/F)
JACONELLI IMMOBILIER - 75 - PARIS 12
Profil recherché : Vous êtes motivé(e), déterminé(e), professionnel(le), autonome, et rigoureux (se). L'empathie, la fibre commerciale, la diplomatie, l'écoute, la disponibilité et l'organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)
ALEFPA - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés : 1. La gestion administrative du personnel : - Constitution,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
VOS MISSIONS : Administratif : Vous veillez à l'accueil physique et téléphonique, Vous procédez au traitement du courrier, Vous gérez le calendrier des salles de réunion, Vous organisez des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction du service éducation (H/F)
MAIRIE Dammarie Les Lys - 77 - DAMMARIE LES LYS
La ville recherche son/sa assistant(e) de direction au sein de la direction de l'Education. Poste à pourvoir dès que possible. Catégorie C. Filière administrative. CDD 12 mois renouvelable MISSIONS...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction et formations (H/F)
75 - PARIS 01
Rejoignez une équipe qui agit, structure et transforme ! Notre association est pionnière dans la lutte contre l'exploitation sexuelle des mineur(es). Reconnue organisme de formation certifié...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SAMSAH - 91 - ETAMPES
L'assistant (e) de Direction / Secrétaire est chargé(e) d'accueillir et orienter le public et les familles physiquement et téléphoniquement : - Accueillir, prendre en compte tout public, qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION H/F
77 - BOISSISE LA BERTRAND
Vente & relation client Gestion / Commandes et livraisons Dynamique commerciale- Anime la démarche relation client auprès des collaborateurs du point de vente. Informe sa direction de l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
UN (E) GESTIONNAIRE - ASSISTANT (E) DE DIRECTION - H/F
Centre National de Gestion - 75 - Paris 15e Arrondissement
Description : LES MISSIONS ET LES ENJEUX DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Description du département : Le secrétariat général du CNG assure le fonctionnement général et la coordination administrative,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)