Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 195DKTM
Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients inclus dans une étude clinique. La force de l'Institut Curie ? Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu'aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes. Tous les collaborateurs de l'Institut Curie œuvrent ensemble pour la lutte contre le cancer avec : Les mêmes valeurs : bienveillance, humanité, ouverture, partage, efficacité, innovation, solidarité et engagement. Les mêmes missions : soins, recherche et enseignement L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un(e) Assistant(e) de Direction, qui intégrera le Bureau des Patients Internationaux, dans le cadre d'un CDI à temps plein. Sous la responsabilité du chef de service de l'International Patient Office (IPO), l'Assistant(e) de Direction est chargé(e) de faciliter l'organisation administrative du service. Votre activité au quotidien : - Assurer le suivi budgétaire (création de bons de commande, gestion de la relation administrative avec les prestataires, notes de frais) - Organiser les réunions (planification, coordination des agendas, réservation des salles, accueil café et/ou déjeuner, prise de notes, restitution de comptes rendus), - Rédiger les compte-rendu/relevés de décision notamment des comités stratégiques et organisationnels du département - Gérer l'agenda du chef de service et ses déplacements - Gérer le stock de fournitures du service - Collecter, mettre à jour les différentes bases de données et réaliser des tableaux statistiques de l'activité des patients internationaux - Assurer le classement et la gestion documentaire papier et électronique - Assurer le suivi des actions à mener et des partenariats engagés, signés ou échus - Assurer le suivi de la relation avec les clients - Développer un plan d'action de communication sur l'IPO au sein de l'Hôpital +/- en externe (étude de marché puis gestion et suivi) - Soutenir ponctuellement les coordinatrices de l'IPO (rédaction de certificats, scannage, lancer des traductions de notices d'informations pour les patients) Profil recherché : - Assistante de Direction qui connait le parcours patient - Assistante médicale qui souhaiterait évoluer et se tourner vers un poste plus administratif - Maîtrise du pack office (surtout Excel - être à l'aise avec les chiffres) - Maîtrise de l'anglais - Très bon relationnel - Rigueur, méthode et autonomie - Goût de l'initiative - Sens de l'anticipation L'Institut Curie consacre une politique en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap. Vous avez l'esprit d'équipe ? Vous êtes dynamique et bienveillant(e) ? Rejoignez-nous et le reste on s'en charge ! Ensemble, prenons le cancer de vitesse !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2768.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
SECTION MEDICALE
1000 à 1999 salariés
L'Institut Curie est une fondation reconnue d'utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe situés à Paris et à St Cloud Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d'avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l'Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs, dont 2000 salariés pour l'Ensemble Hospitalier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)
ALEFPA - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés : 1. La gestion administrative du personnel : - Constitution,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PIC - 78 - NOISY LE ROI
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une entreprise en plein développement ? Rejoignez-nous en tant qu'Assistant(e) de Direction ! Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction - Agence d'Architecture à Vincennes (H/F)
HQA - HAUTE QUALITE ARCHITECTURALE - 94 - VINCENNES
Une agence d'architecture dynamique et en pleine croissance, située à Vincennes, recherche un(e) Assistant(e) de Direction afin de renforcer son développement. Profil recherché : - Formation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
chargé de planification d'intervention H/F
SOCOMEC - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Vous intégrez une équipe d'assistance technique en CDD du 21 septembre 2025 au 10 janvier 2026 pour remplacement de congé de maternité. Vous serez chargé(e) de la moitié de la France et accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
VOS MISSIONS : Administratif : Vous veillez à l'accueil physique et téléphonique, Vous procédez au traitement du courrier, Vous gérez le calendrier des salles de réunion, Vous organisez des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Missions : - Accueil physique et téléphonique des clients - Préparation de la salle de réunion - Gestion du courrier - Classement & archivage des dossiers clients - Commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial Recrutement Intérimaires H/F
Manpower - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
POSTE : Assistant Commercial Recrutement Intérimaires H/F DESCRIPTION : Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition. Depuis...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des partenariats (H/F)
95 - GONESSE
[64209] CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE - ESPACE RECRUTEMENT GESTION DES CONVENTIONS DE PARTENARIATS ET DE COOPERATIONS -élaboration et suivi des conventions de partenariats (établissements sanitaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ET DE LA MAINTENANCE (H/F)
94 - CRETEIL
Présentation de l'agence Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager - Assistant de Direction H/F
Building Manager - 75 - PARIS 01
POSTE : Office Manager - Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Nous recrutons actuellement un(e) Office Manager / Assistant(e) de direction pour un bureau d'ingénierie et d'architecture parisien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)