CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL BTOB F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8607005
CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL BTOB F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2024
MISSION PRINCIPALE Dans le cadre de son développement, ICADEMIE recherche un commercial BtoB sédentaire F/H. Ce poste est à pourvoir en CDI et est basé à Bouc Bel Air (13) Vous serez rattaché(e) à la Directrice du service BtoB sédentaire, et à ce titre : Vous développez un réseau de clients et prospects BtoB dans le cadre de contrats d'apprentissage ou de formation professionnelle, sur un secteur géographique défini ; Vous définissez et exécutez un plan d'action commercial en identifiant les cibles et les bons interlocuteurs ; Vous menez des actions de prospection téléphonique et par mail auprès d'entreprises pour développer un portefeuille de clients ; Vous effectuez des actions de sourcing via des outils spécialisés, ainsi que d'autres plateformes comme les jobboards ; Vous répondez aux demandes de renseignements BtoB et diffusez les offres d'alternance sur notre ATS ; Vous collaborez avec les conseillers d'orientation et en formation pour faire correspondre les candidats aux offres disponibles ; Vous préparez les candidats aux entretiens en les coachant ; Vous suivez les entretiens d'embauche en coordination avec les entreprises et les candidats ; Vous accompagnez et suivez les clients et prospects tout au long du processus de collaboration ; Vous gérez les tâches administratives liées aux contrats (CERFA, conventions, calendriers de formation) ; Vous enrichissez le CRM Salesforce afin d'assurer le suivi et la fidélisation des clients grâce à une base de données complète ; Vous effectuez des reportings et analysez les KPI pour améliorer les performances commerciales. Vous réalisez des opérations marketing telles que l'envoi de mailings et e-mailings ; Vous analysez le marché et assurez une veille concurrentielle ; PROFIL Pour ce poste une expérience professionnelle dans le domaine commercial est un plus. La connaissance du secteur de la formation est également appréciée mais pas indispensable. Vous êtes à l'aise avec la prospection téléphonique et possédez une véritable appétence pour le développement commercial. Vous maîtrisez parfaitement les outils numériques, notamment l'utilisation d'un CRM et le Pack Office. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez travailler en autonomie tout en faisant preuve de proactivité. Votre pédagogie et vos compétences en accompagnement vous permettent d'établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre curiosité et votre capacité à vous adapter dans un environnement en constante évolution. Ambitieux(se) et passionné(e), vous n'hésitez pas à faire preuve de combativité pour atteindre vos objectifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
Eureka Education
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico commercial sédentaire / GRAND EXPORT (H/F)
FRANCE AIR - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Service Client (H/F)
HAPAG LLOYD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Acteur majeur du transport maritime,Hapag Lloyd est une société allemande internationale qui existe depuis 175 ans. Nous recherchons actuellement pour notre site marseillais des coordinateurs clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE BtoB (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et commercial (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 16
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé spécialiste en contrôle commande et protection des machines tournantes un ou une assistante administrative et commerciale Missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT"E" SAV (H/F)
2 R&H - 13 - AUBAGNE
Rattaché(e) au responsable maintenance, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des dossiers clients SAV, de la prise de commande à la facturation - Gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL - ADV (H/F)
13 - ST CANNAT
Vous avez le sens des priorités, de l'écoute et doté(e) d'un bon relationnel, en collaboration et sous la responsabilité de la référente de direction, Vous aurez pour missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fais vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable/Administration des Ventes H/F
WANAKA SEAFOOD - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous avez envie d'apprendre et de progresser dans une PME en plein développement et soucieuse de son environnement. Nous sommes une société d'import/Export de produits de la mer depuis 2007 à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire bilingue (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - AIX EN PROVENCE
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, spécialisé dans le domaine industriel, un Commercial sédentaire bilingue (H/F) pour un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant ADV (H/F) pour intégrer notre établissement d'Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)