Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F) 92 - ASNIERES SUR SEINE
Offre n° 195KFNL
Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés : 1. La gestion administrative du personnel : - Constitution, suivi et archivage des dossiers du personnel - Rédaction des contrats de travail et détermination des éléments de rémunération (calcul reprise d'ancienneté, grille de rémunération, demande de financement auprès du Conseil Départemental) - Demande et suivi des adhésions à la mutuelle - Suivi des absences (congés, accidents du travail, DSN arrêt de travail, constitution et suivi des dossiers prévoyance, suivi des indemnités journalières de sécurité sociale et de prévoyance) - Elaboration des documents de solde de tout compte 2. L'élaboration de la paie et des déclarations : - Recueil et saisie des éléments variables de paie et des absences - Calcul et contrôle des bulletins de paie - Contrôle et élaboration des DSN mensuelles et autres déclarations - Lien avec les organismes sociaux - Calcul des indemnités de rupture (retraite, licenciement, rupture conventionnelle) 3. L'élaboration des budgets prévisionnels, des comptes administratifs et des bilans 4. Vous assistez la Directrice dans la rédaction de ses courriers, procédures. 5. Vous assurez le suivi, la mise en place et la gestion logistique, administrative et financière du volet formation de l'établissement. 6. Mise en œuvre des plannings via logiciel Octime Compétences : - Très bonne maîtrise de tableur Excel , qualité rédactionnelle indispensable - Force de proposition/prise d'initiatives/autonomie - Connaissance du logiciel CEGY ou équivalence - Réserve, Discrétion - Capacité à travailler en équipe/qualités relationnelles - Autonomie et rigueur - La connaissance de la CCN 66 serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3108.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie - Gestionnaire paie
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Droit du travail
- Gérer un planning
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
ALEFPA
20 à 49 salariés
Association dédiée à l'accompagnement des Jeunes adolescents entre 13 et 18 ans, en difficulté sociale. Accompagnés par des éducateurs spécialisés. Mme Marie-Anne ROBERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PIC - 78 - NOISY LE ROI
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une entreprise en plein développement ? Rejoignez-nous en tant qu'Assistant(e) de Direction ! Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
95 - DOMONT
La Maison d'Accueil Spécialisée -MAS- Simone et André ROMANET est un établissement Medico social financé par l'agence régionale de sante (ARS). Elle est située dans la commune de DOMONT dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction - Agence d'Architecture à Vincennes (H/F)
HQA - HAUTE QUALITE ARCHITECTURALE - 94 - VINCENNES
Une agence d'architecture dynamique et en pleine croissance, située à Vincennes, recherche un(e) Assistant(e) de Direction afin de renforcer son développement. Profil recherché : - Formation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
chargé de planification d'intervention H/F
SOCOMEC - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Vous intégrez une équipe d'assistance technique en CDD du 21 septembre 2025 au 10 janvier 2026 pour remplacement de congé de maternité. Vous serez chargé(e) de la moitié de la France et accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F)
SECTION MEDICALE - 75 - PARIS 05
L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil et administratif et de mise à disposition (H/F)
PERSPECTIV EMPLOI - 77 - CLAYE SOUILLY
PERSPECTIV. EMPLOI est une Association Intermédiaire qui œuvre dans le cadre de l'IAE dont l'objectif est de permettre à des personnes éloignées de l'emploi de retrouver une place sur le marché du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire back-office trésorerie f/h (H/F)
92 - ST CLOUD
Au sein de la Direction Générale Financière et sous la responsabilité du Responsable Back-office (équipe de 3 personnes) et en étroite collaboration avec le Front Office, les principales missions du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Burger King France - Coordonnateur / Coordonnatrice d'activités sportives (H/F)
Burger King France - 75 - PARIS 09
En intégrant un de nos restaurants de la métropole, vous serez formé en occupant un poste de Shift Leader (Assistant Manager). Vous intégrerez toute une équipe (qui vous attend impatiemment) qui sera...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Réaliser une veille informationnelle Conduire l'action administrative en appui aux managers de l'équipe ou de la direction de l'entreprise Assurer la gestion administrative de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Attaché / Attachée de direction (H/F)
LES PETITS CHAPERONS ROUGES - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges : Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)